CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arréter de fumer

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 août 2006 à 23:10:51

Bakou ; )

Une chose tout de même, comment pouvoir parler de "souplesse" avec cet effort d´arréter ?

Fumes tu ? As tu fumer ?

A chaque fois qu´on en refume une, soit on replonge, soit on repousse d autant le point où l´on était arriver. Dès que l´on "reconquérit" une cigarette, tout est à refaire, non ?

Docom
Docom
Niveau 12
19 août 2006 à 23:30:40

"reconquiert" ?

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 août 2006 à 23:44:44

Bien trop moche comme mot.

Non ?

Wierko
Wierko
Niveau 10
20 août 2006 à 00:10:55

D´où les guillemets.

C´est psychologique

petiteluciole
petiteluciole
Niveau 7
20 août 2006 à 00:48:04

Pour moi la solution ,a ete la grossesse (ben pour mon 4eme enfant) .
Pour les 3 premiers j´ai repris pratiquement aussitot apres leur naissance .
Fallait dire aussi que j´avais des fumeurs autour de moi a ce moment la .
Pas evident d´arreter de fumer quand tu es deja enfumé par d´autre et que l´on te propose une cigarette gentillement :fou:

bakou
bakou
Niveau 10
20 août 2006 à 07:45:47

Wierko

J´ai fumé pendant plus de trente ans et à la fin c´était du matin au soir, et c´était moi qui tenais le pompom dans mon entourage, essentiellement ex-fumeur
Très curieusement, je n´étais pas accro à la nicotine puisque je n´ai pas eu besoin de patch ou de médocs. apparemment tous les fumeurs n´ont pas la même réaction avec l´arrêt de la nicotine.

Pour l´histoire de l´effort, justement, c´est ça qui m´a aidée : ne pas considérer ça comme un effort, juste comme un essai, juste pour voir
C´est difficile à expliquer, mais au lieu de se voir comme un fumeur qui fait preuve d´une énooooooorme volonté pour ne plus fumer et d´y penser à chaque minute, il faut arriver à se considérer comme quelqu´un qui n´a jamais fumé de sa vie
Donc qui n´y pense pas, qui n´est pas gêné par les fumeurs, à la limite que le problème n´intéresse pas. Je suis entièrement d´accord avec toi. S´il faut se limiter, compter le nombre de cigarettes par jour et attendre la prochaine, aucun intérêt

Il faut sûrement une bonne dose d´orgueuil pour envisager qu´arrêter de fumer, ce qui paraît si difficile aux autres, ce qui mobilise une partie de la recherche pharmaceutique sera pour toi une simple formalité :rire:
Mais pourquoi pas ?

Docom
Docom
Niveau 12
20 août 2006 à 09:06:53

[mode Coluche/On]

Quand j´pense que pour arrêter d´fumer des clopes il suffirait de ne plus en allumer !

[mode Coluche/Off]

^^

Wierko
Wierko
Niveau 10
20 août 2006 à 14:03:09

Bakou, j´suis un peu près dans cet état d´esprit pour arréter. Ca marche d´ailleurs plutot bien, même si évidemment je n´ai pas tes 30 ans de fumeur comme passif.
Seulement, il arrive de voir des gens fumer dans la rue etc.
Alors après les repas, en montant dans la voiture, j´arrive bien à gérer la chose et même à ne pas y penser du tout.
Mais quand des gens fument... J´en ai envie... Et là, je suis obliger de compter sur ma volonté, car je crains qu´une cigarette plaisir me refasse chuter.

2 bons points, différents des dernières fois où j´ai essayer :
D´une ma copine essaye aussi et insiste, assez sympa.
De deux je n´en ai parlé à personne ( ce que je conseille aux gens qui veulent arréter pour les premiers jours ) : les gens ne sont pas là à te demander si c´est trop dur, à te faire des blagues, etc. Si on me propose une clope, je ne veux tout simplement pas fumer à ce moment là. Pour en parler, puisque ca m´occupe quand même un peu l´esprit, il y a.. .Ce topic lol, que j´aime bien venir voir et qui symbolise pour moi cet arret de fumer ( tout ça pour ça lol, la vie... ), qui le cristalise bien quelque part, j´ai l´impression qu´il existe et que ce n´est pas "rien".

Je vais créer un site pour proposer ce service payant aux gens lol

tata_ratata
tata_ratata
Niveau 7
20 août 2006 à 14:25:03

Bon courage, Wierko, tiens le coup. Pour toi, pour ta copine et pour nous aussi. Ton exemple va sans doute m´inciter à faire de même.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
20 août 2006 à 14:33:16

Wierko, t´as raison de prendre ton propre pic en considération. Ca te fait une raison de plus pour te motiver.
Et n´oublie pas que, même si on se connait pas, je suis sûr que des gens comme (au hasard !) : Bakou, Mojo, le Doc, Canar ou moi, on pense à tes efforts, plusieurs fois dans la journée !

Wierko
Wierko
Niveau 10
20 août 2006 à 14:33:23

Wahou, j´ai sauvé aucune veuve ni orphelin lol

Mais merci de ton soutien, et si tu peux vraiment arréter j´en serai d´autant content !

bakou
bakou
Niveau 10
20 août 2006 à 23:13:28

:ouch:
Wierko, mais tu deviendrais sentimental ?? ?
:rire:
Et toi aussi, Freddy ?

Sans blague, ne crois pas qu´on pense à toi, surtout. En tout cas, on ne te surveille comme du lait sur le feu
Chuis sûre que tu as déjà fait dans ta vie bien plus compliqué et difficile que d´arrêter de fumer

Renoncer à mettre un avatar depuis que c´est possible, par exemple

paradize
paradize
Niveau 11
20 août 2006 à 23:19:25

Bakou
Wierko, mais tu deviendrais sentimental ?? ?

Hum ...je vais finir par penser que l´absence de nicotine lui retire cette "acidité" dans ses propos qu´il avait " ´avant ! :gni:

Bon , wierko ..ce topic m´énerve un peu ...je vais presque finir par culpabiliser de continuer à m´allumer une clope ! :rire:

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
21 août 2006 à 02:38:38

moi j´ai arrté de fumer il y a 2 ou 3 ans, je sais plus trop...
sa été super vite j´ai arrêté a l´aide d´un super médicament. sa m´a couté cher mais maintenant je suis peinard! :ok:

mais il ne se passe pas une semaine sans que je rêve pendant une nuit que je replonge :non2:

mais tout le monde s´en fou :lol:

:dehors:

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
21 août 2006 à 04:59:41

Moi j´ai ete hospitalisé pour les dents de sagesse pour une journée. Forcement en sortant, interdit de fumer pendant quelques semaines.. J´ai arreté quelques mois. Comme ca, pour voir si je pouvais m´en passer.
Je pense que Bakou a raison, la premiere motivation de l´echec, c´est de se mettrela pression en disant "j´arretes pour de bon" mais plutot "pour voir"
Bon j´avoue que moi depuis j´ai repris par envie de refumer (enfin je crois pas que ce soit par dependance mais si ca se trouve...) au bout d´un moment. Faut dire que j´avais pas reellement envie d´arreter non plus.
Deja s´interdire d´en acheter c´est pas mal. MAis apres faut savoir d´interdire d´en taxer aux gens...

Avoir un grigri sur soi, bien en vue, qui te rappele qu´il faut pas que tu refumes (un peu comme les elastiques des Alcoolos anonymes)qu´il faut pas en acheter et pas en taxer.
Mais bon c´est clair que gerer la pulsion de l´instant "envie", c´est chaud et ya pas trop d´methode universelle... Mais le grigri avec moi ca marche (pour autre chose que la clope :-) )

Zundapp
Zundapp
Niveau 7
21 août 2006 à 05:19:50

Moi, rien que l´idée d´arreter et de me retrouver sans clopes me mets mal à l´aise..

bakou
bakou
Niveau 10
21 août 2006 à 08:34:35

Paradize
Même s´il y a moins de nicotine dans ses propos, il y a toujours autant de peps :rire:
Et puis, pourquoi il serait acide ? On est tous gentils et on l´aime bien :-)

Zundapp
j´étais comme toi (achat par cartouches, trop peur de me retrouver sans clopes) et c´est pour ça que je me suis donné six mois pour m´habituer à l´idée, entre le moment de la décision et celui de l´arrêt effectif

Wierko
Wierko
Niveau 10
21 août 2006 à 08:35:52

bakou / "Chuis sûre que tu as déjà fait dans ta vie bien plus compliqué et difficile que d´arrêter de fumer "

=> Clair, d´ailleurs je sais que ca y est, j´ai arréter de fumer sans trop de difficultés, au bout de même pas une semaine j´en suis convaincu.
On peut passer à autre chose, para si ca peut te soulager tu peux même effacer le topic ^^

Wierko
Wierko
Niveau 10
21 août 2006 à 08:38:08

LOL, j´avais pas noter ca !! !
"Hum ...je vais finir par penser que l´absence de nicotine lui retire cette "acidité" dans ses propos qu´il avait " ´avant !"

T´en fais pas, j´ai commencé à fumer bien après ma "vie forumienne" lol ; )
En dehors des cendres en moins sur le clavier, ca va rien changer ^^

Amiga
Amiga
Niveau 7
21 août 2006 à 09:33:26

Be brave

La vidéo du moment