CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arréter de fumer

KingCool
KingCool
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:11:13

Le 04 novembre 2017 à 13:31:58 franckysta a écrit :
Salut les gens. Votre avis svp:
J'étais à 4 clopes+ 1 buzz par jour je suis descendu à cigarette electronique+1 buzz. Vous pensez que c'est worth d'un point de vue "medical" ou pas du tout?
Sinon quel paisir de plus avoir une haleine de bouc en journée... et niveau pognon je kiffe.

For what is worth

Paranoia strikes deep
Into your life it will creep
It starts when you're always afraid
You step out of line, the man come and take you away

:ok:

JojoCracCrac
JojoCracCrac
Niveau 4
04 novembre 2017 à 19:14:47

:d) https://www.youtube.com/watch?v=f5M_Ttstbgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2017 à 21:02:35

Ancien gros fumeur pas que de clopes, je dit que ce qui rocks à donf ça serait plus de nicotine.
Et que le pétard c'est cool, mais tous les jours c'est trop.

On vit mieux, ou plutôt on vit moins bien avec une dépendance dans les pattes.
Et aussi la nicotine fatigue le corps, c'est un stimulant, basiquement tu as des chances de mourir plus tôt que prévu car nicotine (même sans histoire de poumons crasseux).

Pour le THC (la molle du chichon) l'avoir tous les jours influx sur ton équilibre mentale (c'est pas drôle). Le THC est un antidépresseur notamment, à consommer tous les jours ton cerveau se stabilise selon une dose quotidienne de THC. Donc ton équilibre mental dépends de ta dose, ce n'est plus un plaisir, c'est agréable par ce qu'il y a un comble d'un manque. Tu n'est pas libre basiquement et tu oublie le vrai plaisir que ce fût à cause d'abus.

Docteur "enfincestbon" préconise l'arrêt définitif de consommation de nicotine et l'arrêt pour 7mois (c'est pas hasard 7mois, mais blablabla) de THC avant de faire le point, mais jamais reproduire un mode "tous les jours".

Consciencieux Docteur "enfincestbon" mets en garde aussi que basiquement (encore une fois), que l'être humain n'a pas été conçu par mère nature pour respirer de la vapeur (encore moins polluée par l'industrie chimique), les risque pour la santé des vaporeuses est présent mais simplement, pas encore quantifié ni identifié correctement (de toutes façon y'a du pognon en jeu et chez les industriels => pognon > vie/santé/respect ).

Message édité le 04 novembre 2017 à 21:05:22 par Pseudo supprimé
Caluq
Caluq
Niveau 8
04 novembre 2017 à 21:36:42

Arrêter de fulminer son propre cyber-désarroi c'est recevable aussi sur ce topic ? :-d

Wierko
Wierko
Niveau 10
09 novembre 2017 à 14:41:13

Comment c'est chaud de tenir, mais pas acheté de paquet depuis 1 semaine ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232964-ippo1.png

Ce qui fait de moi un taxeur [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 15:08:23

Le 09 novembre 2017 à 14:41:13 Wierko a écrit :
Comment c'est chaud de tenir, mais pas acheté de paquet depuis 1 semaine ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232964-ippo1.png

Ce qui fait de moi un taxeur [[sticker:p/1lmk]]

J'ai des collègues de boulot qui essayent d'arrêter aussi et qui me demandent une clope de temps en temps, pas de soucis mais c'est 50 cts par clope (et bien ils payent), c'est cool pour moi :fier:

Wierko
Wierko
Niveau 10
09 novembre 2017 à 15:19:54

Habitude d'acheter des paquets aux collègues à qui je taxe, et des verres/restos en dédommagement selon les collègues [[sticker:p/1kkq]]

Mais là ça fait bientôt 2 jours que j'ai rien fumé. Je vais pouvoir commencer le décompte avec vous, veinards

Cool_Attitude
Cool_Attitude
Niveau 3
09 novembre 2017 à 15:55:11

même pas la moquette :peur:

Wierko
Wierko
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:00:00

Je ne me suis jamais drogué moah, Monsieur

enfin jamais correctement [[sticker:p/1lmk]]

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
09 novembre 2017 à 16:00:57

2 jours sans fumer c'est déjà top. C'est toi le veinard :-)))

Ne force pas les choses, ça ne sert à rien. Si tu en reprends une, ne culpabilise pas. Lorsque tu l'auras décidé, tu arrêteras définitivement.
A condition bien sûr de ne pas taxer les copains pendant 6 mois non plus :sarcastic:

Wierko
Wierko
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:08:45

Le 09 novembre 2017 à 16:00:57 _Mallory_ a écrit :
Ne force pas les choses, ça ne sert à rien. Si tu en reprends une, ne culpabilise pas.

Yep, ça fait déjà plusieurs tentatives où je suis dans cet état d'esprit, et c'était ça il y a kk jours. Là suis à l'étape où je trouve écoeurant / dégueulasse le goût de la clope, ça me donne envie de vomir rien qu'en tirant quelques lattes. Avant hier c'était vraiment difficile, je me forçais à fumer tellement j'en avais envie mais c'était vmt du domaine de la torture.

Du coup me suis tatoué tout le corps pour me souvenir qu'il fallait pas que je fume [[sticker:p/1jnc]]
Ca marche pas trop mal pour le moment[[sticker:p/1kki]]

paradize
paradize
Niveau 11
09 novembre 2017 à 17:05:12

C'est incroyable Wiwi ! Depuis que je te connais tu ne cesses d'arrêter de fumer ! ça fait quelques années quand même ! :rire2:
J'en suis à ma 2ème année d'arrêt sans rechute! [[sticker:p/1kki]]
Je ne supporte plus l'odeur du tabac c'est vraiment dégeu ! Et dire que j'ai fait subir cette odeur à mon entourage pendant tant d'année ! [[sticker:p/1lmc]]

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 novembre 2017 à 17:11:26

oui je crois que finalement wierko a passé plus de temps dans sa vie à essayer d’arrêter de fumer plutôt qu'a réellement fumer... :rire2:

Cool_Attitude
Cool_Attitude
Niveau 3
09 novembre 2017 à 17:11:29

Le 09 novembre 2017 à 16:00:00 Wierko a écrit :
Je ne me suis jamais drogué moah, Monsieur

enfin jamais correctement [[sticker:p/1lmk]]

le tabac est une drogue, légale, mais s'en est une.
bon, en même temps, y a pas mal de choses qui sont addictives. l'alcool, le sucre, le café, le sexe, la bouffe, les conneries, ... tout ce qui est bon, quoi :hap:

Le 09 novembre 2017 à 17:05:12 paradize a écrit :
Je ne supporte plus l'odeur du tabac c'est vraiment dégeu ! Et dire que j'ai fait subir cette odeur à mon entourage pendant tant d'année ! [[sticker:p/1lmc]]

le pire, c'est l'haleine au réveil :malade:

Le 09 novembre 2017 à 17:11:26 lockstock a écrit :
oui je crois que finalement wierko a passé plus de temps dans sa vie à essayer d’arrêter de fumer plutôt qu'a réellement fumer... :rire2:

mon père consommait environ 2 paquets par jours ... mais devait réellement en fumer un peu moins d'un. Le reste du temps, sa clope se consumait dans le cendrier pendant qu'il était occupé.

Message édité le 09 novembre 2017 à 17:13:05 par Cool_Attitude
_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
09 novembre 2017 à 18:47:05

Ça fait presque 4 ans que je n'ai pas touché une seule cigarette. Quelle délivrance !
Ce que Para dit est vrai : comment a-t-on pu faire subir cette odeur aux autres ? parce que la vérité c'est qu'on pue vraiment !
Bon, il faut avouer que toute seule j'aurais eu beaucoup plus de mal.
Les patchs m'ont beaucoup aidée, même si la première semaine a été un peu chaotique. Le matin, une petite cigarette avant le patch et le soir une petite cigarette après avoir enlevé le patch.
Je n'en mettais pas la nuit, étant donné que je n'ai jamais fumé en dormant :p)

Et puis ensuite, plus une seule cigarette.

Tu es sur la bonne voie Wierko. Pendant presque deux ans, j'ai trouvé le goût de la cigarette absolument dégueulasse. On fume le plus souvent sans s'en apercevoir, mais quand on analyse bien le goût c'est absolument horrible. Et pourtant j'en avais besoin. La preuve que c'est bien une cochonnerie.

Mais c'est un excellent début ! Si le goût de la cigarette ne te plaît plus, c'est que tu es bientôt prêt à arrêter définitivement.
Par contre, si tu le fais sans patch, je te décerne la légion d'honneur. J'ai toujours admiré les personnes qui y arrivent seules.

Cool_Attitude
Cool_Attitude
Niveau 3
09 novembre 2017 à 19:18:33

la cigarette, c'est une dépendance autant chimique que physique, que psychologique.
il suffit qu'on n'arrive pas à lutter contre l'un pour que ça rende les autres bien plus difficile.

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
09 novembre 2017 à 19:33:51

j'ai tenter d'arrêté le chocolat, j'ai tenu une semaine et plus jamais ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 20:30:36

Perso j’ai tenté l’arrêt des m&m’s mais impossible, il me faut mon kilo par semaine :hap:
Grâce à moi, l’entreprise se porte bien :oui:

Et en janvier 2018 je tente la clope, moi qui n’ai jamais arrêté depuis mes années collège, je sens que ça va être compliqué mais j’essaierai de m’y tenir sans substitut :hum:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
09 novembre 2017 à 20:44:54

Le 09 novembre 2017 à 19:18:33 Cool_Attitude a écrit :
la cigarette, c'est une dépendance autant chimique que physique, que psychologique.
il suffit qu'on n'arrive pas à lutter contre l'un pour que ça rende les autres bien plus difficile.

J'ai toujours pu boire un café ou un apéritif sans cigarette, même au début. De même que la gestuelle ne m'a jamais manquée.
Ce qui me manquait plus que tout, c'est la fumée qui passe dans la gorge - que tu inhales profondément et que tu rejettes doucement.

Ça m'arrive très rarement maintenant mais lorsqu'une envie de cigarette me prend, je pense à son goût et je me dis que franchement ça ne vaut pas le coup de recommencer cet esclavage :malade:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
09 novembre 2017 à 20:47:07

Le 09 novembre 2017 à 20:30:36 Lap1Rennais a écrit :
Perso j’ai tenté l’arrêt des m&m’s mais impossible, il me faut mon kilo par semaine :hap:
Grâce à moi, l’entreprise se porte bien :oui:

Et en janvier 2018 je tente la clope, moi qui n’ai jamais arrêté depuis mes années collège, je sens que ça va être compliqué mais j’essaierai de m’y tenir sans substitut :hum:

j'ai réussit à modéré ma consommation de m&m's, mais on retombe tellement facilement.

la clope c'est bien d'arrêté; surtout pour les inconvénients, l'odeur, le prix, la vrai addiction, mais je peux pas m’empêche de me demander au fond pour le corps à long terme, ce qui est le pire entre les bonbon / chocolat et le tabac.

La vidéo du moment