CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arréter de fumer

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2006 à 13:46:46

c´est*

Docom > effectivement c´est tres efficace :oui:

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 août 2006 à 13:59:45

Docom, j´suis pas sûr, on est imunisé contre la douleur et la violence, enfin perso j´ai de plus en plus l´impression.
C´est pas quelques images gores d´un spot publicitaire ou de visu qui changeront les choses.

solarien => Le coup du "dégouté" j´y ai pensé, fautes à certaines rares cigarettes qui à peine allumées te filent quasi la nausée. C´est sur ce souvenir que j´étais parvenu à arréter de fumer "un peu". Te dire que finalement, fumer t´aime pas ca.

lockstock
lockstock
Niveau 11
17 août 2006 à 14:01:57

docom> c´est sur que ca doit aider certaines personne, mais j´ai un pote dont le pere est mort d´un cancer des poumons, je suis meme pas sur qu´il ait arreté de fumer ensuite... :malade:

et je parle pas des mecs avec un trou dans la gorge qui fume encore par ce meme trou... :fou:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
17 août 2006 à 14:04:45

Si tu souhaite vraiment vaiment vraiment arrèter au pire il doit bien exister des genres de "cures de désintoxication" :doute:

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 août 2006 à 14:12:59

Vilain_ti_Canar => Bof, la dépendance aux cigarettes est quasi nulle, il ne s´agit que d´une question de jours. Certes assez pour que ce soit difficille de perdre dépendance ET habitudes, mais je doute que les gens qui reprennent le font car ils en ont physiquement besoin.

Par contre, évidemment, interdiction de vente de cigarette serait une bonne chose. ( Encore en France nous n´avons pas ces distributeurs tous laids qui équipent certains pays et permettent aux mineurs d´en acheter )

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2006 à 14:14:40

100 fois plus dépendant :ouch: .... :honte:

Wierko > tu penses etre blindé d´images violentes a la télé c´est rien comparé a un passage dans le service des grands brulés :malade: tu fais pas le malin au volant apres ca :ok:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 août 2006 à 14:16:32

Et il faudrait aussi retrouver une autre source de revenus à tous les agriculteurs qui sont en réalité des employés de l´ex SEITA depuis des lustres... Le gouvernement est maintenant contre tout ce qu´il gère lui même depuis bien longtemps.

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 août 2006 à 14:19:16

cpt_kurk => tu crois vraiment que c´est lié ?
Des images crades, à la télé ou IRL tu en vois tous les jours.

Se calmer au volant c´est plus être responsable, ca vient avec l´age, des gens dépendent de toi tu prends conscience de certaines choses.
La mort elle, effraie pas tant que ca, puisque souvent tu te laisses tout de même grisé et fait un petit excès, pour t´ "amuser".
Je sais que je ne déconne plus au volant, mais il m´arrive quand même d´être largement au dessus de la vitesse autorisée, sans être pressé et en sachant que je n´arriverai pas plus vite...

La clope, l´alcool, un paquet de choses sont nocives, mais les gens s´en foutent, non ?

Images ou pas. Enfin c´est ce que je pense, on peut plus effrayer les gens à coup de légendes du méchant loup de la forêt, du jugement dernier, ou d´images incroyables...
Idem que Lock, un collègue est en train de perdre sa mère d´un cancert de la gorge, et il fume toujours...

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 août 2006 à 14:20:19

mere_denis => Aucun problème, ils n´ont quà produire ce qu´on fait déjà en surplus et qu´on détruit/fait indemniser par l´état...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 août 2006 à 14:26:05

Wiwi>> c´est l´éternel problème des gouvernants qui ont toujours raison, surtout quand ils se comportent de façon irresponsable.
Le tabac en France, c´est un monopole d´état.
Il peut être interdit en dix minutes, mais en anticipant bien sûr les conséquences économiques de cette décision.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2006 à 14:29:35

Wierko > effectivement que la prise de conscience arrive plus ou moins tard selon l´intelligence de la personne et son niveau de responsabilité

( moi j´ai preféré me separer de ma voiture et attendre le jour beni qui me permettra de conduire normalement :rire: )

mais pour cetaines personnes.... comme moi, voir la chose de tes yeux est carrement different , ce n´est plus la télé , c´est face a toi , tu ne peux pas fermer les yeux ou changer de chaine

pour parler crue....regarder une personne a la télé qui a perdu son visage du a un accident ne m´a pas fait le meme effet que quand je l´ai croisé dans la rue :peur:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
17 août 2006 à 14:32:50

Arf ! J´me souviens d´une BD de Franquin, "Idées noires". Dans un strip, on voyait un fumeur qui passait sa journée dans les bureaux où il n´entendait que des gens parler entre eux des méfaits du tabac (cancer, bande-mou, etc ...).
Un type disait même qu´ "ils" avaient fait voir à la télé des poubelles d´hôpital pleines de poumons de fumeurs morts ! :malade:
A la fin, le gars se pendait et ses collègues s´exclamaient "Encore une victime du tabac !" en découvrant son cadavre ... :rire2:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2006 à 14:34:02

Freddy > :rire: excellente

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
17 août 2006 à 14:34:03

Bon, il s´est arreté oupâ :question:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2006 à 14:35:18

geronimox > :non2:

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 août 2006 à 14:37:11

cpt_kurk => J´étais à Barcelone cet été.

( Oui, j´ai envie de raconter ma vie cet après midi )

Sur las Ramblas, tu as pleins de spectacles, de gens qui se déguisent, une masse folle.

Donc, forcément, mendiants en tout genre, et jurisprudence "La vie de Biran" oblige, ils sont la plupart du temps estropiés. Des fois tu distingues à peine leur visage tellement ils ne ressemblent à plus rien.
Oui ce ne sont pas des grands brulés, oui j´ai beaucoup de peine pour eux, mais j´ai plus l´impression d´être horrifié.

Ce qui est étrange puisque dès que j´ai un petit bobo et qu´une goute de sang commence à perler je crie à qui veut bien l´entendre que c´est la fin du monde et qu´il faut m´hospitaliser. Mais évidemment, cépapareil.

De toute facon j´ai pas envie de me trouver des raisons extérieures pour arréter de fumer, sinon cela ne durera qu´un temps, j´pense avoir la volonté d´arréter, seulement j´ai même peur d´essayer à nouveau car je sais que je vais être confronter à ces petits moments "nécessitants" à présent dans ma vie une cigarette. Relou le cleupo. D´ailleurs j´vais en griller une, ca lui apprendra, tiens.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2006 à 14:46:14

Wierko > comme a Paris dans le metro , ils mettent les etropiés en premier pour ratisser large

et histoire de bien te montrer qu´ils sont là ils se mettent au milieu des marches pour que tu sois obligé de les enjamber

effectivement tu n´as pas besoins de raisons exterieur pour arreter de fumer , il te suffit juste d´une bonne raison :rire2: de VOUS arretez^^

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 août 2006 à 19:41:06

bon alors j´ai pas lu le pic mais mon pere s´est pris un moyen de substitution : le grignottage.

Il a réussi, pris du bide (mais il était tellement maigre que maintenant il est "normal" )

Par contre l´envie de fumer il l´a encore de temps à autre et ce depuis 16 ans.
Ou tu fais comme ma femme : tu tombe enceinte :rire: :hum: :honte:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 19:48:56

si ça peut en décourage certains de fumer, sachez qu´une de mes tantes, après s´être fait opérer au niveau de la gorge pour un cancer, vient d´apprnedre quelle avait des trucs dans les poumons. elle fait 40 kilos et ne mange plus rien. ils viennent de la mettre en soins paliatifs...elle fumait 3 paquets de clopes par jour. (et elle était alcoolo aussi)

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
18 août 2006 à 03:19:47

Wierko Posté le 17 août 2006 à 14:12:59 Vilain_ti_Canar => Bof, la dépendance aux cigarettes est quasi nulle

Désolé de bousculer tes certitudes, mais la dépendance à la nicotine est aussi forte que la dépendance à l´héroine ou à la cocaïne.
Cherche un peu sur internet si tu ne me crois pas.

Si la dépendance était quasi nulle tu penses vraiment qu´il y aurait autant de gens qui fumerait ?
Tu penses vraiment que tu serais obliger de faire un topic pour trouver un moyen d´arreter de fumer ?

J´ai arreter de fumer depuis presque trois mois.
Personnellement je pense que pour réussir il faut comprendre que la cigarette n´est pas un plaisir.
La sensation de plaisir est en réalité du au fait que la personne est dépendante, donc qu´il lui faut sa dose pour etre soulagé et ne pas souffrir du manque.
Lorsque que tu fumes tu n´as pas ta vraie personnalité, ça pourri la vie est personne ne s´en rend compte.
Un fumeur est un drogué, rien de plus.

Si tu veux arreter de fumer durablement et sans en être frustré à vie il faut prendre conscience qu´il n´y a que du négatif dans la cigarette.

Tu peux te dire aussi que 1 milliards de personne vont mourrir du tabac au 21eme siècle.

La vidéo du moment