Salut eden !
3 mois pour moi, je fumais autant que toi ^^
Juste une chose, qui peut, qui doit t´aider : la dépendance à la nicotine est très faible. Elle s´étale au maximum sur 2 semaines sur les gens très dépendants. Tout le reste est du travail sur soit.
Aujourd´hui je n´ai plus envie de fumer ( j´y pense souvent, forcément, après un repas bien arrosé par exemple, mais seulement le temps de 1-2 secondes ). Le truc qui m´a aidé, c´est con hin, ca a été ce topic, pour imager concretiser quelque part mon effort, qu´un support visuel me le rappelle. Et surtout, je me suis dit qu´arréter de fumer, c´était facile.
J´ai souvent arrété de fumer, j´ai tenu 3-4 jours à chaque fois.
Là, dès le réveil, je savais que c´était la bonne. Parceque je savais que finalement il n´y avait rien de plus simple que d´arréter de fumer, c´est juste un état d´esprit à éliminer( arréter de fumer c´est dur, etc etc )
Mais j´imagine que chacun sa méthode, seulement je ne crois que peu au substituts, si la contrainte intervient dans ta phase d´arrêt, ta motivation en sera affectée je pense ( enfin c´était mon cas )
Dis toi donc que la cigarette a mauvais gout ( rapelles toi ta premiere clope, ou arretes 4-5 jours et refumes en une ), qu´elle n´est pas toujours agréable quand tu en fumes 2 paquets par jour, signe que tu n´aimes pas cela au fond. Et surtout. Surtout. Que c´est facile d´arréter.