CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arréter de fumer

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:25:01

:hello: Paradize ! je suis comme toi, ça ne me manque pas de ne pas fumer dans les lieux publics...mais je me rattrape après ! :honte:

allez hauts les coeurs ! :content: qui ne tente rien n´a rien...

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:29:18

alors ça c´est bien Roby :bravo:

Même si je ne fume pas à l´intérieur, je n´ai pas envie que mon petit fils pense que sa mamie "sent mauvais"...je veux donc faire "peau neuve" avant son arrivée !

Enfin "peau neuve"....hum c´est un bien grand mot quand même :rire: mais bon aux grands maux les grands remèdes !

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:45:07

...et puis je vais faire des économies !!
enfin il paraît :ouch: .... je viens juste de m´acheter un nouveau jeu pour me récompenser d´avoir pris la bonne décision :rire:

Roby69
Roby69
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:09:33

:ouch: un nouveau jeu..?!!

ça y est.. ça commence...on compense par autre chose sans compter..! :(

Bref..pour te récompenser de ton initiative
http://www.hipernet24.pl/sklep/img_items/b/054/5417.jpg

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:27:56

ah merci Roby ! c´est gentil :-d j´adore ça !

oui comme tu dis on compense...finalement on ne fait pas trop d´économie, mais ça a l´avantage de ne pas nuire à la santé c´est toujours ça ! :content:

Wierko
Wierko
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:30:06

Salut eden !

3 mois pour moi, je fumais autant que toi ^^

Juste une chose, qui peut, qui doit t´aider : la dépendance à la nicotine est très faible. Elle s´étale au maximum sur 2 semaines sur les gens très dépendants. Tout le reste est du travail sur soit.

Aujourd´hui je n´ai plus envie de fumer ( j´y pense souvent, forcément, après un repas bien arrosé par exemple, mais seulement le temps de 1-2 secondes ). Le truc qui m´a aidé, c´est con hin, ca a été ce topic, pour imager concretiser quelque part mon effort, qu´un support visuel me le rappelle. Et surtout, je me suis dit qu´arréter de fumer, c´était facile.
J´ai souvent arrété de fumer, j´ai tenu 3-4 jours à chaque fois.
Là, dès le réveil, je savais que c´était la bonne. Parceque je savais que finalement il n´y avait rien de plus simple que d´arréter de fumer, c´est juste un état d´esprit à éliminer( arréter de fumer c´est dur, etc etc )

Mais j´imagine que chacun sa méthode, seulement je ne crois que peu au substituts, si la contrainte intervient dans ta phase d´arrêt, ta motivation en sera affectée je pense ( enfin c´était mon cas )

Dis toi donc que la cigarette a mauvais gout ( rapelles toi ta premiere clope, ou arretes 4-5 jours et refumes en une ), qu´elle n´est pas toujours agréable quand tu en fumes 2 paquets par jour, signe que tu n´aimes pas cela au fond. Et surtout. Surtout. Que c´est facile d´arréter.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:49:31

oui la cigarette a mauvais goût, c´est indéniable ! alors pourquoi en a t-on besoin ? grrr c´est une vraie drogue et une vraie cochonnerie... :-(

ma première date de 33 ans alors imagine !! !
mais ça fait du bien de recevoir des conseils...heureusement j´ai mon petit mari qui m´aide aussi (de plus il ne fume pas)

je sais que le sevrage sans substitut serait pour moi une vraie galère, même si ça ne dure pas très longtemps et pourant ce serait plus radical c´est sûr.

Un grand merci à toi Wierko ! :-d

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:10:26

oups j´ai oublié (je n´ai déjà plus toute ma tête on dirait)

:bravo: à toi et toutes mes félicitations !

on va pouvoir se soutenir mutuellement alors :-)))

bakou
bakou
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:36:40

Wierko, si tu écrivais un bouquin ?
"J´ai arrêté de fumer grâce à Jv.com"

Edenn, le monsieur te dit que c´est facile
Facile ! Fa-cile ! F a c i l e ! FACILE
Alors range tes patchs, cigarettes à l´eucalyptus, tes nicorettes, tous tes substituts qui ne servent qu´à
1. réduire les économies que tu fais en arrêtant la clope
2. Te faire penser constamment à la clope
3. Te faire croire que c´est tellement dur que tu n´y arriveras jamais, que c´est un truc super super important, que tout le monde a les yeux fixés sur toi

Non, c´est facile comme tout
Pense à autre chose
Détends-toi, tu vas y arriver fingers in the nose

Wierko
Wierko
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:12:36

Tu plaisantes bakou lol, MAIS :

Je n´ai dit qu´à très peu de monde que j´ai arrété de fumer dans les 2 premières semaines, pour m´épargner des remarques continues du genre : "Alors, ca va ? Pas trop dur ? Courage continues" Justement comme tu dis pour ne pas me faire penser à la clope ( efficace, je n´y pensais vraiment plus très rapidement ).

Entre temps, des félicitations sont toujours encourageantes, et les forums me l´ont apportées... La source compte peu, inconnus ou pas, de plus avantage de trouver cet apport quand tu en as besoin.

Non vraiment, c´est sans doute débile, mais je ne veux pas mettre à l´écart l´apport de ce topic, aussi faible que son influence ait pu etre.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:30:33

oui Bakou c´est f a c i l e !! :rire2:

Mais tu as raison wierko, d´ailleurs je n´en ai parlé à personne. Comme tu dis, ça évite les sollicitations journalières telles que tu les décrits. Ainsi, on a moins tendance à y penser...

d´ailleurs, je ne vais pas vous "enfumer" avec ça tous les jours non plus :rire2:

c´est juste que j´avais besoin d´en parler un peu et je vous remercie de vos réponses.. :coeur:

superlapin1
superlapin1
Niveau 8
14 novembre 2006 à 19:24:14

:hello: moi sa fait trois mois meme si je fume une cigarette au boulot de temps en temps pas plus d´une tous les deux jours,pour moi sa ete patch pendant deux semaines et un travail mental sur moi qui consistait a regarder les fumeurs fumer et regardez bien cette fumè rentrer dans la bouche et resortir en plus de la cigarette qui fume en se consommant pour rien la fumè remontant sur les vetements...,et la on comprend que c´est nul (meme si c´est parfois agreable) de plus je me suis achetè une veste (classe) des chaussures (encore classe) sa fait du bien car rien que d´ecrire ça je me dit que je fais bien de continuer :ok:

levetot
levetot
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:29:41

pfffffffff !! ! met des virgules de temps en temps!! mais bon t´as quand même du souffle pour un fumeur
bravo :)

superlapin1
superlapin1
Niveau 8
14 novembre 2006 à 19:34:17

desolè,levetot,j´ai,pas,fait,expres,je,me,suis, laissè,emportè.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
15 novembre 2006 à 00:04:40

alors là superlapin il y en a un peu trop ! tu as l´air essoufflé... :rire:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
15 novembre 2006 à 03:06:33

Je m’incruste malgré mon age un peu maigrichon, mais les conseils de jeunots sont toujours bons a prendre, surtout quand il s’agit d’un sujet universel comme la cigarette.

Pour ma part j’ai commencer par réduire progressivement de 8 – 9 à 5 – 6 puis 3 puis une seule, puis l’arrêt total. Je précise simplement que je tournais au roulé.

Donc oui, la volonté est la première des conditions, les méthodes miracles n’existent pas. Ensuite un petit soutient (famille – femme / Mari) sont de bonnes augures. :ok:

Bonne chance a tous^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
15 novembre 2006 à 10:17:01

Tu tiens le coup wierko ? :)

bakou
bakou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:43:48

"Je m’incruste malgré mon age un peu maigrichon"
quelle jolie formule :-)