CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du bon usage des smileys

Docom
Docom
Niveau 12
24 juillet 2006 à 08:46:37

Canar > "Mais comme vous mouriez tous d´envie d´en arriver là !! .. C´était tellement visible !"

:-)

C´est bizarre Canar. Ce genre de phrase ne me viendrait pas à l´idée, vu que j´ai la conscience tranquille. A croire que tu fais ou dis des choses que tu regrettes par la suite ? :doute:

(Bon ne lis plus, je vais parler de toi maintenant. :rire: )

Canar, lorsqu´il a re-débarqué sur ce forum de façon tonitruante avec son pic du retour, évidemment ça nous a tous (ou presque) interloqués un peu. Ne soyons pas hypocrites, on n´aime guère les m´as-tu-vu qui s´imposent d´emblée par des pics, MÊME si, je le répète, c´était un "retour".

Le fait de revenir, avec dans la charette pas mal d´anciens d´où l´on se sent exclus des discussions, des private jokes, ça vexe un peu. Je le reconnais volontiers.

Canar est un type ENTIER. En tout cas c´est ce qu´on peut en juger sur ce forum. Soit il est taquin (voire acide) soit il est énervé en plein. :rire2: C´est comme ça, faut le prendre comme il est. Moi-même n´étant pas d´un caractère très stable :-) j´ai appris à le considérer autrement et de façon plus souple. C´est pas toujours facile (cf. Bakou^^) mais après tout nous sommes tous faits différemment, et ce n´est qu´un forum de détente. Faut le prendre cool. :cool:

Moi je l´aime bien le Canar, sans hypocrisie. Tant pis si c´est pas toujours réciproque (oui Canar, moi aussi je peux "paranoïer" sur certains de tes posts :-))) ) Faut reconnaitre qu´il met de l´animation ici, et c´est pas donné à tout le monde. Force est de constater que certains habitués ont pris du recul depuis, mais nul doute qu´ils reviendront parce qu´on quitte pas une "famille" comme ça, même virtuelle, pour des broutilles. :ok:

(Voilà Canar, tu peux reprendre la lecture à partir d´ici. :fier: )

bakou
bakou
Niveau 10
24 juillet 2006 à 09:45:57

hello Doc
Bravo ta façon de parler du Canar, j´aimerais bien être capable d´autant de détachement :)
Mais ça vient, petit à petit, c´est même à mon avis un des intérêts majeurs des forums : apprendre à respecter
Canar est un type entier, certes, bourré de qualités, re-certes, j´ai toujours souhaité qu´il poste ici, j´ai même fait un topic pour ça
Son retour m´a vraiment fait plaisir, même si on ne se connaissait pas, mais je lisais ses posts
Cela dit, accepter qu´il traite parfois certains d´entre nous comme des mômes du Suggestion qu´il adore (ou adorait, c´est peut-être du passé) bousculer sans tendresse, pour parler par euphémisme, c´est autre chose.
Il y a ici des caractères aussi entiers que le sien, même s´ils n´ont pas sa facilité de parole
Mais bon, je ne vais pas épiloguer

Plus intéressant : le petit groupe que constitue ce forum. Par tempérament, j´aime bien qu´un groupe soit "soudé", que personne ne reste à l´écart et que personne ne tente de prendre un leadership virtuel, tout aussi pesant qu´un vrai
C´est mon truc : chacun sa petite musique et ça forme un forum marrant, où chacun a sa place. C´est la spécificité de ce forum, celui des 35 +, comme l´avait fait remarquer une fois Freddy.

"Soudé" ne veut pas dire "fermé" et tous ceux qui arrivent sont les bienvenus s´ils respectent cette personnalité particulière, cette "culture commune"
A quoi sert de taper la discute ici en évoquant le bon vieux temps d´un autre forum, ce que tu appelles les "private jokes" ?
A mon avis, ça ne sert qu´à exclure ceux qui ne sont pas dans le coup. Si c´est si drôle, on en fait profiter les autres et ça devient de la culture commune, sinon on en parle par mail, en privé
:bye:
Fo que je me casse, bonne journée tutti

Docom
Docom
Niveau 12
24 juillet 2006 à 10:12:51

Vilain_ti_Canar > " Tu me tannes Docom ! Tu vas m´obliger à te répondre !"

:rire: :g)
smileyquifaitsemblantdesemarrermaisquienfaitn´enpe
nsepasmoins: "

Tiens c´est bizarre, il m´avait pourtant semblé avoir été sympa avec toi dans mon post... :doute:

paradize
paradize
Niveau 11
24 juillet 2006 à 10:13:17

Permettez que je prenne une petite place pour dire quelque chose , du moins pour rebondir sur quelque chose ?

=> Le fait de revenir, avec dans la charette pas mal d´anciens d´où l´on se sent exclus des discussions, des private jokes, ça vexe un peu. Je le reconnais volontiers.

Je ne suis pas du tout d´accord avec ça , estimant qu´il ne s´agit que d´un ressenti personnel ne s´appuyant que sur quelques messages ponctuels et non pas sur une attitude constante .
Est il si difficile à avaler qu´un forumeur qui revient apres un temps d´absence assez long se voit bénéficier de petits messages qui lui soient adressés par tous ceux qui ont regretté son absence et dont le retour procure du plaisir ?

Vous êtes en train de faire un ^proçès qui n´a vraiment pas lieu d´être , et surtout , à mon avis ,que je trouve très déplaçé! Sur ce forum ,un certain topic de conversation personnelles entre deux ou trois membres existe toujours et tient bien plus de converses MSN qu´autre chose et je ne vous ai nulle part lu intenter un procès aux auteurs.( celui de puce-69) .

Bakou=> Cela dit, accepter qu´il traite parfois certains d´entre nous comme des mômes du Suggestion qu´il adore (ou adorait, c´est peut-être du passé) bousculer sans tendresse, pour parler par euphémisme, c´est autre chose.

Juste encore une fois une question de ressenti personnel , d´interpretation . Le plus difficile est d´arriver à s´extraire de tout ce qui se rapproche du domaine affectif , ce terrible piege dans lequel nous pouvons tous tomber à un moment donné de notre vie forumniale . Il faut arriver de temps en temps à changer le filtre de notre regard sur ce qui ce passe dans un forum .
Je reconnais volontiers que ce n´est pas toujours chose facile à faire

bakou
bakou
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:28:53

Mais tu as tout à fait raison, Paradize, c´est en effet du ressenti, je ne prétends pas être objective
Mais quand il m´arrive de tomber en concordance avec d´autres "ressentis personnels" je commence à croire qu´il y a du vrai dans ce que je ressens

S´extraire du domaine affectif, oui, pourquoi pas, encore que la sympathie qu´on peut éprouver envers certains forumeurs, voire même une sorte d´affection virtuelle, relève quand même bien de ce domaine
Mais je vois ce que tu veux dire

paradize
paradize
Niveau 11
24 juillet 2006 à 10:32:13

Bah !! !! mais je te croyais partie ! :lol:
Enfin , bon , je pense que ça fait du bien aussi d´évacuer ses ressentis ...tant qu´on ne reste pas bloqué dessus :-))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:39:25

aaaaaahhhhh... l´affectif, le second degré contre le premier, les ressentis personnels, le vidage de sac, les atomes non crochus, les malentendus sans fin.... que de bons souveniiiiiirs :fou:

en fait, on le sait pas, mais on s´aime tous ^^

papy59
papy59
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:45:21

croyez en ma vieille expérience ,voila une définition de l´amour !! ajoutez les compromis ,les reconcilliations ,etc....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:47:23

ouais
les engueulades c´est super, parce qu´après, on se réconcilie :oui:

paradize
paradize
Niveau 11
24 juillet 2006 à 10:49:44

papy , ce n´est pas pour moi une bonne définition de l´amour , c´est plus une définition de ce qui définit les ingrédients *poisons *dans une relation ! :-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:53:01

ué c´est ptet pas LA définition de l´amour, mais de la à dire que c´est un poison, je sais pas.

à ce qu´il parait, un couple (par exemple) qui s´engueule jamais, c´est pas forcément bon signe.

papy59
papy59
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:57:09

Paradize pour moi l´amour se mesure tout au long d´une vie ,et pas simplement a un coup de foudre ou a une passion qui finit par un divorce au bout de quelque temps
j´ai fété mes 40 ans de mariage en janvier ,alors j´espère que je sais de quoi je parle .

paradize
paradize
Niveau 11
24 juillet 2006 à 11:00:14

:bravo: ça me laisse toujorus admirative quelque part ces anniversaires de mariage :-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:02:53

ouais enfin.... mes vieux ils ont divorcé l´année de leurs 28 ans de mariage... comme quoi, on est jamais à l´abri de ce putain de divorce.

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
24 juillet 2006 à 11:05:05
  1. simonosaurus profil
  2. Posté le 24 juillet 2006 à 10:47:23 avertir modérateur
  3. ouais

les engueulades c´est super, parce qu´après, on se réconcilie

Pas mieux :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:07:14

ça dépend ^^

tata_ratata
tata_ratata
Niveau 7
24 juillet 2006 à 11:09:56

on ne se réconcilie pas toujours, parfois on engrange de la rancoeur

papy59
papy59
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:13:12

:hello: Tata-ratata :coeur:

paradize
paradize
Niveau 11
24 juillet 2006 à 11:24:38

pffff je vais être jalouse moi ! :snif2: :snif2:

papy59
papy59
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:30:32

:hello: vous toutes :ange: :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.