CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du bon usage des smileys

bakou
bakou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:20:57

Lorsque vous dites quelque chose de pas très gentil, voire de franchement méprisant pour quelqu´un, n´oubliez JAMAIS de mettre un smiley
:rire:
ou :-)
ou :lol:
Comme ça, si la personne vidée se rebiffe, vous pourrez facilement faire machine arroère et en prime la faire passer pour un gros lourdaud qu´à rien compris à votre humour

Ce genre d´hypocrisie me débecte profondément :malade:

Bonne continuation à tous

paradize
paradize
Niveau 11
22 juillet 2006 à 18:59:05

?? ???? je cherche à comprendre la raison de ce message , mais je ne vois pas ! ??

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
22 juillet 2006 à 19:12:07

Je vous aime tous! :non: :malade: :diable: :mort:

Shakki
Shakki
Niveau 10
22 juillet 2006 à 19:15:57

Du bon usage des smileys :

Il s´est passé quoi :question:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
22 juillet 2006 à 20:25:53

:doute: :non: :hum: :nonnon: :sarcastic: :sors: :oui: :merci: :bye: :-))) *

  • huùour bien sur ^^
Docom
Docom
Niveau 12
22 juillet 2006 à 23:08:04

:ouch:

Il me semblait que la journée forumale s´était bien passée pourtant... :doute: Mais j´ai dû louper des trucs.

Bakou :coeur: Qu´est-ce qui t´arrive ma poule ? :hap:

salem1692
salem1692
Niveau 10
23 juillet 2006 à 02:51:19

Topic coup de gueule bakou? ^^

le probleme c´est que ce que tu veux dire est trop evasif (enfin pour moi ^^ ) pour avoir une reponse dont je sois sur qu´elle ne soit pas Hors-Sujet.

je vais quand meme essayer (parceque c´est toi ) .

Si celui qui te fait le coup est une personne habituée d´un forum , et dont tu as l´habitude de lire les posts , personne ne sera dupe . Ca sera clair que sa manoeuvre aura pour but soit de detourner le sujet d´origine , soit d´avoir le dernier mot a defaut d´avoir la derniere contribution intelligente .

Si c´est un inconnu ou un second pseudo : laisse tomber direct , a moins que tu aies envie de perdre ton temps .

Une autre possibilitée est aussi que tu aies etée tellement passionnée par le debat que tu n´ais pas vu que la personne plaisantait vraiment : en genéral le lendemain on en rigole ensemble ^^ .

Pour finir , je ne vois pas vraiment d´hypocrisie le dedans . De la mauvaise foi peut etre , une difficulté a admettre qu´on a tort mais bon , c´est tellement courant que on sait comment reagir a ça non? ^^

Au plaisir de te relire rapidement .

kikouthenight
kikouthenight
Niveau 4
23 juillet 2006 à 16:55:07

ah! Les malentendus forumials, MSN ou autres (je pense aux textos).

Il faut avoir en tête qu´un smiley ne remplace pas toujours une expression de visage, et lire par conséquent les différentes réponses avec un regard avisé.

On ne fait pas toujours exprés, si la personne se sent agressée, qu´elle le dise (si l´attauqe est ambigu et non-explicite bien entendu, dans quel cas il ne vaut mieux pas répondre) et l´auteur n´aura cas justifier ses intentions.

:hap:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:24:45

enfin en ce qui me concerne j´ai souvent tendance à contredire les gens, mais sincèrement, c´est pas dans une envie de troller.

je pense que le smiley est super important, il remplace très bien l´expression du visage.

bakou
bakou
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:39:24

Merci Docom et Salem
Paradize, tu n´aurais pas dû enlever le post du sieur Autrui, c´était assez marrant de voir ce pseudo de 13 posts débarquer ici pour me faire ma fête à peine le topic lancé

Mon cher Canar, tes derniers posts sont inutiles, tu as déjà dit tout ça plus haut et tu l´as déjà dit dans l´article "bakou" du dictionnaire de Chnok.
Tu peux me traiter de troll, penser que je ne suis ici que pour "prendre à parti les forumeurs je m´en contretape énergiquement

Il y a heureusement des gens sur ce forum que j´apprécie énormément, dont la sincérité ne fait aucun doute, qu´ils grognent ou qu´ils sourient et quand ils mettent un smiley rigolard, c´est parce qu´ils se marrent vraiment
pas comme toi, pour dissimuler une vanne en ouvrant un parapluie au cas où l´interlocuteur se fâcherait

je ne parle pas pour moi, ça fait déjà un bon moment que tu ne me réponds plus quand je te parle, tu trouves ça "jouissif",c´est ton droit, chacun ses jouissances (fais gaffe, quand même, quand tu t´énerves, tu lâches des trucs qui ne te montrent pas sous ton meilleur jour, toi qui te contrôles si bien en général)

Ce qui a motivé mon coup de gueule, comme dit Salem, c´est la façon dont tu as quasiment obligé Caluc a s´excuser de ne pas avoir compris que tu faisais de l´humour sur son topic
Tu avais fait le coup à Docom à peine revenu sur ce forum
Ca m´énerve terriblement
Mais je ne réagis jamais violemment quand on s´en prend directement à moi, et je ne me sens pas du tout victime. Et victime de quoi, d´ailleurs ?
Voilà, j´ai enfin répondu à tes trois posts d´allusions venimeuses

Bonne nuit à tous, donc, y compris à toi, pauvre volatile

Paradize pourra sucrer ce topic ou le laisser, à sa guise, bien sûr

o

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:09:15

"Vilain_ti_Canar Posté le 23 juillet 2006 à 21:12:26
Fais attention lol .. l´esprit de contradiction systematique n´est pas loin du trollisme ! Si tu n´es pas convaincu , tu n´es pas convainquant ,et le manque de sincérité et les faux arguments se voient vite ! "

c´est pas que je contredis systématiquement. j´ai simplement souvent des choses à dire, comme tout le monde, et elles ne vont pas forcément dans le sens de la pensée des autres.
ça fait pas de moi un troll, sinon autant dire qu´on peut plus l´ouvrir. :lol:

sinon effectivement, le troll n´est pas sincère, donne des faux arguments et en fait, cherche tout simplement à faire chier le monde. :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:16:29

"son seul but est d´aggresser , de manipuler et de poster que des choses négatives afin de pinailler sans fin . "

aggresser, manipuler, oui.
par contre, poster des choses négatives et pinailler, c´est pas forcément du trollisme. ça l´est seulement si c´est exclusivement pour faire chier.

@ bakou : virulent ton coup de gueule ! :ouch2:
j´aimerai pas être ton ennemi :non2:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:29:38

le problème c´est qu´il y a des gens qui vraiment pinaillent systématiquement, pourtant ce ne sont pas des trolls. ils sont sincères dans leurs pinailleries ^^.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:30:40

moi il m´arrive de pinailler sans cesse ^^

là par exemple, je pinaille sur le mot "troll" :fou:

Docom
Docom
Niveau 12
23 juillet 2006 à 23:17:52

Ok Bakou :ok: Merci pour tes explications, c´est nettement plus clair (surtout en recoupant tes propos avec les topics cités) :-)))

Faudra d´ailleurs que j´exprime sur ce pic (s´il vit assez longtemps) un ou deux trucs à mon tour. Pas trop envie ce soir. :-)

Roby69
Roby69
Niveau 10
23 juillet 2006 à 23:43:16

Pour ma part, l´esprit de contradiction systematique n´est pas du trollisme..
c’est simplement justifier son opinion pour en arriver à un juste milieu,
parvenir à un accord entre deux voire 3 avis différents…
et ce n´est sûrement pas de la persécution ou agression comme le prétend
canar qui n’a apparemment jamais troller, n’a jamais été arrogant,etc..
Tu es exception à la règle .. une perle .. !

"....Parce qu´il y´a aussi ( et à profusion hélas des gens qui , dans l´ensemble d´un post , vont sciemment ne retenir que le petit mot ou la petite phrase qui peut preter à confusion , histoire d´en faire tout un plat car ils ne viennent chercher que ça sur les forums .. Ca s´appelle troller..."

ben ,dsl.. là encore j’aurais des choses à dire,mais je vais essayé de me taire…
apparemment c´est jouissif de le laisser quelqu’un sur sa faim..
TU reconnaîtras ma sincérité sincèrement sincère..

Quant à ma copine bakou , ne t’inquiète pas.. on est pas plus potes que toi et moi,canar..
(j’ai comme l’impression d’un déjà vu..non.. ? )
Mais je l´apprécie et j’ai beaucoup plus de sympathie pour quelqu’un de vrai et qui ne regarde pas les gens de haut…

Pour finir j’aimerai aussi en profiter pour m’excuser auprès de Salem..
Non, tu as raison ,cela ne méritait pas que j’en arrive aux insultes
(ce qui est la première fois, je précise..) Bref.. c’est fait ..
J’étais dans un mauvais jour …ce qui ne pardonne pas mes mots , je suis bien d’accord..

Roby69
Roby69
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:27:20
  1. Vilain_ti_Canar profil
  2. Posté le 23 juillet 2006 à 22:20:18 avertir modérateur

....je laisse le soin aux autres de juger si quelque part j´ai " obligé Caluc à s´excuser" de quoi que ce soit ou de quelque maniere que ce soit !. .....

:d) pour ma part, je ne rien de tout ça...voilà
content..?

hum..non excuse..! j´oubliais..!
(fais come d´hab.. je suis là, sans être là..)

Roby69
Roby69
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:27:57
  • je ne vois
Roby69
Roby69
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:57:30

"""...On est sur un forum de JV. com et non sur vos blogs perso où on doit vous courtiser pour avoir le droit de poster !. .."""

:d) là,j´ai pas bien pigé,enfin il me semble..
quelqu´un peut m´expliquer svp.. :-)

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
24 juillet 2006 à 06:34:52

Investissez dans de la clim! il fait chaud en ce moment :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.