CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des livres en vrai papier

cdw
cdw
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:14:08

Le festival de la couille

t'as acheté ça à Vannes ce week-end lolo ?

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 21:19:53

Non acheté à la FNAC de Lorient vendredi midi :
http://www.google.fr/imgres?q=fnac+lorient&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1467&bih=731&tbm=isch&tbnid=gc-oC3avrhTwfM:&imgrefurl=http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Jusqu-a-12-000-visiteurs-par-jour-a-la-Fnac-_56121-avd-20110317-60100438_actuLocale.Htm&docid=ZeHanC0YGJqL_M&imgurl=http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/03/17/lo_2194049_1_px_470_.jpg&w=470&h=314&ei=-hEfT_nEKsSFhQfFtdnVDQ&zoom=1&iact=rc&dur=650&sig=106689169574028236542&page=2&tbnh=163&tbnw=202&start=34&ndsp=27&ved=1t:429,r:26,s:34&tx=110&ty=116

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 16:55:51

Je vais relire dans l'ordre les ouvrages suivants d'Alexandre Soljenitsyne :

Une journée d'Ivan Denissovitch
L'Archipel du Goulag
Les Tanks connaissent la vérité

Voilà de quoi occuper ce week-end qui arrive s'il est pluvieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 18:47:53

Sortie en livre de poche de " Nos ancêtres les Gaulois " écrit par François Reynaert pour la modique somme de 7€50.

L'auteur, contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas historien mais journaliste (chroniqueur au Nouvel Observateur), écrivain et féru d'Histoire, ce qui rend la lecture très vivante, très touchante et à coup sûr moins ardue que du Michelet pour ne citer que lui.
Le style est léger, l'ouvrage est agréable à lire, très instructif et met en lien passé et présent. On ne se perd pas dans les méandres des détails de l'Histoire (dates, lieux...), et on parcourt les 2000 ans qui nous séparent des fameux gaulois presque sans s'en rendre compte!!! A mon avis une excellente façon d'appréhender l'Histoire de France, et d'en dépoussiérer les mythes.
Je conseille vivement ce livre, non seulement aux amateurs d'Histoire mais également à tous les autres, du simplement curieux au lecteur compulsif. Un excellent ouvrage de vulgarisation.

Je le dévore ce week-end.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
03 février 2012 à 19:07:53

T'aing, ils ont mis un an à comprendre que ça devais passer en livre de poche !!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-580025-5-0-1-0-declaration-de-guerre-a-la-bretagne.htm#message_741552

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
03 février 2012 à 19:15:24

C'est normal Raimond. Il faut environ un an après la parution d'un livre pour qu'il soit édité en livre de poche. C'est toujours ainsi :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 20:54:19

Et j'ai trouvé le texte concernant l'entrée dans le domaine public d'un ouvrage :

" L'article L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 10:32:39

Je me suis arrêté de lire à la 8ème ligne.
C'est un ouvrage que je jetterai directement à la poubelle si je l'avais entre les mains.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
06 février 2012 à 10:37:27

On peut le transformer en PQ ?

Ou bien c'est trop dangereux pour nos petits fessiers fragiles ?

cdw
cdw
Niveau 10
06 février 2012 à 11:23:40

le nom de l'auteur renvoie vers des sites d'extrème droite...
c'est même pas bien ecrit en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 15:38:14

:d) ZarKelyum29

Maintenant que l'ouvrage que tu nous proposais a été vu par plusieurs d'entre nous et surtout commenté, je retire le lien qui nous redirigeait dessus.

Ceci pour plusieurs raisons :
La première, parce que la charte de JV.Com interdit toute forme de racisme ou incitation à la haine et cet ouvrage n'est que ça.
La seconde, c'est qu'il est interdit en parution sur le territoire Français donc laisser la possibilité à quelqu’un d'y accéder est, en ce qui me concerne, très "limite".
La 3ème, c'est que je ne veux pas que des mineurs de passage sur notre forum tombe sur ce ramassis de littérature raciste et ordurier.

Merci de ta compréhension.

Roby69
Roby69
Niveau 10
06 février 2012 à 17:17:40

Je lilas...
Un jour viendra où les fleurs auront le dessus !

:smiley Hot : : smiley dog:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
06 février 2012 à 17:20:24

Les fleurs ont déjà du pot, c'est bien connu !!

Roby69
Roby69
Niveau 10
06 février 2012 à 17:26:03

et les autres ont le pot d'chambre, c'est bien connu aussi !

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
06 février 2012 à 17:40:46

J'ajouterais même que les fleurs ont du vase :-)

Roby69
Roby69
Niveau 10
06 février 2012 à 17:46:51

Oui ! Et avec des neznusphares ça peut donner un truc
sympa pour la décoration de son jardin.. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 17:50:13

neznusphares

Tu as dit ça au pif ? :rire2:

Roby69
Roby69
Niveau 10
06 février 2012 à 17:52:02

Nah.. j'voulais tester Môman Denis..
( Je note qu'à fais foirer mon coup.. ! :diable: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 17:53:50

Désolé l’orthographe m’habite (de cheval) :-(

Roby69
Roby69
Niveau 10
06 février 2012 à 17:56:15

Mooouais.. j'te pardonne pour cette fois... :ange:

La vidéo du moment