Si si, j'ai toujours mes origines.. Les ai jamais perdu d'ailleurs.. =)
Ceci dit, je doute que le singulier soit utilisé en France..
En Italie , ils utilisent énormément de termes pour définir une chose qui est petite,très petite,fine,très fine, grosse,très grosse..etc en utilisant toujours le même mot, la même racine..
Exemple :
spaghetti,spaghettoni,spaghettini,spaghettina,spag
hata,etc..
( euh pour l'ortho je garantie rien ,hein..! Fait un bail que je n'écris plus avec cette langue.. ) =)