CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des livres en vrai papier

Endymionraul
Endymionraul
Niveau 53
22 décembre 2020 à 16:34:56

Le 22 décembre 2015 à 19:04:06 BreakTheGame a écrit :
Yo :o))
Je vais me refaire une série de Murakami je pense. J'ai commencé à lire il y a un an avec " la course au mouton sauvage" et j'ai tout de suite adoré. J'ai enchainé avec Danse Danse Danse et j'ai aimé, puis 1Q84, dont j'ai dévoré les 3 volumes.
Et là, un an après, bah, j'ai envie de relire. C'est la première fois que ça me fait ça, hors Harry Potter.

Salut,

Tu as lu ceux que je n'ai pas encore lu (je suis au premier de 1Q84).

Je te conseille, par ordre de préférence personnelle, Le meurtre du commandeur, L'incolore Tsukuru tazaki, les chroniques de l'oiseau à ressort et Kafka sur le rivage.

Tous les quatres sont géniaux.

Dans les auteurs japonais, je te conseille aussi "le chat qui venait du ciel" de Hiraide Takashi et "Les délices de Tokyo" (qui existe aussi en film) ainsi que le Rêve de Ryosuke tout deux de Durian Sukegawa qui m'ont fait passer de très bons moments.

Message édité le 22 décembre 2020 à 16:36:28 par Endymionraul
dakota-47
dakota-47
Niveau 46
07 juin 2023 à 09:05:47

En rangeant ma bibliothèque, c'est pas la BN mais il commence à y avoir du monde, je me suis aperçu que je possédais Germinal. Je l'avais jamais lu. Du coup je m'y suis attelé.

Bonne lecture à toutes et tous.

crazypat
crazypat
Niveau 70
07 juin 2023 à 14:28:11

Le 07 juin 2023 à 09:05:47 dakota-47 a écrit :
En rangeant ma bibliothèque, c'est pas la BN mais il commence à y avoir du monde, je me suis aperçu que je possédais Germinal. Je l'avais jamais lu. Du coup je m'y suis attelé.

Bonne lecture à toutes et tous.

Le up :ouch: Je ne savais même pas que ce topic existait... :rire2:

Germinal je l'avais découvert en classe avec un prof qui m'a fait aimer la lecture...Il s'est fait virer car il ne parlait pas que de littérature "classique"...J'ai découvert Jack Kerouac, Allen Ginsberg,Thomas Wolfe, Tom Waits, Bob Dylan et bien d'autres grâce à lui...

Je suis en période "polars Nordiques". Je fini la série sur le "Département V" avec le dernier tome sorti "Sel"...Toujours aussi glauque et dérangeant...

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
17 avril 2024 à 10:28:32

:up: Pour ceux qui ne savent pas lire :hum:

Message édité le 17 avril 2024 à 10:28:58 par dakota-47
zingarou
zingarou
Niveau 51
15 octobre 2025 à 19:45:07

Des petits livres pas chers et qui sont très bien :

- Le gros capitaliste, de B. TRAVEN
- A la ligne, de Jospeh Ponthus
- Antartida, de Francisco Coloane
- Putain d'usine, de Jean-Pierre Levaray
- Will du moulin, de R.L. Stevenson

La vidéo du moment