Le 03 juillet 2020 à 13:57:18 __Saruman__35 a écrit :
J'ai du mal avec les anglicismes, y a pas moyen de causer français ? 
tu n'aimes pas les stop, parking, camping, week-end, ... ?
tu préfères les germanismes comme wagon, bretzel, diktat, ersatz, kitsch, nickel, ozone, plexiglas, ... ?
ou les arabismes (j'vais pas les citer alors que d'autres le font très bien : https://www.franceinter.fr/culture/plus-d-arabe-que-de-gaulois-dan-la-langue-francais) ?
la langue Française est un véritable patchwork (celui-là, je l'avais oublié) de mots d'origines étrangères : http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire-la-9e-edition/exemples-de-mots-dorigine-etrangere
ce qui me hérisse le poil, c'est quand, sous prétexte de lutter contre les anglicismes, on invente des mots pour ne pas utiliser ceux qui existent : courriel, pourriel, ...
cet antagonisme avec nos voisins anglais ne cessera donc jamais ? 