CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2011 à 09:10:48

Dans la lignée des indignations, un ouvrage que j'ai commencé à feuilleter hier soir.
Il s'intitule :
" Le patron, le footballeur, le smicard " de Philippe Villemus
aux Éditions Dialogue (19€90).

Voici une critique de ce livre que je trouve assez impartiale :

" Un grand patron d'une société du CAC 40 perçoit en moyenne 8 millions d'euros par an en salaires, bonus, stock-options, dividendes, cadeaux de bienvenue ou de départ, retraites maison et avantages en nature que nous détaille l'auteur. Certes, un petit nombre de vedettes (footballeurs, acteurs ou stylistes) gagnent également des sommes faramineuses. Mais cela n'a rien à voir, répond-il : même si l'on surpaye les vedettes, car elles attirent public et notoriété, leur valeur marchande dépend de leur succès. Alors que, pour les patrons, leur valeur marchande n'est cotée sur aucun marché : pour un qui s'en va, on peut trouver dix candidats de valeur pour le remplacer, tandis qu'" aucun PDG français en activité d'une entreprise du CAC 40 n'a jamais été débauché pour devenir patron dans un grand groupe étranger ". Le marché du travail des grands patrons n'est qu'" une fausse barbe créée par les grands patrons eux-mêmes pour justifier leurs propres rémunérations ".

En réalité, ce sont les patrons (et leurs obligés) qui fixent leurs rémunérations, et les mieux payés ne sont pas les plus talentueux. Il faut donc taxer fortement les rémunérations indécentes et, surtout, supprimer celles qui ne relèvent pas d'un résultat mesurable (retraites chapeau…). Un coup de gueule bienvenu et très argumenté, même si l'on peut regretter que les données fournies à propos du salaire médian et de la pauvreté soient en partie inexactes.

Je crois que ceci se passe de tout commentaire, simplement de vous inciter à le lire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:29:29

Bonne nouvelle pour le monde de la littérature ! :oui:
Cette semaine Jack Lang NE sort PAS un nouveau bouquin ! :hap:

:desole: c'est nerveux ! :rire2:
:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:17:25

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment le parler-vrai et non la langue de bois de nos politiciens.
Cette semaine est sorti un ouvrage commun de Stéphane Hessel et d'Edgar Morin, " Le chemin de l'espérance" aux Editions Fayard pour la modique somme de 5€.
Un ouvrage de 60 pages que j'ai dévoré ce midi pendant ma pause.
Stéphane Hessel toujours égal à lui-même...
Je vous recommande ce livre qui se lit d'une traite.

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:27:07

Les cornichons qui prennent les vieux pour des grabataires feraient bien d'en prendre de la graine.
Il faut impérativement revenir de toute urgence à une société juste, fraternelle, et qui partage équitablement les fruits du travail.
C'est tout le contraire de ce qui se fait depuis des années et surtout sous ce quinquennat.

el-blanko el-blanko
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:55:25

j'ai vue que l'actrice,je sais plus son nom,qui a été greffé du coeur raconte ses rêves et surtout qu'elle est tombé amoureuse du mari de la femme décédée!

son livre est sorti,j'ai envie de me le prendre,vue que vous lisez beaucoup,vous en pensez quoi?(si vous en avez entendu parlé)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:59:10

" j'ai vue que l'actrice,je sais plus son nom,qui a été greffé du coeur raconte ses rêves et surtout qu'elle est tombé amoureuse du mari de la femme décédée! "

J'adore ta légendaire précision JP :rire2:
Peux-tu préciser ? Actrice Française, étrangère ?
Je ne vois pas de quelle bio tu parles :doute:

el-blanko el-blanko
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:59:50

celle qui joue dans les cordiers!

el-blanko el-blanko
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:00:30

française! :desole:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:11:09

l' actrice c'est: Charlotte Valandrey
Pour ce renseignement j'accepte les dons spontanés de Stéradent.
:p)

el-blanko el-blanko
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:11:49

vi c'est çà!! :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:29:07

JP :
" son livre est sorti,j'ai envie de me le prendre,vue que vous lisez beaucoup,vous en pensez quoi?(si vous en avez entendu parlé) "

Je n'ai pas à influencer tes lectures JP, chacun ses coups de cœur somme toute.
Pour moi, le principal c'est de lire...
Certains te diront que ça ne sert à rien de lire, que tu as tout ce que tu veux sur internet maintenant, alors pourquoi s'emmer*** à tourner les pages d'un vrai livre ?

Personnellement, j'en suis resté au plaisir d'aller faire un tour dans une librairie, farfouiller dans les rayons, j'adore découvrir leur thématique de classement sans avoir recours à un vendeur.... une sorte de petit jeu de piste qui me mène enfin au livre souhaité.
Malheureusement, ce dit jeu de piste fait que parfois je fais des arrêts sur d’autres ouvrages et que je ressors avec 4/5 bouquins au lieu d'un à l'origine de ma démarche.

C'est pourquoi, pour avoir ce plaisir de la recherche et de la découverte, je privilégie toujours les librairies indépendantes, elles ont ce petit plus qu'on ne trouve pas chez les chaines du livre comme par exemple la Fnac ou autre.

el-blanko el-blanko
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:39:22

ma question c’était plutôt,qu'en pensez vous?

si vous en avez entendu parlé,car j'ai dit que j'allais le prendre par rapport à certaines émission que j'ai suivie et qu'elle a développée ce sentiment d’être un vaisseau pour une ame!

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:15:34

Lolo > je viens de "dévorer" ton dernier conseil de lecture ... J'atteste que Hessel est toujours bien plus jeune que tous les pauvres petits crétins qui nous parlent de "dAntiers"
Le livre en papier est bien plus efficace que le ronron télévisé ou que toutes les "faces de bouc".
:banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:39:55

Raimond,

J'avoue que parfois il m'arrive de chercher parmi la foule des "jeunes écrivains contestataires", tu sais je parle des "BBDG" (Bobos Branchés De Gauche), mais si je suis sûr que tu vois ce que je veux dire,.... les jeunes hommes de gauche qui habitent des pavillons dans des banlieues cossues, qui s'habillent en Prada et qui lancent des pavés "Louis Vuitton, un peu comme Frédéric B. ! :hap:

Et bien, à ce jour, chez aucun de ces révolutionnaires, je n'ai perçu, ni ressenti l'étincelle de véracité, de sincérité, de désir de changement, de combat contre l'injustice sociale grandissante, de verve et parfois même d'humour qui émanent des
propos de Stéphane Hessel.

Et tout comme lui, je clame haut et fort que la régression sociale est en route et que ce sera encore pire si nous accordons un 2ème mandat à la personne qui nous gouverne actuellement...

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:21:57

Mise à jour du topic ce soir puisque le dangereux révolutionnaire qui aura 94 ans dans quelques jours brulait ce soir "les planches" de canal plus.
Stephan Hessel a vendu trois millions de son livret de 30 pages "Indignez vous" traduit actuellement en 34 langues et il était à New-york encore hier... Ou ça s'indigne visiblement un peu, là aussi.
:lol:

Ce bouquin est sorti il y a juste un an...
Et depuis il y a eu la Tunisie, l' Égypte, La Syrie, l'Espagne, la Grèce, les USA en ce moment et je dois en oublier.
30 pages hier, 60 aujourd'hui pour "le chemin de l'espérance" avec Edgard Morin.
C'est la dernière occase à saisir pour en revenir à l'intelligence sociale au lieu du profit capitaliste immédiat mais suicidaire.
Pour ça il faut lire ces bouquins. Ne vous posez pas trop de questions si vous avez du mal à bien les comprendre malgré vos années d'école, c'est justement parce que le capitalisme espère vous exploiter plus facilement si il a introduit des lacunes dans ce qu'on vous enseigne.
:honte:

JoshRandall56 JoshRandall56
MP
Niveau 7
05 octobre 2011 à 07:30:50

Raimond :
" c'est justement parce que le capitalisme espère vous exploiter plus facilement si il a introduit des lacunes dans ce qu'on vous enseigne. "

Quoi Raimond ? J'ai bien lu ?
Le capitalisme aurait quelque part la main mise sur une partie du système éducatif Français ?
Ou tout au moins un droit de regard (sous-marin) dans sa conception ou ses réformes ?

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:12:50

Encore une phrase que j'ai re-bricolé et qui contient un bout de la version précédente. :honte:
"c'est justement parce que le capitalisme espère ainsi vous exploiter plus facilement qu'il a introduit des lacunes dans ce qu'on vous enseigne."

Et vi, Lolo tout le monde constate que de réformes en réformes, une proportion non négligeable des gamins sort de primaire sans savoir vraiment lire, écrire et compter.
Les derniers ministres sont Chatel, Darcos, De Robien, Fillon.. tous liés avec le système et ce ne sont pas toutes les suppressions de postes qu'ils ont décidées qui amélioreront le niveau des classes.
:sournois:

ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:33:56

parce que bien entendu les écrits restent, sauf quand on leur met le feu, (Extrait du post de Raymond du 4/09 de 18h10)

ça me rappelle l'excellent bouquin de Ray Bradbury : "Fahrenheit 451". Livre dont F. Truffaut en a réalisé un non moins excellent film en 1966.

ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:41:28

Au sujet de Fahrenheit 451, il faut aimer les films (ou romans) d'anticipation, bien sûr...

Dsl du double-post.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2011 à 12:26:35

" où l'on brûle les livres, on finit aussi par brûler les hommes". "
[Heinrich Heine]

Voici l'horrible exemple de ce qu'il ne faut JAMAIS plus voir :

http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche-media/InaEdu02012/autodafe-en-allemagne.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment