En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
des livres en vrai papier
Caluq
Niveau 8
30 novembre 2018 à 15:06:16
il m'a été offert par un de mes frères quand j'étais ado
Caluq
Niveau 8
30 novembre 2018 à 15:08:36
Ça fait six ou sept années que je prépare ma salive .
crazypat
Niveau 70
30 novembre 2018 à 17:09:13
Boris Vian, j'ai eu du mal avec son style au départ, il faut dire qu'on devait lire "l'écume de jours" à l'école et que la prof faisait tout pour nous dégouter de ce genre. Heureusement je me suis accrochée...Après avoir entendu "la complainte du progrès", "le déserteur" et "la java des bombes atomiques".
Je viens de prendre le dernier Chattam "Le signal" . J'ai aussi "La pierre et le sabre" et "la lumière parfaite" d'Eiji Yoshikawa à lire.
dakota-47
Niveau 46
06 février 2019 à 16:50:31
ceci n'est pas un
dakota-47
Niveau 46
09 septembre 2019 à 10:48:07
Mon dernier livre en vrai papier: Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson. Et juste avant le volume 5 de la série les tunique bleues.
dakota-47
Niveau 46
14 septembre 2019 à 16:47:41
En ce moment, c'est: Les maréchaux de la Légion de Pierre Sergent, ex para-légionnaire du 1°BEP.
On pénètre avec l'auteur dans l'univers de la Légion et il fait partager au lecteur son estime et son attachement pour ces hommes hors du commun dont les meilleurs mériteraient de porter avec le galon d'adjudant-chef le cecle d'or des maréchaux de France sur lequel sont gravés ces mots: Terror Belli, Decus pacis (Terreur de la guerre, Honneur de la paix)
Message édité le 14 septembre 2019 à 16:48:08 par dakota-47
dakota-47
Niveau 46
03 janvier 2020 à 09:54:46
Alors en ce moment, Noël oblige, j'ai 3 livres à lire.
Offert par un neveu: Camions XXL (Convois exceptionnels, Remorques, Escortes, Dépanneuses) Pas besoin d'un long discours, le titre parle de lui même. Beaucoup de photos ça va de soi. Juste feuilleté pour voir.
Offert par une de mes filles, la dernière ou pas Un(e) Secte de Maxime Chattam. Et si tous les insectes du monde se mettaient soudain à communiquer entre eux ? A s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Celui là je l'ai commencé.
Offert par ma femme la dernière ou pas La patience du diable de Maxime Chattam (encore) Des gens ordinaires découverts morts ... de terreur. Un go fast qui transporte bien pire que de la drogue...
Voilà, presque 2 mois de lecture.
rabbit973
Niveau 8
11 janvier 2020 à 09:53:57
Bonjour, J'ai une amie qui vient de finir la saga l'assassin royal de robin hobb. J'aimerais lui offrir un livre de ce style mais je n'ai trop d'idées. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp? En vous remerciant par avance
Livre de cuisine qui ne parle pas en premier lieu de recettes mais de la culture gastronomique japonaise. Ca change.
Sinon, la jeunesse de Picsou
dakota-47
Niveau 46
23 juin 2020 à 09:56:22
Je viens de finir Pleurs au fusil de Philippe Tabary.
Partant des 41 noms figurant sur le monument aux morts de sa commune, l'auteur nous vivre l'ordinaire d'un village de France occupé. Les prisonniers, les mutilés, les hommes du rang, les privations, les amours impossibles, les naissances illégitimes,les décès, la disparition des mariages et des baptêmes: de 1914 à 1918, une plongée au cœur du premier conflit mondial vécu dans ce village à la fois anonyme et personnel, particulier et universel.
Quand tu lis ça pendant le confinement et que tu vois des gus qui s'en plaignent tu te pose des questions...
Sombracier29
Niveau 12
23 juin 2020 à 10:06:39
Bon je viens de finir le Signal de Maxime Chattam, comme toujours c'est génial, terrifiant et prenant de bout en bout... Et au 3/4 ça part en couille totale sans crier gare...
Bref bon bouquin encore une fois, mais il faut croire qu'il y a que les histoires de la trilogie du mal et du cycle de l'homme et de la vérité qui ont le droit a des fins vraiment classe (Prédateurs en tête)
dakota-47
Niveau 46
23 juin 2020 à 10:09:19
Je le connais pas celui là
Sombracier29
Niveau 12
23 juin 2020 à 10:16:48
C'est celui qui fait le plus Stephen King a mon gout, franchement très penché sur le mystère, assez "soft" niveau gore (aussi soft qu'un Chattam peut l’être ) et trés prenant.
Mais la fin j'ai pas compris (enfin si j'ai compris mais pas dans ce sens. )
Sombracier29
Niveau 12
03 juillet 2020 à 12:10:49
Bon info concernant les comics (je considère ça comme des livres en vrai papier aussi )...
Marvel récupère la saga Alien et aussi Predator pour la partie comics suite au rachat de la 20th par Disney... Coup dur pour Dark Horse qui éditaient les comics de ces licences depuis le début des années 1990...
Bordel je sens qu'on va ce taper des putain de crossover Avenger Vs Alien VS Predator VS Mickey...