CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des livres en vrai papier

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
07 avril 2014 à 21:26:17

..."Nous opinons très fort ou nous branlons du chef. "...

Je préfère opiner, c'est moins fatiguant, au moins on s'arrête quand on veut.

Sinon, pour l'autre option, encore faudrait il qu'il y ait un chef ici.

Parce que à part une minable caricature de dictateur, je vois pas.

cdw
cdw
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:27:57

" opiner "
" branler du chef "

Frederic Dard adorais ces expressions qu'il a souvent utilisé, en particulier dans la période 60-70 :rire2:

cdw
cdw
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:00:11

Alors, " Extorsion " de James Ellroy.

Confessions pré-mortem de Fred Otash, ex-flic véreux, qui alimentait une feuille de choux sur les ragots du tout-Hollywood des années 50.

Ava Gardner, James Dean, Ingrid bergman, Cary Grant, j'en passe et des meilleurs, se croisent avec les politiques et la Mafia de l'époque.
Du pur Ellroy, dans la droite ligne de L.A Confidential et American Tabloid :ange:

Mais dramatiquement court, à peine 200 pages en typographie plus grosse qu' en livre de poche... :-(

Un petit apéro, quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 08:12:42

Je vais prendre quand même Seb.
Peu importe la quantité si il y a la qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2014 à 22:52:04

Triste nouvelle pour la littérature.

L'écrivain colombien Gabriel García Márquez est mort à l'âge de 87 ans, annonce la presse mexicaine.
Il est notamment l'auteur de Cent ans de solitude et de L'Amour au temps du choléra.

:d) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/17/97001-20140417FILWWW00404-l-ecrivain-colombien-gabriel-garca-mrquez-est-mort.php

Un grand, très grand auteur est parti.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:46:40

Un peu de lecture qu'il n'aurait pas renié, parce qu'un grand auteur est immortel et que ses messages perdurent:
http://www.amazon.fr/caste-cannibale-Quand-capitalisme-devient/dp/2226254684/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1397839468&sr=1-1&keywords=la+caste+cannibale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 19:42:49

:question: Se manger les uns les autres via le pognon ?

Docom
Docom
Niveau 12
18 avril 2014 à 19:48:54

Pour ne pas oublier...

:d) http://www.amazon.fr/LArchipel-Goulag-1918-1956-dinvestigation-litt%C3%A9raire/dp/2020021188

L'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne :

"Oeuvre incontournable du XXieme siècle, l'Archipel du Goulag est un requisitoire sans pitié contre le système carcéral soviétique dont a eu à souffrir Alexandre Soljenitsyne et, avec lui, des millions de russes et autres populations de l'ancien empire soviétique."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 20:14:37

Tu te souviens Doc ?
:d) http://www.youtube.com/watch?v=SbJBDE7fSuI

Docom
Docom
Niveau 12
18 avril 2014 à 20:32:05

J’avais 9 ans, je n'en ai aucun souvenir. :-)

Mais il y a des personnes... disons qu'on en oublierait presque qu'ils étaient nos contemporains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 20:33:40

Grand bonhomme ce mec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 23:21:05

Merci Doc,

Je suis en train de relire L'Archipel du Goulag de Soljenitsyne.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
29 avril 2014 à 08:41:38

Pour prolonger son interview au Grand Journal de Canal +
Le Capital au XXIè Siècle de Thomas Piketty
Un économiste Français plus écouté aux États Unis ou l'activité redémarre qu'en Europe ou la BCE continue de nous maintenir dans le marasme le plus complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 08:31:30

Pour en revenir à mon post du 03 Mai, si vous voulez vous détendre, prenez ce bouquin de Guy Roux absolument.
C'est vraiment un personnage très drôle et haut en couleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 13:39:36

On se souvient tous du fameux "Que sais-je", petit ouvrage thématique que l'on achetait bien souvent lors de notre scolarité.
Pour mémoire :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399894419-qsj.jpg

Et bien, cet emblème culturel appartient désormais à une multinationale de l'assurance :hum:

"Le 10 avril 2014, l’assemblée générale des actionnaires des Presses universitaires de France a approuvé la prise de contrôle (51% des actions) de la société par le groupe de réassurance Scor, multinationale française au chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros en 2012 et disposant de 2150 salariés dans le monde entier. L’opération a été réalisée par la filiale Scor global investments, dirigée par François de Varenne."
:d) http://www.acrimed.org/article4339.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 09:53:17

Mort de l'écrivain Terry Pratchett.

"L'auteur britannique Terry Pratchett est mort à l'âge de 66 ans, a annoncé son éditeur. Anobli par la reine pour l'ensemble de son oeuvre, il avait écrit près de 70 livres, dont la série des Annales du Disque-Monde.
Atteint par une forme rare de la maladie d'Alzheimer, il avait milité ces dernières années au sein de plusieurs associations pour le droit à mourir. Il est mort à son domicile, « son chat endormi sur son lit et entouré par sa famille », écrit son éditeur dans un communiqué."
:d) http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/12/mort-de-l-ecrivain-terry-pratchett_4592604_4408996.html

Les Annales du Disque-Monde (pour mieux s'y retrouver) :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426236739-anledimo.jpg

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
16 avril 2015 à 21:12:46

Le papier plus fort que le numérique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429211558-livre.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 08:54:38

Oh que oui, Dako, et ici, nous ne sommes pas si loin que ça de la triste, triste, triste réalité :hum:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429339934-livvvv.jpg

cdw
cdw
Niveau 10
05 mai 2015 à 09:37:44

http://www.telerama.fr/livre/james-ellroy-rien-ne-me-detruira-jamais,126007.php

J'ai hâte ! :bave: :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2015 à 09:45:29

Comment définir Ellroy ?

Je dirais tout simplement un "fou-furieux génialissime" :oui:

La vidéo du moment