Actuellement je suis en train de lire un livre formidable. Il s'appelle « Cent ans de solitude », c'est de Gabriel Garcia Marquez, et apparemment il est super connu mais à chaque fois que j'en parle personne ne connaît 
Enfin bref.
Ce livre est fantastique. Dans les deux sens du terme : parce qu'il est excellent, mais aussi parce qu'il intègre des éléments légèrement fantastiques dans l'histoire, mais tout en gardant un style très réaliste. Le livre en général est très bien écrit...
Pour l'histoire, rapidement : ça parle de toute une famille qui vit dans un village imaginaire nommé Macondo, en Bolivie. Et on suit cette famille sur 100 ans, environ 6 ou 7 générations, je sais plus trop. Et ça se déroule entre la fin du XIXè siècle et le début du XXè siècle à peu près, on suit certains événements et faits marquants de l'histoire bolivienne...
Les thèmes principaux abordé sont la famille, l'amour et surtout la solitude (comme on pouvait le penser dans le titre !).
Enfin bref voilà, je le conseille à tous, en particulier à ceux qui veulent découvrir la littérature sud-américaine... Pour ma part je le lis toujours en écoutant quelques morceaux de bossa nova (Jobim, Jorge Ben, Joao Gilberto et autres !) et c'est un vrai régal.