CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 31
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2013 à 11:50:42

J'ai honte de l'avouer mais j’ai pris ce matin le bouquin de Bernard Tapie. :rouge:

Celui dans lequel il révèle sa "vérité" et affirme sur 229 pages :
-" C'est pas moi, j'ai rien volé,j'étais même pas là, j'avais piscine :hap: "

Je crois que je vais bien rire en le lisant. :-)

L'ouvrage :
Un scandale d'état, oui !"
Bernard Tapie.
Ed. Plon.
14,90 €

cdw cdw
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 11:51:26

" J'ai honte de l'avouer mais j’ai pris ce matin le bouquin de Bernard Tapie. :rouge: "

Aucun commentaire.... :pf:
Je n'ai aucune déclaration a faire à l'heure actuelle.... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:15:53

Non mais Seb, je crois que Nanard est sincère :oui:
Il croit sincèrement à sa bonne mauvaise foi. :)

cdw cdw
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:43:05

Ouais Lolo.

Et c'est Jérome Cahuzac qui met le chocolat dans le papier d'alu. :hap:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:04:30

Ce type est un mythomane compulsif. Il affirme des choses et après les considère comme vrai.
Il croit dur comme fer qu'il y est pour rien dans l'histoire : " ils ont fait tout ça sans que je sois au courant ". Les 26 passages à l'Elysée,c'était juste pour parler de la pluie et du beau temps avec Sarko, alors ?
Il est fort ce mec ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2013 à 09:35:54

Je viens de finir le bouquin et j'avoue que (si on ne le connaissait pas le Nanard) il a un côté très convaincant.
Presque envie de lui envoyer une petite pièce tellement ils se déclare être dans la misère financière :rire2:

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
05 juillet 2013 à 15:31:47

J'y pense tout à coup...
Des lecteurs de Pratchett dans l'assemblée?

makom makom
MP
Niveau 6
06 juillet 2013 à 01:39:15

Et comment !
J'adore la façon dont il tord les règles de la fantasy. Je suis loin d'avoir tout lu, et d'ailleurs certains sont moins réussis selon moi. Mes préférés restent les classiques Septième fille et septième couleur :-))
Et toi ?

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
06 juillet 2013 à 08:08:41

huitième! :-)
J'aime particulièrement ceux où apparaissent Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg; Et ceux mettant en scène le Guet d'Ankh Morpork.

makom makom
MP
Niveau 6
06 juillet 2013 à 12:24:34

Huitième, bien sûr !!
(c'est typique chez moi, de rétablir d'instinct, et de mémoriser la version "originelle", par exemple de conseiller d'aller voir World War II, avec Brad Pitt :snif: )
J'ai une tendresse particulière pour le Bagage de Rincevent
Sympa d'avoir évoqué Pratchett, je vais m'en relire un ou deux, tiens

JohnSteinbeck JohnSteinbeck
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 20:16:39

Bonsoir, que pensez vous des livres écrits par le pseudonyme que j'ai ? :)
Enfin, plus précisément des livres : Des souris et des hommes et Les Raisins de la Colère.

Merci de vos réponses :)

homme__mystere homme__mystere
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:31:57

Personnellement, je suis en train de lire dome 1 et 2 et ça de stephen king, et l'integral de max brooks (world war z) a 15 ans :)

MrRaiidy MrRaiidy
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:51:28

En ce moment, je me fais l'intégrale des romans de Maxime Chattam. Pour ceux qui ne connaissent pas, je l'ai découvert récemment et il me semble être un maître du thriller. J'aime beaucoup en tout cas, même si âmes sensibles, s'abstenir :p.

Sinon, dès que je ne sais pas quoi lire, je me fais un petit Stephen King, au moins je sais que je prends pas de risques à lire un tel génie.

Et je pensais m'attaquer bientôt à l'intégrale des fourmis de Bernard Werber, un "must-read" parait-il pour les fans de SF. Avec plaisir... :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:03:28

Mon dernier ouvrage pris et que je vais commencer ce soir.

Je voulais une lecture détente et j'ai donc acheté :

"On préfère encore en rire" de Laurent Ruquier.
Aux Ed. du Cherche Midi
Prix : 14,80€

Seul petit hic, c'est un Nromand :malade: mais bon on va faire comme si on le savait pas :hum:

Coucou Seb, toi qui es en vacances :hap:

cdw cdw
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:51:36

Je ne répondrais pas à cette énième provocation. :hap:

Par contre, j'ai enfin eu le temps de lire " Sympathy for the Devil " de Kent Anderson.
Le roman se déroule lors de la guerre du Vietnam et raconte la vie d'un jeune appelé ( l'auteur lui même ),
volontaire pour intégrer les Bérets Verts.
Un livre extra-ordinaire, que je vous conseille vivement. :oui:

http://www.decitre.fr/livres/sympathy-for-the-devil-9782070447909.html

Deux passages, si vous le permettez:

" Hanson ignorait encore qu'il venait de décider de faire ce que l'armée attend précisément de certains de ses hommes, des meilleures des siens - tenter de la battre à son propre jeu.
Guerre était le nom de ce jeu et, lorsqu'on frôle la guerre de trop près, elle peut vous entraîner tout entier, muscles, cervelle et sang, jusqu'au plus profond de son coeur, et jamais plus vous ne trouverez la joie en dehors d'elle.
Hors d'elle, amour,travail et amitié ne sont plus que déboires. "

" L'hélico était aussi balafré et couturé qu'une benne à ordures.
Le canonnier avait couché une canette de bière le long de la culasse pour permettre à la bande de munitions d'alimenter sans à-coups la culasse en se laissant rouler sur la courbure de la canette, une parmi tant d'autres de ces améliorations prosaïques et sans prétention, inspirées par le système D, qui contribuent à faire passer la guerre pour aussi normale et civilisée que le suicide, un passe-temps bénin pour lequel les hommes endossent des frusques un peu excentriques pour s'entre-décimer à l'aide de mécaniques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 12:37:43

Petit SOS :merci:

J'ai entendu ce midi mais je n'ai pas eu le temps de prendre les références.
Un ouvrage sort bientôt, le dit ouvrage raconte l'histoire de la Radio Europe 1.
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur Google donc si quelqu'un a les références, je l'en remercie. :-)

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 11
07 septembre 2013 à 23:02:56

Bonsoir à tous, j'ai enfin découvert le topic littérature du forum, et je compte bien vous faire part des quelques lectures qui peuplent mon temps libre en ce moment !

Pas forcément utile de le présenter, mais je suis en train de me délecter avec le premier tome de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Écrite par Tolkien, l'histoire prend place dans un monde fictif que je qualifierais de médiéval/fantasy, autour d'un anneau aux étranges pouvoirs. Il est également à savoir que l'auteur a écrit auparavant un livre intitulé "Bilbo le Hobbit" qui servit de base à la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Actuellement j'en suis au premier tome, je le lis avec délice :bave:

Passons au deuxième livre. Il y a de cela quelques semaines, je fouillais parmi la grande collection de livres de mon grand-père, et je suis tombé sur un qui a attiré mon oeil. Ecrit par Olivier de Kersauson (tiens, un semi-Breton :hap: ), il s'agit de son autobiographie, mais sortie au milieu des années 80 ! Eh bien, pour tout vous avouer, elle est passionnante d'un bout à l'autre. L'auteur nous entraîne dans sa vie, et on le ressent, on se sent presque à voyager avec lui, partager ses émotions, et celles-ci tournent quasi exclusivement autour de la mer. C'est le pouvoir le plus merveilleux des (bons) livres qu'est celui de faire voyager le lecteur. Honnêtement, je m'imaginais presque traverser le Cap Horn sur Pen Duick ou sur Kriter en lisant son livre. Et si vous ne l'avez pas lu, je ne puis que vous le recommander chaudement, il en vaut largement le détour !
Le livre s'intitule "Mémoires Salées".

Dernier livre, enfin. Ecrit par Bernard Werber, il s'intitule "l'Empire des Anges". Comme la plupart des livres écrit par Werber, celui-ci s'articule autour d'une série d'autres livres qui sont mêlés les uns aux autres, et qui exposent chacun une histoire "complémentaire". Ainsi, l'Empire des Anges est la suite directe du livre "Les Thanatonautes" et reprend dans l'ensemble les mêmes personnages. L'intérêt de ce livre, est qu'il expose une vision de l'au-delà qui est vraiment intéressante. Au bord de la spiritualité, tout en restant rationnelle. On est loin des prêchi-prêcha en tous genres sur le Paradis & Co (sans vouloir offenser les croyants du forum). Il expose une théorie intéressante, enfin c'est comme ça que je vois la chose !
Et pour avoir rencontré l'auteur un jour dans un bar Parisien et discuté un peu avec lui de ses livres, j'ai eu la confirmation qu'il avait un certain message, un but, des idées, à faire passer aux lecteurs. :fier:

Voilà pour le moment, en espérant que vous arriverez à me comprendre, car c'est souvent un peu brouillon quand je m'explique :(

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 14:17:46

Ils sont passés ce midi dans le journal d' Élise Lucet >>>>

La violence des riches
Par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
http://www.amazon.fr/La-violence-riches-Chronique-immense/dp/2355220522

Deux chercheurs du CNRS à la retraite analysent ainsi l'évolution de la Société:
"La finance spéculative a pris le pas sur la production industrielle."

Pour paraphraser Molière >> "Et voilà pourquoi votre fille est chômeuse, (et votre fils chômeur)"

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 14:20:52

Je termine le très intéressant "Comment Jésus est devenu Dieu" qui décrit les étapes menant du Jesus historique, messianique jusqu'à l'une des trois figures de la trinité. Passionnant :ok:

http://www.amazon.fr/Comment-J%C3%A9sus-est-devenu-Dieu/dp/2213636737

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 14:27:14

" Ecrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre la naissance du christianisme ainsi que les fondements de la foi chrétienne et pose avec acuité la question centrale : qui est Jésus ? "

Rien que pour ces quatre mots "Ecrit comme un récit", je suis tenté.
Comment peut-on aborder un tel sujet aussi lourd, aussi dense, aussi pointu sous la forme d'un récit ?
Vendu.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment