Je suis d´accord avec toi Thrawn à propos de l´analyse canardienne beaucoup trop simpliste, peut-être trop partisane et réalisée par un volatile migrateur pour qui le mot "milieu hostile" a un sens
Canar, imagine que tu balances un individu A nommé Alain Souchon dans une jungle en compagnie d´un individu B nommé Sylvester Stallone. Au hasard
Au bout de dix minutes, Stallone a évalué la situation, il a piqué ses lunettes à Souchon pour faire du feu, ses chaussures pour avoir une paire de rechange, sa chemise pour en faire de la charpie au cas où il serait blessé et pour ne pas craindre de témoignage,stallone bute Souchon
Souchon est-il moins intelligent que Stallone ?
d´une certaine façon ("adaptation au milieu hostile") oui
mais est-ce suffisant comme critère ?
La définition du prof de Thrawn me parait plus judicieuse ( c´était d´ailleurs celle de mon prof de philo) : la capacité à mettre en relation des objets (au sens abstrait) qui n´ont a priori aucun rapport
effectivement on peut utiliser "connard", mais je t´assure que "con" a souvent ce sens
exemple : "Putain, ce (bip), quel con !"
Je suis également entièrement d´accord avec Docom dans sa citation, maintenant effacée, qui commençait par
"Va" et se finissait par "toi"