Bah justement Hora, AUCUN sandwich merguez à l´horizon parisien. C´est un scandale ! Et je pèse mes mots. ^^
Bah j´ai vu à peu près 1/4 de ce que les touristes ont vu, c´est-à-dire la Tour Eiffel (troisième étage s´il vous plait ^^) et c´est vach´tement impressionnant 
Puis l´Arc de Triomphe, très très joli monument, oh oui oh oui 
Puis entre autre le Louvre qui est à l´opposé de ce que je pourrais appeler un musée, c´est plutôt une entreprise mal huilée avec un niveau bac+25 pour comprendre le plan
et surtout une population... mon dieu comment dire... pire qu´un spectacle en plein air à Disney Land si tu vois ce que je veux dire. N´importe quoi. Très déçu du contexte. Mais sion l´architecture du Louvre est MAGNIFIQUE. Je rêverais d´y passer une nuit tout seul au calme pour contempler tout ça comme il le mérite.
Notre-Dame de Paris (que l´extérieur à cause de la foule...
)
La cité des Sciences et de l´Industrie avec son con**** de personnel en grève qui nous a bien cassé les cou**** pendant près de 2 heures (ceux qui y étaient pourront en témoigner)
Et surtout je recommande le salon de thé de la Mosquée de Paris qui est à tomber par terre. Pas seulement les gâteaux et le thé à la menthe^^ mais le décor est superbe. Je dois avoir été arabe dans une ancienne vie pour être autant touché par l´art moyen-oriental. Pour dire, on y est allé 2 fois.
Mais un ciel gris, brumeux (ou le "smog" parisien ?) très handicapant pour prendre de jolies photos.