CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sont vraiment beeeeetess ces marseillais

Docom
Docom
Niveau 12
27 avril 2006 à 08:39:42

:salut: Freddy. Moi de mauvaise humeur ? :sarcastic:

Les "clichés" ça a une connotation négative. Si pour toi l´OM et la Canebière c´est négatif, change de sujet.

Dephil, tu veux que je parle des clichés belges ? Notamment le centre européen de la pédophilie ? C´est facile tu sais, je peux jouer à ce jeu aussi.

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 avril 2006 à 08:41:47

:desole: docom si je t ai vexee ou autre chose

alors les cliches de marseille c est plutot sa mafia

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 avril 2006 à 08:52:30

A Docom
Tu vas tout de même avoir difficile de relier cela à une ville particulière. Par contre il y a "l´affaire Dutroux" qui, effectivement, terni l´image déjà bien sombre d´une région.
Mais cela ne constitue en rien une image de folklore comme peut le restituer la présence du grand banditisme à Marseille, et ce depuis des décennies (que dis-je : bien avant la seconde guerre déjà…) avec et y compris de grands nom des milieux politiques.
A côté, l´affaire Dutroux fait figure "d´apéritif".

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 avril 2006 à 08:54:59

un des mauvais cliche de marseille pendant longtemps a ete la french connection mais sinon chaque villes ou pays a eu ces heures de gloire ou de deboirs c est comme ca

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:05:43

T´emballes pas Doc !
Pour moi, les clichés sont d´abord des photographies. Ensuite, même si j´aime pas le foot, je sais que l´OM est un très grand club et mérite certainement le respect. Pour finir, la canebière est connue partout et sera sans doute un jour inscrite au patrimoine mondial.
Et je peux comprendre que les mises en boîte puissent durer quelques minutes mais qu´après, ça gave, et à ce propos, Shinkan, tu pourrais ARRETER DE METTRE DE L´HUILE SUR LE FEU ! :rire2:

Bon, maintenant, "l´apéritif Dutroux", ... non, décidément, ça ne passe pas.

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:13:02

A Fat-Freddy
J´entends bien.

Préfèrerais-tu "l´apéritif d´Outreau" ?

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 avril 2006 à 09:16:27

ok bien compris Fat-Freddy je vais me calmer tant fais pas je m escuse pour tout docom :-)

Moff_
Moff_
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:18:29

Euh... shinkhan, t´as quel age en vrai ? l´age sur ta cv ou un autre ? :peur:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 avril 2006 à 09:21:59

j ai l age sur mon cv pourquoi :question:

Moff_
Moff_
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:23:17

hum... pour rien.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:24:41

Tu les sors d´où tes "bons mots", Dephil ?
Pour mémoire, Dutroux est une ordure sans foi ni loi, une lopette qui a fait mourir des enfants parce qu´il n´a jamais eu assez de balloches pour s´attaquer à des adultes.
Alors qu´Outreau n´est que le reflet de l´incurie de la justice française et que la quasi-totalité des accusés ont été innocentés.

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 avril 2006 à 09:25:48

ok je sais tu me prend pour un gamin :snif: :question: je te jure c est vrai je suis un peu maladroit c est le debut mais tant fais pas ca vas passer :ok:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:37:14

Ces derniers temps, la ville de Marseille se caractérise principalement par la susceptibilité de ses dentistes. ^^

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:58:43

A Fat-Freddy

"…Tu les sors d´où tes "bons mots", Dephil ? etc…"

C´est pourquoi je te proposais plutôt cet apéritif là. Plus en erreurs qu´en horreurs.
Mais au final, il y a tout autant de victimes.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:21:12

alors j´ai toujours pas saisie , y a encore une mafia a Marseilles ? :question:

... pourtant dans "plus belle la vie" on le laisse entendre :rire2: :honte:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
28 avril 2006 à 09:02:20

tien en parlant de mafia, qui a joué a Godfather ?

et sur ce j´ai une petite anecdote sur le parrain de la mafia .... sicilienne ! :rire:

Mafia : le "boss" Bernardo Provenzano écoutait la BO du film "Le Parrain"
2006-04-27 19:43:19
ROME (AFP)

Bernardo Provenzano, le chef suprême de la mafia sicilienne arrêté le 11 avril après 43 ans de cavale, écoutait la bande originale du film "Le Parrain" sur le petit radio-cassette retrouvé par les enquêteurs dans sa dernière cache, a indiqué jeudi l´agence Ansa.

Le "boss" mafieux utilisait un lecteur de cassettes audio relié à des écouteurs afin de ne laisser filtrer aucun bruit à l´extérieur.

Parmi la poignée de cassettes découvertes dans la fermette où Bernardo Provenzano a été cueilli par la police italienne, se trouvaient notamment celle de la bande originale du "Parrain", une du chanteur espagnol Julio Iglesias et trois autres cassettes de célèbres chanteurs italiens.

"Le Parrain", trilogie du réalisateur Francis Ford Coppola, raconte l´épopée de la famille Corleone, partie d´un petit village de Sicile pour atteindre les sommets de la mafia américaine.

Bernardo Provenzano, 73 ans, est né dans la petite bourgade de Corleone, non loin de Palerme, et c´est à deux kilomètres de son fief qu´il a été arrêté.

Il est depuis détenu en isolement total dans la prison de Terni, au centre de l´Italie.

encore un qui a été pervertie par les films ricains :rire:

cake2
cake2
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:38:08

je pense que la mafia sicilienne d´aujourd´hui n´a plus grand chose a voir avec celle du "Parrain". Tres realiste, tres bien organisée, avec des ramifications dans tous les secteurs privés et de l´état, elle joue surtout sur la mafia "de proximité", a savoir un racket "raisonnable" des commercants. Ca explique en partie pourquoi la Sicile et le Sud de l´Italie en general est economiquement a l´agonie.. qui irait installer son entreprise dans une region ou il est sur de devoir ceder une partie de son bénéfice??
Ne vous inquietez pas pour Provenzano, c´est un fin renard qui a depuis longtemps pris ses dispositions pour assurer sa succession. :)

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2006 à 11:40:14

Eh mais... t´as l´air bien au courant de tout ça Cake... :question:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:42:00

Docom > il n´est pas ritale pour rien :rire:

cake2
cake2
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:46:28

je suis helvetico-italien depuis peu :cool:
ma femme est sicilienne et mon beau-pere est chef de la police municipale d´une petite ville pres de Messine... :rire2:
au moins les italiens ne sont pas hypocrites, personne ne nie l´existence du crime organisé.

La vidéo du moment