Je dois changer de voiture prochainement, et je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont une expérience avec un véhicule à boite automatique.
Par exemple au niveau de la consommation avec modération (oui on sera 2 à conduire), à puissance égale une boite auto est moins gourmande qu'une manuelle ou pas ?
Je n'ai conduit qu'une fois ce type de véhicule, au Canada et j'ai beaucoup apprécié mais par chez nous c'est pas trop prisé.
Faut dire que les dérapages plus ou moins contrôlés, les doubles débrayages et autres virages au frein à main c'est plus tellement de mon âge. Je crois que vais commencer la conduite "pépère"
Si ma question est trop pointue pour ce forum, j'irai voir sur le forum auto.
Merci.