CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre voiture

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
19 janvier 2019 à 21:29:53

Je savais pas pour la chaleur dans le coffre, merci du tuyau :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 18:51:21

Pas mal de systèmes de sécurité deviennent obligatoires à la conception des autos, les "ESP" et "ABS" ont dû minimiser ou éviter des accidents, tout ce qui se fait aujourd'hui, caméras, radars, phares Matrix, capteurs divers . . . sans parler des air-bags .

Excellent tout ça pour sauver des vies, dans très peu d'années une grande majorité des automobilistes rouleront dans des voitures qui en seront équipées .

L'aide au démarrage en cote qui commence à se répandre, je voulais voir sur le papier comment ça marchait et j'ai pas compris sur quoi et comment le système bloque les roues en lisant ce qui est surligné .
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549043253-sdetyjsdfhbs.jpg

Ça vient de ce site :
https://voiture.kidioui.fr/lexique-automobile/aide-au-demarrage-en-cote.html

Headspin
Headspin
Niveau 80
02 février 2019 à 08:11:30

Doit y avoir un gyroscope ou un équivalent qui fait que la pression est maintenue sur disques et plaquettes.
:doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2019 à 09:05:32

Le 02 février 2019 à 08:11:30 Headspin a écrit :
Doit y avoir un gyroscope ou un équivalent qui fait que la pression est maintenue sur disques et plaquettes.
:doute:

La pression sur les freins je comprend, mais en quoi maintenir la pression sur un pneu peut bloquer la roue, c'est n'importe quoi !

Headspin
Headspin
Niveau 80
02 février 2019 à 09:57:15

C'est mal formulé je pense.

Headspin
Headspin
Niveau 80
02 février 2019 à 12:41:53

Encore une merde, mais pas sur la mienne.
La voiture de ma femme démarre plus.
Le démarreur fonctionne mais la fameuse explosion ne vient pas.
J'ai d'abord pensé à la batterie mais trop neuve (15 jours) et dans le doute je l'avais rechargé cette nuit. Après ca n'empêche pas que l'alternateur merde mais ca m'étonnerait.
Marche pas...
Donc, à mon sens, bougies ou pompe de gavage (et encore, ca fouette pas l'essence). :(
Beaucoup de pièces d'origine sur cette voiture.

Message édité le 02 février 2019 à 12:42:54 par Headspin
Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 février 2019 à 20:34:18

Le 02 février 2019 à 12:41:53 Headspin a écrit :
Encore une merde, mais pas sur la mienne.
La voiture de ma femme démarre plus.
Le démarreur fonctionne mais la fameuse explosion ne vient pas.
J'ai d'abord pensé à la batterie mais trop neuve (15 jours) et dans le doute je l'avais rechargé cette nuit. Après ca n'empêche pas que l'alternateur merde mais ca m'étonnerait.
Marche pas...
Donc, à mon sens, bougies ou pompe de gavage (et encore, ca fouette pas l'essence). :(
Beaucoup de pièces d'origine sur cette voiture.

Il ne me semble pas que l'alternateur intervienne dans le circuit de démarrage.
Il sert à fournir du jus pour charger la batterie et pour le fonctionnement global du véhicule, mais ça, c'est une fois le moteur démarré.

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 08:25:46

Non il intervient pas mais il pourrait être la cause d'un déchargement brutal.
Sinon, ca serait bien la pompe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 09:45:04

Pourquoi pas ça ? :-d

https://www.youtube.com/watch?v=TXQZGASlN9k

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 09:51:58

Pas évident à piloter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 10:02:11

Le 03 février 2019 à 09:51:58 Headspin a écrit :
Pas évident à piloter.

Ces bagnoles sont prévues pour des circuits bien plus grands, genre parking de super-marché .
Avec de la place le fpv en auto RC est très amusant .

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 10:16:56

Le 03 février 2019 à 10:02:11 caluc a écrit :

Le 03 février 2019 à 09:51:58 Headspin a écrit :
Pas évident à piloter.

Ces bagnoles sont prévues pour des circuits bien plus grands, genre parking de super-marché .
Avec de la place le fpv en auto RC est très amusant .

C'est surtout ca, évaluer distance et vitesse ne semble pas facile.

Ah au fait, obligé de découper le plancher de la bagnole.
C'est le seul modèle qui n'a pas de trappe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 10:25:38

Le 03 février 2019 à 10:16:56 Headspin a écrit :

Le 03 février 2019 à 10:02:11 caluc a écrit :

Le 03 février 2019 à 09:51:58 Headspin a écrit :
Pas évident à piloter.

Ces bagnoles sont prévues pour des circuits bien plus grands, genre parking de super-marché .
Avec de la place le fpv en auto RC est très amusant .

C'est surtout ca, évaluer distance et vitesse ne semble pas facile.

Ah au fait, obligé de découper le plancher de la bagnole.
C'est le seul modèle qui n'a pas de trappe.

Pour évaluer les distances il faut choisir l'objectif de la caméra, pas trop grand angle (malgré les avantages) .
https://youtu.be/UwIUOky7Zko?t=34

:question: t'es sur qu'il n'y a pas d'autres moyens pour accéder sans devoir utiliser une disqueuse ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 10:31:11

Ca demande un peu d'entraînement, surtout pour se faire à la direction et la vitesse.
Bon là, l'exemple est pas forcément adapté car il tourne en rond et a vachement de place.

Pas possible sauf si t'as un pont car la solution idéale est de déposer le réservoir.
Mais comme il est plein, et que la ligne d'échappement gêne un peu, c'est galère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 10:37:24

Le 03 février 2019 à 10:31:11 Headspin a écrit :
Ca demande un peu d'entraînement, surtout pour se faire à la direction et la vitesse.
Bon là, l'exemple est pas forcément adapté car il tourne en rond et a vachement de place.

Pas possible sauf si t'as un pont car la solution idéale est de déposer le réservoir.
Mais comme il est plein, et que la ligne d'échappement gêne un peu, c'est galère.

Fais gaffe quand-même, te fais pas péter la gueule :(

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 10:42:17

Pas moi qui vais le faire mais j'ai posé la question.
D'après la personne, si le réservoir est étanche, pas de soucis. La moindre vapeur d'essence fait qu'il faudra trouver autre chose.

wef1
wef1
Niveau 61
03 février 2019 à 10:50:55

Le 02 février 2019 à 12:41:53 Headspin a écrit :
Encore une merde, mais pas sur la mienne.
La voiture de ma femme démarre plus.
Le démarreur fonctionne mais la fameuse explosion ne vient pas.
J'ai d'abord pensé à la batterie mais trop neuve (15 jours) et dans le doute je l'avais rechargé cette nuit. Après ca n'empêche pas que l'alternateur merde mais ca m'étonnerait.
Marche pas...
Donc, à mon sens, bougies ou pompe de gavage (et encore, ca fouette pas l'essence). :(
Beaucoup de pièces d'origine sur cette voiture.

pas d'etincelle :( un relais un fusible

c'est quoi ta caisse :(

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 10:51:50

Xsara picasso 1.6 E.
J'ai check les fusibles.

Message édité le 03 février 2019 à 10:52:09 par Headspin
wef1
wef1
Niveau 61
03 février 2019 à 10:58:18

sa pu l'essence c'est donc souci electrique :( souci sur le faisceau d'allumage !boitier electronique un fil couper ou faux contact :fou: y a pu qu'a

Headspin
Headspin
Niveau 80
03 février 2019 à 11:08:30

Non ca pue pas. :non:

La vidéo du moment