Pas mal de systèmes de sécurité deviennent obligatoires à la conception des autos, les "ESP" et "ABS" ont dû minimiser ou éviter des accidents, tout ce qui se fait aujourd'hui, caméras, radars, phares Matrix, capteurs divers . . . sans parler des air-bags .
Excellent tout ça pour sauver des vies, dans très peu d'années une grande majorité des automobilistes rouleront dans des voitures qui en seront équipées .
L'aide au démarrage en cote qui commence à se répandre, je voulais voir sur le papier comment ça marchait et j'ai pas compris sur quoi et comment le système bloque les roues en lisant ce qui est surligné .

Ça vient de ce site :
https://voiture.kidioui.fr/lexique-automobile/aide-au-demarrage-en-cote.html