CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre voiture

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 123»
Page suivanteFin
__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 11:26:02

Le 09 janvier 2019 à 11:21:34 caluc a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 11:17:24 __Saruman__35 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 11:14:13 caluc a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 11:12:07 __Saruman__35 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 11:10:55 caluc a écrit :

> Le 09 janvier 2019 à 11:02:25 __Saruman__35 a écrit :

>Je vais être bientôt obligé de changer de voiture, ma focus commence à prendre de l'âge (11 ans et 200 000 kms) et franchement je ne sais pas quoi prendre :non2:

> Je fais environ 20 000 kms par mois, plus besoin d'une berline compacte et diesel je ne suis pas sûr que ce soit encore judicieux (même si je ne fais que de la voie rapide et départementale mais sur des courtes distances, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer) :doute:

> Électrique, pas emballé par cette technologie prépubère et l'hybride (genre Yaris de chez Toyota) pourquoi pas mais encore très chère pour une citadine (prix d'une berline), donc je suis dans le flou total :oui:

:ouch2: 20000 kms par mois ?

Oups par an :rouge:

Ah d'accord, mais c'est pas impossible 20000 kms par mois suivant les métiers .
Ta Focus, c'est une Tdci 115 ?

Non c'est un 90 :oui:

J'en ai acheté une en 2005, ma première auto neuve, j'aimais bien les performances du moteur/boite, par contre, je n'ai jamais apprécié la direction et réactions du train avant .

Je suis d'accord avec toi :oui: La direction est très chelou, bruits parasites au niveau des roues, volant pas dans l'axe dès la sortie d'usine :ouch:
Par contre rien à dire pour le reste, tenue de route excellente, confort correct et très sobre en consommation malgré le petit moteur.
Je ne sais pas si le GPL (de chez Dacia par exemple) est une bonne alternative :doute:

caluc caluc
MP
Niveau 41
09 janvier 2019 à 11:26:37

Le 09 janvier 2019 à 11:22:32 Kryn66 a écrit :
Caluc ;

-_> Train avant imprécis, comme s'il cherchait la trajectoire en virage ?

Exactement, trajectoire floue et sensation de volant en chewing-gum .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
09 janvier 2019 à 11:36:01

Le 09 janvier 2019 à 11:18:36 Kryn66 a écrit :
Yoda ;

-_> Du coté de Waterloo, Lasne, Plancenoit, etc ... Je t'assure que la majorité de ces SUV sont conduit par des femmes :oui:
BMW X5 et 6, Mercedes, Range Rover (Evoque surtout), Audi Q3, 5 et 7, Hyundai, etc ... que du grand luxe et gros. Si pas gros, des plus petits permettant de facilement bouger dans la circulation. Mais, un trait commun, ils ne voient jamais le moindre gramme de terre en roulant, si ce n'est que lorsqu'ils sont garé en partie sur l'accotement.

ici, c'est plus du Dacia, Peugeot, Hyundai, ... et de temps en temps on croise un Cayenne qu'a du se paumer.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 12:28:21

Le 09 janvier 2019 à 11:26:37 caluc a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 11:22:32 Kryn66 a écrit :
Caluc ;

-_> Train avant imprécis, comme s'il cherchait la trajectoire en virage ?

Exactement, trajectoire floue et sensation de volant en chewing-gum .

-> Une épouvante à conduire ainsi, en effet.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 12:30:18

Le 09 janvier 2019 à 11:36:01 Yoda_Software a écrit :

ici, c'est plus du Dacia, Peugeot, Hyundai, ... et de temps en temps on croise un Cayenne qu'a du se paumer.

-_> Ah mais, on en trouve aussi pas mal.
Deux univers se côtoient dans ma région. Les nantis et les ... moins nantis comme moi ^^
Jerry quant à ta réflexion de la Cayenne qui a dû se paumer :rire:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
09 janvier 2019 à 12:43:15

Le 09 janvier 2019 à 12:30:18 Kryn66 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 11:36:01 Yoda_Software a écrit :

ici, c'est plus du Dacia, Peugeot, Hyundai, ... et de temps en temps on croise un Cayenne qu'a du se paumer.

-_> Ah mais, on en trouve aussi pas mal.
Deux univers se côtoient dans ma région. Les nantis et les ... moins nantis comme moi ^^
Jerry quant à ta réflexion de la Cayenne qui a dû se paumer :rire:

J'ai habité quelques année en Alsace, où c'était pas mal bourgeois, mais c'est nettement plus modeste dans le Poitou :lol:
Donc oui, un Cayenne, c'est nettement plus rare :rire2:
Bon après, je me balade rarement dans Poitiers même aussi faut dire, donc il est possible que je croise moins la population de nantis

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 14:01:49

Des Cayennes, j'en croise assez régulièrement, mais des Macan, il y en a à la pelle :gni:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
09 janvier 2019 à 14:04:56

je ne connaissais même pas la Macan :rouge:

ici, c'est plutôt de la série 1 ou 3.

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 21:36:10

Ici à Rennes on voit beaucoup de suv Peugeot et Citroën, un peu normal dirons-nous :)

caluc caluc
MP
Niveau 41
09 janvier 2019 à 22:14:10

Notre génération découvre le phénomène SUV pour certaines différences, principalement je pense pour la position et la vision dans ces véhicules, plus assis et moins engoncés.

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 22:31:05

Pour être entré dans quelques suv (bmw, Peugeot et autres), dans la plupart il y a moins de place intérieure que ma focus :oui:
C’est peut-être un ressenti mais c’est l’impression que ça me donne, le seul avantage c’est d’être assis plus haut, sinon c’est pas très beau et bonjour la conso (c’est beau ce que je dis) :hap:

caluc caluc
MP
Niveau 41
09 janvier 2019 à 23:27:28

Le 09 janvier 2019 à 22:31:05 __Saruman__35 a écrit :
Pour être entré dans quelques suv (bmw, Peugeot et autres), dans la plupart il y a moins de place intérieure que ma focus :oui:
C’est peut-être un ressenti mais c’est l’impression que ça me donne, le seul avantage c’est d’être assis plus haut, sinon c’est pas très beau et bonjour la conso (c’est beau ce que je dis) :hap:

Clair qu'un Suv, (véhicule utilitaire de sport :rire: ) . . . qui pèse en moyenne 300 kg de plus voire bien au delà, une garde au sol même pas à la hauteur d'y glisser une bassine pour faire une vidange, parfois même pas 4x4 . . .
L'esprit technologique, utilitaire et confort de l'auto est en train de dépasser celui des belles performances, nous devenons sages sans renier le plaisir d'un bon couple moteur, cette gentille poussée continue sans devoir faire d’excès pour la savourer :content:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
11 janvier 2019 à 10:35:36

Le 09 janvier 2019 à 22:31:05 __Saruman__35 a écrit :
Pour être entré dans quelques suv (bmw, Peugeot et autres), dans la plupart il y a moins de place intérieure que ma focus :oui:
C’est peut-être un ressenti mais c’est l’impression que ça me donne, le seul avantage c’est d’être assis plus haut, sinon c’est pas très beau et bonjour la conso (c’est beau ce que je dis) :hap:

-_> Je confirme le manque d'espaces de rangement. En revanche, la position de conduite est plus agréable. Ayant de gros problèmes de dos, descendre de la voiture pour en sortir et monter pour y entrer est bien moins fatigant et douloureux.
Cette position de conduite haute permet de bien mieux visualiser la circulation, comme à moto en fait. Un gage de sécurité vu la possibilité d'anticiper.

Caluc ;

-_> Le Duster a une garde au sol assez haute, il permet de sortir de temps en temps de sortir de la route (volontairement, hein :gni: ) pour s'évader dans les chemins de terre.
D'accord, la monte pneumatique limite pas mal les velléités de la bêbête :-p
Un SUV sans couple, c'est une Ferrari avec le moulin d'un Solex :ange:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 janvier 2019 à 10:45:48

Le 11 janvier 2019 à 10:35:36 Kryn66 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 22:31:05 __Saruman__35 a écrit :
Pour être entré dans quelques suv (bmw, Peugeot et autres), dans la plupart il y a moins de place intérieure que ma focus :oui:
C’est peut-être un ressenti mais c’est l’impression que ça me donne, le seul avantage c’est d’être assis plus haut, sinon c’est pas très beau et bonjour la conso (c’est beau ce que je dis) :hap:

Je suis monté dans le 3008 qu'on a au boulot, cet énorme capot devant, tu ne voit rien.
Déjà qu'il y a pas mal de personne qui n'ont pas les dimensions de leur véhicule en tête, et qui roulent à au moins 50cm du trottoir en pensant le frôler ... là, c'est pire que tout. Ils n'arrivent même plus à se garer correctement.

-_> Je confirme le manque d'espaces de rangement. En revanche, la position de conduite est plus agréable. Ayant de gros problèmes de dos, descendre de la voiture pour en sortir et monter pour y entrer est bien moins fatigant et douloureux.
Cette position de conduite haute permet de bien mieux visualiser la circulation, comme à moto en fait. Un gage de sécurité vu la possibilité d'anticiper.

pour ceux qui ont des problème de dos, je peux comprendre, mais ça ne correspond qu'à une minorité des acheteurs de SUV.

Caluc ;

-_> Le Duster a une garde au sol assez haute, il permet de sortir de temps en temps de sortir de la route (volontairement, hein :gni: ) pour s'évader dans les chemins de terre.
D'accord, la monte pneumatique limite pas mal les velléités de la bêbête :-p
Un SUV sans couple, c'est une Ferrari avec le moulin d'un Solex :ange:

ça vaut pas un bon vieux Range !

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
11 janvier 2019 à 11:32:14

Yoda ;

-_> tu mets le doigt sur plusieurs points essentiels. Une grande majorité des automobilistes (Mr et Mme) roulent sans connaître les dimensions de leur voiture. Dans les rues étroites, comme celle où j'habite, ils roulent souvent comme s'ils étaient en Angleterre. Dès qu'un véhicule arrive en face, ils ralentissent quasi au point de s'arrêter en essayant d'être le plus proche des véhicules garés et malgré ça, il faut frôler la bordure pour passer.
Ils roulent peu. Grâce à mon expérience professionnelle, j'ai parcouru près de 2 200 000 km, ajouté à cela les trajets privé (motos et autos), en plus de 30 ans, j'arrive à +/- 2 800 000 km.

Ô que oui, un bon vieux Range des années 70 ! Que du bonheur, non seulement pour les y eux, mais aussi pour les capacités tout-terrain.

caluc caluc
MP
Niveau 41
11 janvier 2019 à 11:34:09

Le 11 janvier 2019 à 10:45:48 Yoda_Software a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:35:36 Kryn66 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 22:31:05 __Saruman__35 a écrit :
Pour être entré dans quelques suv (bmw, Peugeot et autres), dans la plupart il y a moins de place intérieure que ma focus :oui:
C’est peut-être un ressenti mais c’est l’impression que ça me donne, le seul avantage c’est d’être assis plus haut, sinon c’est pas très beau et bonjour la conso (c’est beau ce que je dis) :hap:

Je suis monté dans le 3008 qu'on a au boulot, cet énorme capot devant, tu ne voit rien.
Déjà qu'il y a pas mal de personne qui n'ont pas les dimensions de leur véhicule en tête, et qui roulent à au moins 50cm du trottoir en pensant le frôler ... là, c'est pire que tout. Ils n'arrivent même plus à se garer correctement.

-_> Je confirme le manque d'espaces de rangement. En revanche, la position de conduite est plus agréable. Ayant de gros problèmes de dos, descendre de la voiture pour en sortir et monter pour y entrer est bien moins fatigant et douloureux.
Cette position de conduite haute permet de bien mieux visualiser la circulation, comme à moto en fait. Un gage de sécurité vu la possibilité d'anticiper.

pour ceux qui ont des problème de dos, je peux comprendre, mais ça ne correspond qu'à une minorité des acheteurs de SUV.

Caluc ;

-_> Le Duster a une garde au sol assez haute, il permet de sortir de temps en temps de sortir de la route (volontairement, hein :gni: ) pour s'évader dans les chemins de terre.
D'accord, la monte pneumatique limite pas mal les velléités de la bêbête :-p
Un SUV sans couple, c'est une Ferrari avec le moulin d'un Solex :ange:

ça vaut pas un bon vieux Range !

:bave: un Évoque .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 janvier 2019 à 11:49:01

Le 11 janvier 2019 à 11:32:14 Kryn66 a écrit :
Yoda ;

-_> tu mets le doigt sur plusieurs points essentiels. Une grande majorité des automobilistes (Mr et Mme) roulent sans connaître les dimensions de leur voiture. Dans les rues étroites, comme celle où j'habite, ils roulent souvent comme s'ils étaient en Angleterre. Dès qu'un véhicule arrive en face, ils ralentissent quasi au point de s'arrêter en essayant d'être le plus proche des véhicules garés et malgré ça, il faut frôler la bordure pour passer.

Je fais de la petite route tous les jours pour aller au bureau, j'ai faillis plus d'une fois me foutre au fossé à cause de certain d'entre eux :nah:

Le 11 janvier 2019 à 11:34:09 caluc a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:45:48 Yoda_Software a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:35:36 Kryn66 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 22:31:05 __Saruman__35 a écrit :
Pour être entré dans quelques suv (bmw, Peugeot et autres), dans la plupart il y a moins de place intérieure que ma focus :oui:
C’est peut-être un ressenti mais c’est l’impression que ça me donne, le seul avantage c’est d’être assis plus haut, sinon c’est pas très beau et bonjour la conso (c’est beau ce que je dis) :hap:

Je suis monté dans le 3008 qu'on a au boulot, cet énorme capot devant, tu ne voit rien.
Déjà qu'il y a pas mal de personne qui n'ont pas les dimensions de leur véhicule en tête, et qui roulent à au moins 50cm du trottoir en pensant le frôler ... là, c'est pire que tout. Ils n'arrivent même plus à se garer correctement.

-_> Je confirme le manque d'espaces de rangement. En revanche, la position de conduite est plus agréable. Ayant de gros problèmes de dos, descendre de la voiture pour en sortir et monter pour y entrer est bien moins fatigant et douloureux.
Cette position de conduite haute permet de bien mieux visualiser la circulation, comme à moto en fait. Un gage de sécurité vu la possibilité d'anticiper.

pour ceux qui ont des problème de dos, je peux comprendre, mais ça ne correspond qu'à une minorité des acheteurs de SUV.

Caluc ;

-_> Le Duster a une garde au sol assez haute, il permet de sortir de temps en temps de sortir de la route (volontairement, hein :gni: ) pour s'évader dans les chemins de terre.
D'accord, la monte pneumatique limite pas mal les velléités de la bêbête :-p
Un SUV sans couple, c'est une Ferrari avec le moulin d'un Solex :ange:

ça vaut pas un bon vieux Range !

:bave: un Évoque .

Je ne parle pas d'un p***** de SUV :diable:
Mais d'un bon vieux Range Rover, un vrai 4x4, le truc increvable qui passe partout, que tu dois pousser vraiment à fond dans les chemins pour le faire chasser de l'arrière dans les les virages. Le truc auquel tu n'as pas peur de faire une petite bosse ou rayure, où tu ne passe pas ton temps à nettoyer les moquettes ou le cuir des sièges à cause d'un peu de terre, ...

caluc caluc
MP
Niveau 41
11 janvier 2019 à 11:53:22

Je parle de l'Évoque pour ses lignes :-d

Headspin Headspin
MP
Niveau 63
11 janvier 2019 à 14:24:26

Bon bah j'aurai ptete même pas besoin de racheter une voiture :p) :ange:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 janvier 2019 à 16:47:21

Le 11 janvier 2019 à 11:53:22 caluc a écrit :
Je parle de l'Évoque pour ses lignes :-d

je le trouve même pô bô :malade:

Le 11 janvier 2019 à 14:24:26 Headspin a écrit :
Bon bah j'aurai ptete même pas besoin de racheter une voiture :p) :ange:

tu t'es fait retirer ton permis :question:

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 123»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment