CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre voiture

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
06 avril 2010 à 19:52:48

le moteur à l'avant met plus de poids sur les roues directrice et donne ainsi une meilleure adhérence.
le moteur à l'arrière, permet plus de puissance.

le meilleur compromis, le moteur central arrière couplé à 4 roues motrices, comme la Bugatti Veyron eb 16.4 :p)

peabody
peabody
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:05:27

donc c plus 1 amélioration niveau sécurité et plaisir de conduite que prix de revient ?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
06 avril 2010 à 20:09:15

la traction comparé à la propulsion ? oui !
la propulsion a été conservé pour les "sportives", au détriment d'une certaine tenue de route.
après, on a effectivement les 4 roues motrices comme les Audi Quattro qui ont une très bonne tenue de route (les 4 roues motrices, il n'y a pas mieux), mais perdent un peu en puissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2010 à 21:22:43

"Des bagnoles" un sujet de topic intéressant qui touche du monde même ceux qui n'y entendent pas grand chose.

Headspin,

  1. Headspin
  2. Posté le 6 avril 2010 à 13:01:02
  3. R5 Alpine :bave:

http://www.forum-auto.com/uploads/200309/antoine_gt_turbo_1064874412_08_1_.jpg

Tu confonds la R5 Alpine et la R5 turbo.

Les configs de bagnoles les plus répandues se sont bornées pendant longtemps à un moteur avant et transmission arrière via un pont ou par des moteurs arrières en porte à faux ou non avec transmission directe, jusqu'à ce que l'invention de Mr Cardan soit appliquée à l'auto, la traction avant était née quelques siècles après l'invention de ce mécanisme.
Beaucoup moins de bordel qui traverse la caisse.
Peugeot et BM entre autres ont conservés cette transmission pendant longtemps et dorénavant abandonnée, sauf en partie pour les 4RM.
Après, tout est question de choix mécaniques et de répartition des masses, on y reviens toujours même sur un vélo.
Le reste est du pilotage, facile ou pas suivant la config de la caisse.
Walter Röhrl fou de rage et touché de se faire mettre minable par la succulente Michèle Mouton sur la diabolique Audi quatro à l'époque des groupes B a déclaré à l'époque devant la presse :
"Même un singe au volant de cette automobile gagnerait" ! :lol:

A méditer Messieurs les pros du volant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2010 à 21:31:45

Peut être une déclaration de Blomqvist, j'ai plus qu'un doute 30 années en arrière..

Headspin
Headspin
Niveau 80
06 avril 2010 à 21:58:07

J'ai beau être matinal, j'ai mal au crâne.

Tu parles uniquement du passage de la traction arrière à la traction avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2010 à 22:42:59

:ok: on dira de la propulsion arrière à la traction avant.
Faut pas oublier le transfert des masses sur les autos qui sont variables et parfois assez violentes entre les freinages et les accélérations, ça vous change les données d'équilibre vite fait.

Headspin
Headspin
Niveau 80
07 avril 2010 à 08:53:43

J'avouerai que les forces d'inertie ont disparu de mes connaissances.

peabody
peabody
Niveau 10
07 avril 2010 à 09:06:08

te reste que les inepties alors :doute:
comme moi quoi !
désolée c'était tentant head :oui:

hitman6047
hitman6047
Niveau 2
08 avril 2010 à 17:32:04

moi c une opel confort 1.2 i je l ai ht pour le prix et j en suis pas mecontent la bagnole ce pour trimballer mon fils et moi et le boulot pour le reste je men tapes

lothir
lothir
Niveau 9
08 avril 2010 à 17:52:00

Moi c'est une Bugatti Veyron, puissance : 1001 hp, cylindrée : V16....

en vrai c'est Une VW Bora TDI 110. je l'aime bien c'ets le principal

Pologne123
Pologne123
Niveau 9
08 avril 2010 à 18:44:34

Moi mes parents ont une Audi Q7, une Toyota Land cruiser, Une audi A4 et une Suzuki V6.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
08 avril 2010 à 18:48:52

Tu as beaucoup de parents :o))

Pologne123
Pologne123
Niveau 9
08 avril 2010 à 19:10:52

Non, mdr sa dépend de ou on se déplace sinon j'ai juste 2 parents.

binouze29
binouze29
Niveau 9
15 avril 2010 à 11:58:58

Je vais en faire pleurer plus d'un !!J'ai crée un topic sur le "Forum Mégane RS" sur les "supercar abandonnés" sortez vos mouchoirs :snif:

Ps: Allez jusqu'au bout du pic il y pire encore !!! :ouch:

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=14532

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
15 avril 2010 à 12:19:54

:ouch: :ouch2: :snif: :snif2: :( :-(( :banzai:

Headspin
Headspin
Niveau 80
16 avril 2010 à 10:15:46

C'est honteux quand meme :honte:

Sinon, au feu vert sur un boulevard, j'ai failli rentrer dans une megane II banalisee qui avait un zoli gyrophare bleu mais pas de sirene.
J'ai pas vu la bagnole mais j'ai vu nettement la tete du gars qui croyait que j'allais lui refaire sa caisse (et la mienne).

Comme j'etais au vert, donc en droit de passer, et qu'il n'avait pas mis de sirene, j'aurai ete en tort :( ?
On me dit que non mais j'ai un serieu doute.

Headspin
Headspin
Niveau 80
16 avril 2010 à 14:33:23

Sinon, j'ai deux/trois photos coquines de nathalie portman, c'est plus passionnant! Non? :rire:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
16 avril 2010 à 14:35:09

:lol:

P.S. : tu as mon adresse email :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 15:08:13

http://www.raoul-volfoni.com/wp-content/uploads/natalie-portman.jpg

:p)

La vidéo du moment