CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre voiture

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
22 mai 2024 à 13:29:27

Hier en emmenant ma femme pour sa visite de contrôle suite à opération, j'ai découvert sur l'autoroute à l'entrée de Grenoble un nouveau panneau que je ne connaissais pas.

Il s'agit d'un losange blanc affiché au dessus de certaines voies et qui après recherche signifie que ces voies sont réservées au covoiturage (véhicule avec au moins 2 personne à bord. Des radars spécifiques sont à l'oeuvre sur ces voies.

Bonne roulade à vous quand même, même si vous êtes seul.

crazypat
crazypat
Niveau 70
22 mai 2024 à 14:18:02

Le 22 mai 2024 à 13:29:27 dakota-47 a écrit :
Hier en emmenant ma femme pour sa visite de contrôle suite à opération, j'ai découvert sur l'autoroute à l'entrée de Grenoble un nouveau panneau que je ne connaissais pas.

Il s'agit d'un losange blanc affiché au dessus de certaines voies et qui après recherche signifie que ces voies sont réservées au covoiturage (véhicule avec au moins 2 personne à bord. Des radars spécifiques sont à l'oeuvre sur ces voies.

Bonne roulade à vous quand même, même si vous êtes seul.

Testé il y a un moment par chez nous. Vus les embouteillages que ça créait, vite abandonné. Encore une bonne idée :hap: Un peu comme les "rond-points hollandais" qui commence à fleurir un peu partout et qui créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
J'attends avec impatience :siffle: les "rond-points magiques/Magic Roundabout anglais comme celui de Swindon
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/3/1716380214-rond-point-magique-swindon.jpg
Ce rond-point existe vraiment.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
02 novembre 2024 à 18:54:41

Coucou !

Si vous avez décidé de changer de voiture, et que votre choix se porte sur Audi, faites gaffe, ils ont sorti un Etron.

Ils sont pas dans le caca avec ça !

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
08 novembre 2024 à 00:54:17

Gimme a B !
Gimme a T !
Gimme a G !

Audi utilise ce nom depuis 2009...

Dans le même genre Toyota a changé le nom de sa MR2 uniquement pour le marché français.

pucman2
pucman2
Niveau 57
31 mars 2025 à 10:41:55

Salut.
Perso j'ai un nissan juke acheté neuf en 2020.
Avant j'avais une polo achetée neuve en 2012.

Étrangement, tout un tas de détails présents sur mon ancienne polo ne sont pas présents sur mon juke 2....

Sur la polo, quand je mettais le chauffage aux pieds, il y avait le chauffage qui allait aussi à l'arrière pour les
passagers, pas sur le juke 2.

Avec ma polo je pouvais ouvrir et fermer les vitres à distance. Pas sur le juke 2.

Sur la polo je pouvais côté conducteur fermer toutes les vitres ou les ouvrir sans laisser le doigt appuyé dessus. la sur le juke ca le fait que côté passager ...

sur la polo, pour changer le filtre habitacle, un
petit tiroir , c'était fait en 30 secondes. sur le juke, il faut démonter toute la boîte à gants ...
j'ai même pas réussi, j'ai enlevé toutes les vis et tiré comme sur un tuto, rien a faire ça d'éclipse pas. Filtre à habitacle dans le coffre depuis des mois ... lol

la polo dormait aussi dehors, à part 2/3 coups, minuscules, rien d'autre. sur le juke, on dirait que la carrosserie est hyper mince, plein de petits chocs de portières de quelques mm, ca fait
moche.

Au début que j'ai acheté mon juke 2, a très faible allure , le moteur se coupait d'un coup, pas comme quand un moteur cale, carrément plus rien.

Impossible de rouler doucement pour s'insérer dans un rond point, de rouler doucement quand on est en côte entre 2 voitures pour sortir, quand on doit rouler au pas.

au garage ils ne trouvaient rien d'anormal, ils m'avaient prêté une nissan micra, qui a eu son moteur coupé net alors que j'étais sur l'autoroute !!!!!.....

Dans la polo aucun bruit de ´ craquements ', le juke neuf aucun bruit, mais au bout de 2/3 ans, plein de petits bruits de plastiques qui grincent s et autres comme si elle avait 15 ans ...

j'avais acheté cette voiture car plus grande que la polo, plus puissante, design.

Puis au final parfois je regrette la polo.......

voilà, à part être jolie et un peu puissante, bof je suis presque dégoûtée , 23000€ ...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
06 avril 2025 à 23:42:11

Base de Clio, qualité française. Comparé à une VW des années 2010 forcément ça ne fait pas le poids...

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
07 avril 2025 à 07:56:33

Faut comparer ce qui est comparable :hum:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
18 avril 2025 à 08:01:27

Cette semaine, j'ai retiré les chaines à neige.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/5/1744956080-chaine-neige.jpg

Neo-XXXIII
Neo-XXXIII
Niveau 7
19 avril 2025 à 09:54:19

Une clio 4 toute simple avec le vieux moteur essence 1.2 16 V 65, aucun problème depuis l'achat en 2013. Je suis à 65.000 kms en 12 ans, elle va me tenir jusqu'à la mort.

Juju96_returns
Juju96_returns
Niveau 51
10 juillet 2025 à 11:13:52

C4 2004

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
10 juillet 2025 à 12:53:59

Le 18 avril 2025 à 08:01:27 :
Cette semaine, j'ai retiré les chaines à neige.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/5/1744956080-chaine-neige.jpg

:rire2: Tu avais piqué les colliers à madame ! :ouch:

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 juillet 2025 à 20:48:53

Dacia Duster 1500 dci de 2018 et 134 500 km.
Aucun problème, si ce n'est qu'un fusible de prise 12V à l'arrière.

Damascus_24
Damascus_24
Niveau 9
23 juillet 2025 à 13:05:13

C3 1ère génération je crois de 2006 (achetée en seconde main), 305.000 km...

Anikam
Anikam
Niveau 100
23 juillet 2025 à 16:15:56

Puma ST line de 2024 en version "micro hybride" (essence-électrique)
Je tourne à moins de 6L au 100.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
12 août 2025 à 17:03:21

Tiens à propos de voiture, si on parlait d'accidents de la circulation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/2/1755010861-accident.jpg

Mes excuses pour le texte en anglais (USA) mais le document m'a été fourni par ma nièce Texane donc dans sa langue natale. Mais je pense que vous avez tous compris

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
13 août 2025 à 10:54:09

Cette photo n'est pas de 1895 ni de l'Ohio.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
13 août 2025 à 11:00:12

Le 13 août 2025 à 10:54:09 :
Cette photo n'est pas de 1895 ni de l'Ohio.

Date et lieu STP !

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
13 août 2025 à 11:21:17

Vers 1930 à Pittsburgh ou Philadelphie.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 août 2025 à 08:21:05

Qui dit mieux ? :o))

BlackBoostPowa
BlackBoostPowa
Niveau 4
07 octobre 2025 à 03:33:53

Ma titine. Audi A7 Quattro. 3L, V6 320 Ch, 720 Nm.

Etant un diesel, le compromis confort/puissance et insonorisation (double vitrage) est de très haut vol.
Je l'ai depuis 5 ans, impossible de m'en défaire, cette voiture est une thérapie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/2/1759800387-snapedit-1759800008739.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/2/1759800423-snapedit-1759800213282.jpeg

La vidéo du moment