CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre voiture

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
19 octobre 2022 à 09:01:25

Le 18 octobre 2022 à 17:42:03 :

Le 18 octobre 2022 à 11:23:25 :
C'est un panneau dit "zone de rencontre" Dako

Il signifie que sur cette voie, tous les véhicules sont acceptés du piéton à la voiture en passant par les vélos, motos etcc MAIS que les piétons sont toujours prioritaires (à l'exception des transports en communs s'il y en a) et que les véhicules quel qu’en soit le types est limité à X Kmh

Dans ton cas 20 Kmh

Voila voila

Je trouve le terme "zone de rencontre" très limite :gni: et pas très représentatif de ces voies, dans mon boulot on parle de "voie partagée", plus approprié :oui:

C'est donc une voie avec une priorité aux piétons (il est dessiné plus gros), tu en as certaines où c'est le vélo qui est prioritaire, et dans tous les cas c'est à la voiture de faire attention :-)

il me semble que "zone de rencontre" est le terme du code de la route....

Après je suis d'accord, il aurait pu trouver autre chose comme "voie partagée" :oui:

bluch-choixfm20
bluch-choixfm20
Niveau 9
26 décembre 2022 à 22:07:52

Chevrolet Spark 2021, je l'ai acheté, car c'était la moins chère voilà !

Et c'est sur celle-ci que je fais plein de dédi neige :noel:

Message édité le 26 décembre 2022 à 22:09:53 par bluch-choixfm20
chevalier3000
chevalier3000
Niveau 9
20 janvier 2023 à 17:57:23

Le 18 mars 2022 à 11:18:24 :
L'Ami de Citroen = idéale petite voiture électrique en second vehicule ,bien entendu ^^,qui favorise plus le coté pratique que frime par rapport à ses concurents et surtout très rentable vu le contexte et l'avenir de la voiture en ville ! :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=gqH6MmA4PJI

C'est une sorte de twizy 2.0, au moins y a le chauffage, ventilation et 2 vraies places. J'ai eu la chance (ou pas) de conduire une twizy. C'est tape cul, pas de chauffage et l'eau rentre même avec l'option vitre en plastique latérale.
Pour ceux qui veulent un petit véhicule électrique je suggère plutôt une Smart (for two) ou une Wv Up, ça c'est des vraies voitures.

Je suis passé d'une Opel Corsa C de 2005 d'occasion (ça servait de transport et il fallait que ça consomme peu) à une Kia Proceed GT (204cv), là y a déjà plus de plaisir et l'équipement de série est hallucinant :
Clim auto, siège + volant + par-brise chauffant, feu et essuie glace automatique, radar avant + arrière et caméra de recule, boite automatique 7 rapports avec palettes au volant, système sans clé pour entrer et pour démarrer et le must c'est la conduite autonome de niveau 2 (ça prend les virages et ça freine ou accélère automatiquement en fonction du trafic).
C'est un mixte entre une voiture de sport et une voiture familiale (y a un grand coffre), par contre elle est assez basse, faut faire attention à pas toucher à l'avant.
La consommation sur autoroute est autour de 7lt, en ville 12-13lt, dans les bouchons 20lt, sur circuit 30lt.

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
20 janvier 2023 à 21:00:17

Ça y est, je lâche ma fiesta diesel pour une autre fiesta mais qui roule au jus de betterave :oui:
Et oui, Ford ne fera plus de fiesta ni de focus, ça me fend le cœur, moi qui ai commencé avec la fiesta MK1, la boucle sera bouclée :snif:
Tout ça à cause des nouvelles normes européennes, ils feront que des SUV de merde et en plus sur batteries :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2023 à 08:40:50

Le 20 janvier 2023 à 21:00:17 :
Ça y est, je lâche ma fiesta diesel pour une autre fiesta mais qui roule au jus de betterave :oui:
Et oui, Ford ne fera plus de fiesta ni de focus, ça me fend le cœur, moi qui ai commencé avec la fiesta MK1, la boucle sera bouclée :snif:
Tout ça à cause des nouvelles normes européennes, ils feront que des SUV de merde et en plus sur batteries :(

Tu passes des pleins aux notes salées au sucre ?
J'ai eu deux Tdci de chez Ford, une Focus 1.8 et une Fiesta 1.6, ça marchait bien, surtout la Focus .
Et oui, de plus en plus quand on demande aux gens quelle bagnole ils ont, on entend "j'ai un ..." . . . machin de deux tonnes, certains modèles frôlent les trois tonnes, si ca continue le permis B ne suffira pas pour conduire ces chars :sarcastic:
Même les voitures ont des problèmes de genres ou d'égalité maintenant .

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
21 janvier 2023 à 10:41:15

Je n’ai jamais été emmerdé par mes Ford, surtout que je n’ai eu que cette marque depuis le début que je conduis, comme mon paternel qui avait que cette marque aussi, granada, taunus, cortina et sierra :oui:
Je n’ai eu qu’une grosse panne sur une focus diesel en TDdi, moteur cassé à 80000 kms qui avait coulé une bielle, moteur réputé pour ne pas être fiable du tout :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2023 à 18:25:45

Le 21 janvier 2023 à 10:41:15 :
Je n’ai jamais été emmerdé par mes Ford, surtout que je n’ai eu que cette marque depuis le début que je conduis, comme mon paternel qui avait que cette marque aussi, granada, taunus, cortina et sierra :oui:
Je n’ai eu qu’une grosse panne sur une focus diesel en TDdi, moteur cassé à 80000 kms qui avait coulé une bielle, moteur réputé pour ne pas être fiable du tout :non:

1200 kg la Fiesta éthanol, le double du poids pour les gros Véhicules de Sport Utilitaires .
Sportifs et utilitaires ferait penser à du C15 doté d'un moteur de 205 Gti .
. . . :hap: le SUV est catalogué pour pouvoir trimballer des planches ou un petit veau dans la bagnole et qui pourrait aussi défendre des temps sur le Nürburgring .
Alors tout le monde fonce pour acheter du veau lourd non dégraissé .
La chasse aux grammes n'est pas valable qu'en aviation pour réduire la consommation et chercher un meilleur comportement sans assistances . . . pesantes elles aussi .

Vergil77
Vergil77
Niveau 46
22 janvier 2023 à 09:28:19

J'ai une clio campus depuis 3/4 ans

J'essaie tant bien que mal de mettre de l'argent de côté pour changer de voiture

Alors j'ai plusieurs options

Soit ma mère me donne ou me vend sa clio IV qui n'a même 10 000 Km au compteur donc quasi neuve

Ou je tente de me prendre la Peugeot 308

Ou alors j'avais pensé à la golf 7 qui me plairait bien

MagicCircus
MagicCircus
Niveau 56
24 janvier 2023 à 12:02:25

Citroënniste depuis 20 ans, j'ai commis un adultère en prenant une Asiatique, la Mazda CX-5, et euh... Comment dire... un autre monde. :coeur:

Losuf
Losuf
Niveau 24
24 février 2023 à 08:44:16

Le 21 janvier 2023 à 10:41:15 :
Je n’ai jamais été emmerdé par mes Ford, surtout que je n’ai eu que cette marque depuis le début que je conduis, comme mon paternel qui avait que cette marque aussi, granada, taunus, cortina et sierra :oui:
Je n’ai eu qu’une grosse panne sur une focus diesel en TDdi, moteur cassé à 80000 kms qui avait coulé une bielle, moteur réputé pour ne pas être fiable du tout :non:

J'ai eu deux mondeo et un smax, c'etait plutot fiable (sauf un petit soucis de papillon d admission sur le smax qui faisait chi** au demarrage l hiver). Sur la mondeo TDCI 115 (de 2004 je crois), jamais eu le moindre soucis, c'etait vraiment une super caisse.

Glboalement c'est une marque plutot sérieuse, ca fait bien le taff.

Vergil77
Vergil77
Niveau 46
24 février 2023 à 10:40:11

Vous avez de bonne voiture pour la plupart donc vous vous mettez bien

Perso mon père m'avait offert une clio 2 campus quand j'ai eu mon permis

J'ai bien envie de me payer une nouvelle voiture mais malheureusement j'ai pas les moyens la car grosse galère

Bref la Clio est entretenu et roule nickel donc tant que ça roule je ne me plains pas

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
24 février 2023 à 19:45:29

Et quand on pense que maintenant les « petites » voitures (clio, fiesta et autres du même gabarit) sont aussi chères que des compactes d’il y a dix ans (presque 20 K€ pour ma fiesta) c’est les boules :sarcastic:

Krystel-Gameuse
Krystel-Gameuse
Niveau 55
09 mars 2023 à 13:43:48

BMW 118D
Pas récente, mais elle fait le taf je suis contente avec

Headspin
Headspin
Niveau 80
10 mars 2023 à 19:55:27

Le 24 février 2023 à 10:40:11 :
Vous avez de bonne voiture pour la plupart donc vous vous mettez bien

Perso mon père m'avait offert une clio 2 campus quand j'ai eu mon permis

J'ai bien envie de me payer une nouvelle voiture mais malheureusement j'ai pas les moyens la car grosse galère

Bref la Clio est entretenu et roule nickel donc tant que ça roule je ne me plains pas

AX 1.0e, c'est ma première bagnole que je me suis acheté après le permis.
Un veau maintenant mais bourré de souvenirs.

Message édité le 10 mars 2023 à 19:55:44 par Headspin
Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
10 mars 2023 à 20:06:44

Ma première voiture était une Fiesta MK1, 0,9L 44ch en bleu turquoise :rire:
https://images.app.goo.gl/TVN6TAZ933F78sqc7
J’y avais apposé des stickers « pattes de chats » rose fluo sur le capot
Elle n’avançait à rien mais j’étais heureux :oui:

13cheminot
13cheminot
Niveau 3
19 avril 2023 à 12:22:53

Alpine a310 4 cylidres et une peugeot 207 actuellement ;)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
22 avril 2023 à 13:56:52

Hé oh, on ne lâche pas ”Alpine a310 4 cylindres” sur un forum avant de se barrer en fermant la porte.

On développe et on illustre s’il te plaît.

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
22 avril 2023 à 17:37:36

Surtout quand c’est une 4 cylidres :rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 avril 2023 à 19:41:18

Le 22 avril 2023 à 17:37:36 :
Surtout quand c’est une 4 cylidres :rire:

la version 4 cylindres est moquée, mais paradoxalement, c'est la version la plus recherchée par les collectionneurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2023 à 20:05:48

Le 22 avril 2023 à 19:41:18 :

Le 22 avril 2023 à 17:37:36 :
Surtout quand c’est une 4 cylidres :rire:

la version 4 cylindres est moquée, mais paradoxalement, c'est la version la plus recherchée par les collectionneurs.

Un peu comme les 205 Gti 1,6 litre 105 chevaux de première mouture .

La vidéo du moment