"Comment se fait-il que les footeux parlent comme des manches."
Ca, c'est le résultat du professionnalisme, Lolo. Dans le temps, les footeux, comme la plupart des autres sportifs, avaient un vrai boulot. Même si parfois il était plus ou moins fictif ou à mi-temps.
Aujourd'hui, n'importe quelle racaille douée pour le jeu de jambe a une chance de devenir millionnaire. C'est pas pour ça qu'elle saura écrire son nom.
On a le même problème au rugby, maintenant, même si c'est pas encore aussi prononcé qu'au foot, mais ça viendra.
Il ne faut pas croire qu'avant, tous les joueurs de rugby étaient de gentils employés municipaux. Il y avait beaucoup de profs de gym comme Philippe Dintrans, de kinés, de médecins comme Lucien Mias, de dentistes comme Jérôme Gallion, voire de chefs d'entreprises comme Jean-Pierre Garuet.
Maintenant, les clubs font de l'élevage et n'importe quel abruti peut atteindre la haut niveau pourvu qu'il soit physiquement irréprochable et soit doué pour ce jeu.