CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans opinion

Docom
Docom
Niveau 12
02 mars 2006 à 10:31:04

Oh pétard, Oedo-Dephil... :peur:
Bakou, je préfère 100 fois Dephil, il est chiant mais très fréquentable, parce que je ne sais pas si tu as TOUT lu Oedo, mais sa position envers les femmes, les "circoncis" de tous bords, etc... est très très très nauséabonde... :malade: (et je précise que je ne suis ni une femme, ni circoncis hein)

Sulfureux, merci à toi de m´enlever un doute : les banquiers sont de vils escrocs. :oui: D´ailleurs, y a un certain Vieuchnok qui voudrait te dire deux mots... :rire:

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2006 à 10:36:21

c´est encore pire doc, moi je vole les pauvres et les indigents pour donner aux riches.
Ca me fait marrer, tu pas pas imaginer...

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:40:36

Un bois des robins en quelque sorte ! :-p

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2006 à 10:45:24

farpaitement !! !
Et je le fais avec une classe.... en courbant l´échine devant les puissants.
Tiens, si je pouvais, je piquerais tous le pognons de DOCOM pour le refiler à DEPHIL.
Je sens que je déteste déjà DEPHIL et j´adore détester les gens, surtout quand c´est totalement infondé.
Je ne veux que du bien aux gens que je déteste :-))

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:47:15

C´est cela oui ! Mais parlez-moi de votre petite enfance, voulez-vous ?

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:58:14

Parce que !

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
02 mars 2006 à 11:23:00

bin, voilà :-)))

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:26:13

Elémentaire mon cher Klaxon !

Docom
Docom
Niveau 12
02 mars 2006 à 11:26:55

Sulfur ~~> "Tiens, si je pouvais, je piquerais tous le pognons de DOCOM pour le refiler à DEPHIL"

T´es fou, je suis certain que Dephil a beaucoup plus d´argent que moi, avec ce qu´il économise sur les jv !

Horatius
Horatius
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:31:03

Bin justement, c´est son travail d´enfoncer les pauvres pour que les riches soient encore plus riches (en tout cas c´est comme ça que je l´ai compris :doute: ).

bakou
bakou
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:48:13

Arghhhhhhhh
Docom, non, j´ai pas lu tout Oedo, mais en effet, d´après ce que tu dis, rien à voir avec DePhil

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:51:52

Bon sang, Sulfureux...comment ça va espèce de vieille canaille ? ^_^
J´ai atteri sur ce topic suite à l´odeur de souffre qui s´était propagée jusque chez Bibi (en gros, un lien posté par fib). Faudrait qu´tu passes y faire un saut d´ailleurs, chez Bibi.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:07:38

Youpi!

Il m´a fui, mais j´ai fini par le retrouver, mon sulfureux d´amour :))

Combien de détectives privés n´ai-je pas engagé pour suivre sa trace, flairer les quelques rares indices laissés par ses différentes identités pseudonymesques, afin de remonter la source jusqu´à lui!?
Et sans succès!
Tout ça pour que finalement, un beau jour, comble de l´ironie, des gens qui ne le cherchaient même pas finissent par remettre la main dessus, au dernier endroit où toute personne sensée oserait s´aventurer: le forum blabla de givré.com.

Mais sulfureux n´a jamais été sensé; j´avais oublié ce détail fâcheux.

Alors, sulfur, vieille canaille!
Toujours aussi vieux?
Toujours aussi mysogine?
Toujours aussi méchant avec la veuve et l´orphelin, surtout s´ils sont handicapés?
Toujours aussi toi?

Tu m´as manqué tu sais! J´ai bien cherché à faire renaître les mêmes sensations masochistes auprès d´autres sadiques psychopathes, mais aucun n´a ton talent! Ils fonctionnent tous selon des mécanismes de démence à la rigueur affreusement rassurante: leur folie est certes parfois très raffinée, mais aussi complexe soit-elle, on finit toujours par en faire le tour. Alors que toi tu es un authentique dingue, aux réactions tout à fait imprévisibles. Tu es méchant gratuitement, et pas seulement pour ne pas paraître béatement gentil. C´est en cela que tu es terriblement humain.

Sulfureux, je t´aime!
Et ça t´emmerde, ça, hein?
On ne se débarasse pas de moi aussi facilement, tu devrais le savoir!

lockstock
lockstock
Niveau 11
04 mars 2006 à 17:10:12

c´est beau une declaration d´amour virtuelle... :coeur: :snif:

Obsican
Obsican
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:25:50

Peur d´avoir tord par rapport a quoi Doc ?
A qui ?

Nombre de choses passe par des visions et ou des considerations personnel, ton avis, tes pensés sont TON identité.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:36:08

Bon, plus sérieusement, je viens de lire le premier message du topic de Docom.

Et je n´aurais qu´une chose à dire: bravo mon gars!

Tu sembles t´inquiéter de ne pas avoir d´opinion. Moi, ce qui me semble inquiétant, c´est justement qu´on en vienne à s´inquiéter quand on a pas d´opinion.

Car ce qu´on envie, chez celui qui en a une, ce n´est pas tant l´opinion elle même que ce que sa défense acharnée suppose: une solide confiance en soi.

Et la confiance née de l´opinion est une plaie, parce que l´opinion elle-même est une plaie, en cela qu´elle exclut la raison. Gaston Bachelard disait "l´opinion pense mal; l´opinion ne pense pas".

Il faut en effet apprendre à distinguer l´opinion de la conviction: la première ne s´explique pas, tandis que la seconde est l´aboutissement d´un raisonnement rigoureux qui permet le mieux l´approche de la vérité (à condition de faire preuve de bonne foi dans sa réflexion, ce qui est déjà loin d´être gagné à une époque où l´on se ment souvent à soi-même de façon inconsciente).

Oui: l´opinion ne s´explique pas et exclut la raison, car elle préfère la réponse à la question. Lorsqu´on expose son opinion, la démarche se résume davantage à "voilà ce qu´il faut penser" que "voilà pourquoi je pense ceci". Une grande erreur est de s´en remettre sans cesse aux autorités intelectuelles supérieures pour "savoir" ce qu´il faut penser. Dans notre société de gavage d´informations, chacun dispose de suffisamment d´informations sur la plupart des débats majeurs de notre époque pour se faire son propre avis en usant de sa raison et de sa bonne foi.

Ton attitude d´indécision, finalement, se rapproche bien plus de l´attitude philosophique que celle des grands sages autoproclamés qui prétendent tout savoir. "Tout ce que je sais, c´est que je ne sais rien" affirmait Socrate. Sans pour autant t´assimiler à lui, on peut sans problème déclarer que tu fais preuve du même bon sens.

Attention, cependant: le fait de ne pas savoir défendre son point de vue, s´il est souvent révélateur du manque de fondement de ce dernier, peut aussi être une faiblesse intelectuelle. Du moment que ta réflexion peut être décomposée en une suite logique d´arguments, tu peux et du dois être capable de les restituer à ton interlocuteur pour essayer de le convaincre.

Autre remarque: dans nos sociétés soutenant aveuglément la sacro-sainte démocratie, on est souvent tenté de former le sophisme suivant: "puisque c´est l´avis du plus grand nombre qui est pris en compte, le plus grand nombre a toujours raison". C´est évidemment une erreur. Si ton point de vue est fondé, tu ne dois pas te laisser impressioner par une dizaine d´interlocuteurs (ou plus), qui, en t´affirmant que tu as tort, te feront changer d´avis à cause de leur nombre. Certains philosophes comme Pascal prétendaient même qu´il vaut mieux préférer l´isolement intelectuel que se frotter à une quantité de gens qui ne réfléchissent pas.

Je ne vois rien d´autre à ajouter ^^

Docom
Docom
Niveau 12
04 mars 2006 à 19:34:35

Cutter ~~> "Je ne vois rien d´autre à ajouter^^"

Moi oui :d) :ok:

Y a plein de bonnes choses dans ton post, très rassurant au demeurant. Je vais même conserver certaines citations dans un coin de ma petite tête, histoire de garder ma neutralité dans certaines situations.

Je retiens aussi que ce sont les "convictions" qui me font défaut. J´en ai, comme tout le monde, mais je m´interdis souvent et de plus en plus (en prenant de l´âge sans doute) de ne jamais les remettre en cause. Le début de la sagesse. :-)

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 mars 2006 à 16:45:56

Eodo, comment vas tu ? c´est un vrai bonheur de te retrouver. Alors, toujours aussi vif, prompt aux causes "troubles" ?

Mon p´tit cutter, toi aussi, ca me fait vraiment plaisir de te retrouver là. Je vois que tu ne perds rien de ta matière cérébrale, bien au contraire....
Comment seras tu à 30 ans ? j´en ai presque le vertige.
J´espère que tu vas bien, et que tu vis bien, c´est au moins aussi important.

PS ; auriez vous le site de URBI, au grés des reformatage, je l´ai completement perdu.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:49:33

Voilà....
http://www.webzinemaker.com/unpeudetout/index.php3

:-)

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 mars 2006 à 17:29:01

merci
C´est rapide et précis.
C´est bien pour moi avec mon encéphalo plat...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment