CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans opinion

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 février 2006 à 11:49:53

GAMINE !

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
14 février 2006 à 11:52:24

ça c´est fichtrement vrai ! :oui:

evilrod
evilrod
Niveau 10
14 février 2006 à 11:55:10

c´est une de ses qualités d´ailleurs^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 février 2006 à 11:59:43

Effectivement.

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
14 février 2006 à 12:04:37

Merci Roddy ! :coeur:

lingwick
lingwick
Niveau 6
14 février 2006 à 12:15:32

Docom: Oui. Mais pour ma part ce serait moins par manque de conviction personnelle que par peur d´être dans le faux. C´est contradictoire ? Oui, sans doute.

Merci pour tes bons mots, faut croire que l´âge m´a apporté un brin (petit) de sagesse??.
Ta peur d´être dans l´erreur n´a rien de surprenant, nous en sommes tous plus ou moins là. Nous avons à chaque instant de notre journée, à prendre des décisions qui vont êtres jugés, soupesées, évaluées, comparées, j´en passe et elles le seront par des gens qui eux aussi doutes et veulent se conforter dans leurs propres doutes quitte à dire que tu es dans l´erreur. Le monde est ainsi fait. Je reviens à ce que j´avançai hier: je me méfie comme de la peste des gens qui sont certains de détenir la vérité, ils sont dangereux. Certitudes ou instinct de conservation?.

DePhil: Ne sommes-nous pas à une époque et dans une société ou il est de bon ton de se construire ses propres doutes ?
Fichte! Je ne l´avais pas vu venir. Je me rends bien compte que je ne suis vraiment pas au fait des grands courants de pensée. Je vis loin du monde et des gens, je fréquente quelques voisins … et voisines. J´ai quelques certitudes, le soleil se lève à l´Est., la bêtise est grandiose et universellement répartie ( J´en fait hélas partie) les enfants sont notre avenir.
DePhil "Et dans un monde ou le dogme religieux gagne chaque jour, je crois péremptoire de prétendre aux disparitions des certitudes."
Les religions ne sont pas des certitudes. Elles ne sont que des croyances. Dieu existe seulement quand et pendant que l´on y croit! Le terrain que les religions gagnent n´est le fait que de nos propres frousses du lendemain.

Arthem: Ben moi, je viens de prendre un coupd e vieux en vous lisant
Je pensais que les crises existentielles arrivaient avec la quarantaine
Quant à moi je les croyais l´apanage de l´adolescence, du genre :Qui suis-je? Ou vais-je? Pourquoi la vie? Et autres interrogations, qui nous faisait frissonner et se serrait contre nous les filles autour des feux de camps.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
15 février 2006 à 01:27:37

c´est donc ca la crise de la quarantaine..interessant Doc...

Docom
Docom
Niveau 12
15 février 2006 à 01:45:58

:-p (coucou Morti^^)

Arthem
Arthem
Niveau 10
15 février 2006 à 06:45:38

La crise de la quarantainre c´est une crise d´adolescence avec quarante de bétises accumulées en plus :oui:

Pour lingWick : Je te rejoins tout à fait sauf peut-être sur le "Je pense qu´il n´y a pas de sujet tabou". Je pense plutôt qu´il y a plein de sujets à éviter.
Pour les gens que je connais, il y en a avec lequel je en parle pas politique car ça vire toujours baston.
avec les nouveaux je reste plutôt en retrait, pour ne pas dire taciturne.
Avec ma femme, je ne parle pas de mes maîtresses :ouch:
Finalement, il n´y a qu´avec des gens qui me ressemblent (même âge, même cursus) que je suis plus enclin à discuter là où le vent nous mène.

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 février 2006 à 10:05:27

A lingwick
" Les religions ne sont pas des certitudes. Elles ne sont que des croyances "
Voilà qui est péremptoire, non ? C´est un point de vue qui se discute, je crois.
Mais cela n´empêchera pas certains de se forger des certitudes dont Arthem prétend qu´il vaudrait mieux ne pas remettre en question ("…Je pense plutôt qu´il y a plein de sujets à éviter") en pratiquant l´autocensure.

Puis, la peur de voir ses propres convictions battues en brèche est très bien retranscrite ici:
"…Finalement, il n´y a qu´avec des gens qui me ressemblent (même âge, même cursus) que je suis plus enclin à discuter là où le vent nous mène".
Et c´est effectivement une réalité bien humaine.

lingwick
lingwick
Niveau 6
15 février 2006 à 13:33:03

Mais cela n´empêchera pas certains de se forger des certitudes dont Arthem prétend qu´il vaudrait mieux ne pas remettre en question ("…Je pense plutôt qu´il y a plein de sujets à éviter") en pratiquant l´autocensure.

Puis, la peur de voir ses propres convictions battues en brèche est très bien retranscrite ici:
"…Finalement, il n´y a qu´avec des gens qui me ressemblent (même âge, même cursus) que je suis plus enclin à discuter là où le vent nous mène".
Et c´est effectivement une réalité bien humaine.

Excusez pour le temps de réponse je vis avec 6 heures de retard sur l´Europe.
Tabarnake! Je ne suis vraiment pas d´accord, je refuse l´autocensure. Le respect des opinions des autres oui! Ne pas blesser ou injurier oui! Me fermer la trappe par peur des coups, ou pour éviter une discussion confrontante non! Que mes idées ne soit pas acceptées ou comprises (surtout si je ne les exprime pas clairement) est un risque à courir et cela fait la beauté de la chose !
Je suis de nature, bagarreur. À l´école les coups de poings sur le nez n´étaient pas rares. Aujourd´hui l´âge ne me laisse guère plus que les coups de gueule. Mais je me vois mal refuser une belle empoignade (verbale) de crainte " de voir (m)ses propres convictions battues en brèche". Il n´y a que les fous qui ne changent pas d´avis. Si notre pensée n´est pas évolutive, à quoi nous sert-elle?
Qui se ressemble s´assemble! C´est confortable et sécurisant. Nous ronronnons en rond, mais avouons qu´il y manque du piquant. Il nous faut être critique des idées reçues et surtout des nôtres!

Horatius
Horatius
Niveau 10
15 février 2006 à 13:42:41

lingwick Posté le 15 février 2006 à 13:33:03

"Je suis de nature, bagarreur. À l´école les coups de poings sur le nez n´étaient pas rares. Aujourd´hui l´âge ne me laisse guère plus que les coups de gueule. Mais je me vois mal refuser une belle empoignade (verbale)"

Ah le Hockey ça vous forge un homme ça. :oui:

Tu as le droit de critiquer mes idées reçues :rire2:

Arthem
Arthem
Niveau 10
15 février 2006 à 13:49:34

Le hockey est au canada, ce que le rudby est aux français : un sport de lopettes :-p
Quand aux idées reçues d´Horatius, elles ne valent pas les miennes :cool:

Pour en revenir à l´auto-censure et aux empoignades verbales, je dois dire que je préfère préserver une bonne relation plutôt que de se prendre le chou pour des choses sans importance.
Donc, c´est vrai, je pratique souvent l´auto-censure :oui:

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 février 2006 à 13:55:10

A lingwick
Je n´ai pas dit, non plus, que j´étais d´accord avec ce qu´affirmait Arthem.
D´ailleurs, si je l´avais dis, c´est que j´aurais réellement changé d´opinion, ce qui n´est pas imaginable (pour ceux qui me connaissent ici).
Mais l´évolution de la pensée, ce n´est pas se mettre au diapason du plus grand nombre, afin de s´y faire digérer. C´est aussi marquer sa différence.
Faut-il changer d´opinion pour cela ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 février 2006 à 13:59:42

"Le hockey est au canada, ce que le rudby est aux français : un sport de lopettes"

Le "rudby"...on s´en foût mais pour ce qui est du Rugby je te conseille d´utiliser au plus vite tes capacités d´auto-censure.
Je laisse les Canadiens te répondre pour le hockey
:gni:

Horatius
Horatius
Niveau 10
15 février 2006 à 14:02:01

Sauve lui la vie mere denis ! Efface son post avant que Fat et les autres ne le voit :peur:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
15 février 2006 à 14:03:25

Pas question... j´ai pô reçu le chèque..!!
:lol:

lingwick
lingwick
Niveau 6
15 février 2006 à 14:06:14

je n´aime pas les sports en général et le hochey en particulier! :banzai:

Docom
Docom
Niveau 12
15 février 2006 à 14:07:59

Non mais il plaisantait là. :-)

Moi-même, amateur de foot, je peux dire sans ciller que les footballeurs sont de vraies lopettes comparées aux rugbymen (je ne parle pas des hockey). Quand tu vois comment ils se tortillent de longues secondes au sol dès que tu les effleures, j´aimerais bien les voir en mélée une ou deux fois, pour voir s´ils se relèvent... :rire2:

Horatius
Horatius
Niveau 10
15 février 2006 à 14:09:47

Lingwick => Ah ! c´est toi le canadien qui n´aime pas le Hockey!!! Enchanté je suis le français qui n´aime pas Zidane :)

Mere denis => C´est bon à savoir, t´es chère :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment