CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans opinion

Shakki
Shakki
Niveau 10
10 février 2006 à 11:15:30

DePhil, tu as raison sur un point, un seul.

Alors, si tu préfères que je remplace "font chier tout le monde" par "me font chier", c’est avec plaisir que je te ferai cette concession.

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2006 à 13:28:10

A Shakki
Je ne demande rien.
Mais c´est bien d´admettre avoir des aprioris. Qui n´en a pas, à commencer par moi.
"Jamais la vérité ne s’est accrochée au bras d’un intransigeant".
Méditons ensemble.
Par exemple: qu´est-ce que la vérité ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
10 février 2006 à 13:55:53

Docom... Dans ta profession, tu analyses à chaque instant la fiabilité de ton diagnostic et tu dis parfois douter et préconiser éventuellement la consultation additionnelle d´un confrère...mais ce faisant, tu décides, tu optes en fonction de ta culture technologique. Ce n´est pas un vote Blanc... Tu n´est pas "sans opinion"

Shakki
Shakki
Niveau 10
10 février 2006 à 14:22:38

DePhil,

Ce n’est pas ce point que je t’accordais mais tu le sais déjà sans doute. :-)))
Cependant, j’admets encore une fois que oui, j’ai sûrement des a priori. Personne n’est parfait n’est-ce pas ?

Quant à ta question sur ce qu’est la vérité, surtout au niveau des concepts, il va me falloir relire Kant avant de pouvoir te répondre. :ouch:
Rendez-vous dans quelques mois ou peut-être à jamais…

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2006 à 15:20:23

A Shakki
Je ne demande rien.
Même pas de rendez-vous.

Shakki
Shakki
Niveau 10
10 février 2006 à 15:34:04

Goujat ! :rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2006 à 15:49:24

Shakki
C´est que…
J´ai mon opinion sur la question

Docom
Docom
Niveau 12
13 février 2006 à 09:24:36

Oui Horatius, et je rajouterai que c´est juste une question de politesse. Mais comme je disais plus haut, ça fait du bien de temps en temps d´être "beau, beau et con à la fois" (c´est une allégorie encore une fois, vu que je suis toujours beau quoiqu´il arrive)

Horatius
Horatius
Niveau 10
13 février 2006 à 09:30:35

Bah comme pour moi, c´est une allégorie vu que je suis toujours con quoiqu´il arrive...et beau ça fait longtemps que cela ne m´est plus arrivé.

Docom
Docom
Niveau 12
13 février 2006 à 09:33:16

:rire:

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
13 février 2006 à 10:52:40

"La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle dure."

- Serge Gainsbourg -

lingwick
lingwick
Niveau 6
13 février 2006 à 14:05:09

Mon grain de sel dans un plat pas mal épicé. J´ai pris connaissance (en diagonale) des posts. Donc, je pense, ou je crains que nous ne soyons jamais sans opinions. D´une façon ou d´une autre nous avons tous une opinion. Que nous ayons de la misère à la confronter et/ou à l´assumer est une autre chose ! Je ne suis pas certain qu´il est nécessaire de convaincre l´univers de notre vérité. Par contre du choc des idées jaillie la lumière, échanger dans la sérénité nous emmènes à la compréhension des autres. Nous ne sommes pas des girouettes quand nos opinions évoluent. Les certitudes sont affaire de jeunesse, le temps m´a apprit que le monde n´est ni noir ni blanc, tout au plus gris avec toutes les nuances possibles. Le doute est-il le début ou le fruit de la sagesse? Je m´interroge sur les gens qui ne se trompent jamais! À force de vouloir avoir raison, nous finissons par avoir tord….! La pensée et les opinions doivent être à mon (humble) avis évolutif. Refuser de changer, être certain de son opinion, c´est nier en quelques sorte, ton opinion, mon opinion, leurs opinions. Je dirais que la girouette a l´intelligence d´être aux quatre vents des opinions des autres. Elle en tire expérience et richesse intellectuelle

Docom
Docom
Niveau 12
13 février 2006 à 16:09:50

Tu parles bien Lingwick :ok: (tu écris bien en tout cas^^)(enfin tu "tapes" bien, bon bref !)

Je retiens ceci : "D´une façon ou d´une autre nous avons tous une opinion. Que nous ayons de la misère à la confronter et/ou à l´assumer est une autre chose !"

Oui. Mais pour ma part ce serait moins par manque de conviction personnelle que par peur d´être dans le faux. C´est contradictoire ? Oui, sans doute.

Je sais plus qui a parlé d´âge (je crois bien que c´est Freddy) mais je pense qu´il a raison. Fini l´âge où on pensait qu´on était forcément dans le vrai, ou disons qu´on ne se demandait pas où était le vrai, puisque c´était notre avis le meilleur. Aujourd´hui, les certitudes se sont envolées comme tu dis Lingwick, et on apprend les nuances.

On va donc dire que c´est le retour d´âge... :peur:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 février 2006 à 19:23:17

La crise de la quarantaine plane sur toi Docom, bon courage... :-)

psgking43
psgking43
Niveau 10
13 février 2006 à 20:19:45

Qu´est-ce que ça va être quand il va approcher de la cinquantaine! :peur:

DePhil
DePhil
Niveau 10
14 février 2006 à 08:29:03

A Docom
Assumer, confronter, avoir peur de se tromper: on croirait avoir affaires à des excentricités…
Ne sommes-nous pas à une époque et dans une société ou il est de bon ton de se construire ses propres doutes ?
Et dans un monde ou le dogme religieux gagne chaque jour, je crois péremptoire de prétendre aux disparitions des certitudes.

Arthem
Arthem
Niveau 10
14 février 2006 à 09:22:48

Ben moi, je viens de prendre un coupd e vieux en vous lisant :malade:
Je pensais que les crises existentielles arrivaient avec la quarantaine :ouch:
Heureusement, je me réfugie dans l´alcool pour lever mes propres doute :oui:
qui a dit lâche ? :-((

bakou
bakou
Niveau 10
14 février 2006 à 09:27:56

Personne, mon gars
chacun ses béquilles
Mais celles-là ne portent pas longtemps

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
14 février 2006 à 11:47:30

Je n´aime pas beaucoup qu´on partage mon opinion, j´ai l´impression de n´avoir plus qu´une demi opinion.

- Philippe Geluck -

:p)

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
14 février 2006 à 11:48:03

100 ! :fete:

:cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment