CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans opinion

Shakki
Shakki
Niveau 10
09 février 2006 à 22:38:36

J’arrive un peu tard pour la discussion…

Pour continuer avec Nietzsche, au grand dam du sieur Fat-Freddy, le philosophe a dit "les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges" ou encore "jamais la vérité ne s’est accrochée au bras d’un intransigeant". Je te laisse méditer...

Ceux qui croient tout savoir et passent leur temps à vouloir imposer leurs idées aux autres font chier tout le monde. Impossible de discuter avec eux, impossible d’émettre le moindre doute, impossible d’avoir un réel débat. Et d’où crois-tu qu’ils tirent leurs jolies convictions et leurs belles théories ? On ne pense pas grand chose par soi même, on se contente le plus souvent de rabâcher les idées des autres. Quelqu’un l’a sûrement dit avant moi, et je fais mienne cette opinion ! Ca y est, en voilà une à moi !

Et comme disait je ne sais plus qui – pardon pour lui/elle – doit-on/peut-on vraiment avoir une idée sur tout ? Il faut avoir fait le tour de la question, lu et entendu beaucoup avant de se prononcer. Il y a trop de sujets, c’est totalement inhumain !

Et puis on a aussi le droit de se foutre royalement de certains de ces sujets, non ?

Il y a évidemment des thèmes qui t’importent plus que d’autres, et je suis sure que tu as des idées assez affirmées quand on en vient à en débattre. Pour les autres thèmes, tu cherches à savoir. Et alors ? Je trouve ça plutôt bien.

Alors vive le doute ! C’est la seule chose qui fasse avancer la discussion et qui permet d’essayer d’être juste.

Shakki
Shakki
Niveau 10
09 février 2006 à 22:43:30

J’ai un peu oublié de dire bonjour ou bonsoir avant… :rouge: :honte:

Je rectifie donc,

Salut à toi Docom !
(la suite se trouve juste en haut)

djaconil
djaconil
Niveau 10
09 février 2006 à 23:06:33

mais, ne pas avoir, ou ne pas émettre, une opinion tranchée, n´est-ce pas aussi une forme de prise de position?

Shakki
Shakki
Niveau 10
09 février 2006 à 23:14:02

Puissant...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
10 février 2006 à 08:24:06

:rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2006 à 08:27:09

A Shakki

…Ceux qui croient tout savoir et passent leur temps à vouloir imposer leurs idées aux autres font chier tout le monde. Impossible de discuter avec eux, impossible d’émettre le moindre doute etc…

Quel bel apriori, un tel dogme, lorsqu´il est édicté à l´intention des autres et qu´on prétend savoir débattre.

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2006 à 08:32:47

Je retifie:
...et qu´on prétend vouloir débattre.

Docom
Docom
Niveau 12
10 février 2006 à 08:42:21

:hello:

  • Séance de psychanalyse : jour 2* :rouge:

Bien. Je note les encouragements de Shakki et de Freddy :bravo: l´intervention saillante de Djaco :-) et les interventions stériles de Dephil qui ne débat pas du sujet mais simplement "contre" les intervenants. :sournois:

Un autre exemple, au hasard, dans le cheminement de ma pensée quotidienne (non on s´en fout pas, je représente une partie de la population, mais je dis "je" c´est plus pratique^^) : la critique d´un film.

La semaine dernière, je reprochais à un forumeur (cette fois ça tombait sur Lockstock je crois...) d´avoir dit à propos d´un film sorti récemment au cinéma : "n´allez surtout pas voir ce film !" sous-entendu "si vous aimez ce film vous vous trompez !" :doute:

Evidemment, et comme beaucoup d´entre nous, j´aurais dit "JE n´ai pas aimé ce film" laissant l´opportunité à d´autres d´aimer ce film, sans discrédit. :oui:

Mais franchement... j´admire secrètement les gens capables d´affirmer ce genre de propos, de penser que LEUR goût est sans doute LE meilleur, qu´ils ne peuvent pas se tromper. Non, pas tout le temps, ce serait malsain (comme le dit Shakki ce serait chiant même) mais ainsi que Brel dans une chanson : "rien qu´une heure, une heure seulement, être beau, beau et con à la fois !" :sournois:

C´est une image, juste pour dire que ça doit faire du bien de temps en temps, d´imposer un point de vue coûte que coûte, partant du principe que, après tout, pourquoi n´aurais-je pas RAISON cette fois-ci ?

Encore une fois, je ne veux pas être le centre du débat, je parle au nom de tous les opprimés dans ce monde... :hap: :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
10 février 2006 à 08:50:26

Et bien moi, j´ai décidé de parler au nom de tous ceux qui sentent le paté !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
10 février 2006 à 09:27:41

Et pourtant Docom, quand tu travailles tu ne ressent pas trop de doutes pour tes diagnostics.
Je pense que les choix sont liés à la culture.
Par exemple peut être que des parents militants politiques t´auraient donné quelques inclinaisons (généralement vers l´inverse,LOL)..??
Le plus grave reste à mes yeux et pour moi aussi citer Brel: être "Bardés de certitudes"

Docom
Docom
Niveau 12
10 février 2006 à 09:39:33

"Et pourtant Docom, quand tu travailles tu ne ressent pas trop de doutes pour tes diagnostics."

Ah mais non, justement mère-denis, voilà le principal domaine où je doute TOUS les jours du résultat de mes traitements. Je dois d´ailleurs gonfler certains patients qui croient que, une fois la dent traitée, c´est "terminé", plus aucun risque... alors que je leur dis toujours "Attention ! la guérison n´est pas garantie à 100% (pour un traitement après une nécrose par exemple) car ça dépend de plusieurs facteurs et pas seulement du traitement mis en oeuvre" Comme je dis toujours, pour être sûr qu´une dent aille bien, il faudrait qu´elle n´ait JAMAIS eu d´attaque carieuse. Pareil pour un composite collé, c´est pas éternel, ou une couronne (les racines ne sont pas stéréotypées et peuvent répondre différemment selon le cas et le terrain) etc...

S´il y a bien un domaine où le doute doit être de mise c´est bien celui-là. De nombreux patients se présentent en disant "je viens vers vous parce qu´untel (un confrère) se prends pour Dieu !" ^^

Docom
Docom
Niveau 12
10 février 2006 à 09:42:24

Tu parlais de "diagnostic", et dès qu´un doute s´installe j´adresse le patient, pour avoir un avis complémentaire, à d´autres praticiens plus spécialisés dans certains domaines de la dentisterie. :oui: (et c´est pas rare, et tant pis si le patient semble trainer les pieds, il revient dans 95% des cas parce qu´il sait que c´est pour sauver une dent)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
10 février 2006 à 10:04:44

Ceci dit Docom, tu as le droit de douter.
Le peu de fois où tu es sûr de ce que tu dis, tu te plantes.
J´en veux pour preuve la réponse que tu m´as faite sur un autre topic concernant le règlement pour les résidences de tourisme ! :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
10 février 2006 à 10:05:35

Sacré blaireau/buse va... :coeur:

Docom
Docom
Niveau 12
10 février 2006 à 10:10:17

Effectivement Vieuchnok, ce genre de "mésaventure" n´arrange pas les choses... :honte:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
10 février 2006 à 10:11:15

Tu es sûr ?

Docom
Docom
Niveau 12
10 février 2006 à 10:12:19

:doute: :peur:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
10 février 2006 à 10:15:52

:rire:

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
10 février 2006 à 10:39:54

- Sara Mandiano / J´ai des doutes -

J´ai des doutes, quand tu m´dis qu´tu m´aimes plus qu´avant
J´ai des doutes, sur le cimetière des éléphants
J´ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
J´ai des doutes, qu´ils soient tous en mission secrète
J´ai des doutes quand j´défais les mailles de ton pull
J´ai des doutes, alors j´les refais une à une
J´ai des doutes, ou est-ce le cri perçant des mouettes
J´ai des doutes, j´ai la conviction qu´elles nous guettent

Na komy na tembé
Tembé nako ka moa
Na komy na tembé
Eka mati bisso
Na komy na tembé
Tembé nako kamoa
Na komy na tembé
Ekamati bisso

J´ai des doutes, cachée par les stores vénitiens
J´ai des doutes, j´m´envole avec tes plumes d´indien
J´ai des doutes, sur le gémissement des crevettes
J´ai des doutes, j´ai la conviction qu´elles nous guettent

J´ai des doutes, quand tu m´dis qu´tu m´aimes plus qu´avant
J´ai des doutes, sur le cimetière des éléphants
J´ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
J´ai des doutes, j´ai la conviction qu´elles nous guettent

Docom, ça n´est pas du Nietzsche mais c´est aussi fort non ? :doute:
Et puis Friedrich Nietzsche, je m´en fiche !

:-d

Docom
Docom
Niveau 12
10 février 2006 à 10:46:12

Mojo, c´est plus des doutes là, c´est de la paranoïa ! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment