CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans opinion

Docom
Docom
Niveau 12
09 février 2006 à 13:42:53

cake2 Posté le 09 février 2006 à 12:57:43

"Comme l´a dit Freddy, le doute fait avancer"

Eh mais... mais... justement, je crois l´inverse. Le doute ralentit l´action. Ne pas savoir trancher, toujous se référer à l´avis d´un autre ou d´un consensus, espérer que l´avenir tranchera pour nous, tout naturellement...

C´est simple, y a qu´à écouter les médias, c´est sondage par-ci, sondage par-là, tu dois tout le temps justifier un camp ou une propension, sinon tu es "sans opinion" et tu passes pour un je-m´en-foutiste. C´est comme voter "blanc", ça ne compte pas.

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 13:48:36

Arrgggggg !

1) Voter blanc ça ne compte pas => Faux. L´erreur vient du fait qu´on considère le vote blanc comme de l´absention. C´est différent. Voter blanc c´est dire "personne ne me convient, trouvez autre chose" alors que l´abstention c´est "je m´en fous faites ce que vous voulez".

2)Le doute ne ralentis pas,il permet de se poser la bonne question...mais pas éternellement. En fait dans une entreprise le bon manager sera celui qui va réfléchir avant de prendre une décision, mais qui tranchera en temps pour le l´action apporte tous ses fruits. Le juste milieu quoi (c´est ça qui est difficile).

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
09 février 2006 à 14:01:03

L´actualité judiciaire du moment prouve bien qu´il est nécessaire de ne jamais être trop sûr de soi et que le doute est indispensable.

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2006 à 14:31:52

si! le doute fait avancer! Enfin il me semble.. Peut-etre.. Des fois... Qui sait? :rire2:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
09 février 2006 à 14:50:41

Bakou,

En parlant des personnes emplies de certitudes et en écrivant "les cimetières en sont pleins", je voulais simplement dire que si l´on doit avoir une seule certitude dans la vie, c´est bien celle-ci: nous mourrons tous un jour où l´autre.

Voili, voilou, j´ai remonté le moral à tout le monde ? :-)

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
09 février 2006 à 14:56:11

Et bien dis-moi ! à te lire jamais je n´aurais pensé que tu étais aussi pétri de doutes car souvent tes posts sont péremptoires (Ce qui d´ailleurs leur donne toute leur saveur) Seraient-ce donc des affirmations qui cacheraient une grande incertitude :question:

Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.

- Francis Bacon -

Ce n´est pas le doute, c´est la certitude qui rend fou.

- Friedrich Nietzsche -

:-)))

bakou
bakou
Niveau 10
09 février 2006 à 15:24:36

Tiens, au fait, il est mort comment, Nietzsche ?

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 15:33:51

Au passage j´en profite pour mon premier copier / coller de lien Internet.

Roulement de tambour :brtbrtbrbtbrtbrbtbrtbrtbrtbrtbrtbrt.

http://atheisme.free.fr/Biographies/Nietzsche.htm

-koba
-koba
Niveau 10
09 février 2006 à 15:33:57

:fou: ! :salut: à tous !

-koba
-koba
Niveau 10
09 février 2006 à 15:35:56

Ave Horatius et :bravo: pour le copier/coller réussi du premier coup ... pas comme les miens ! :(

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 15:41:14

:merci: Koba, un vrai jeu d´enfant :hum:

bakou
bakou
Niveau 10
09 février 2006 à 16:03:12

Exact un vrai jeu d’enfants
Tu vas sur le site à lier (allié)
tu cliques dans la fenêtre longue, étroite et horizontale en haut de l’écran, qui contient l’adresse
tu surlignes cette adresse
Ctrl C = tu copies l’adresse
Ctrl V = tu recopies l’adresse dans la zone « message » de ta réponse
Pour l’instant, le lien a l’air tout bête et tristounet, mais dès que ton post sera en ligne, il sera tout beau et bleu

capitaincrochet
capitaincrochet
Niveau 7
09 février 2006 à 16:04:24

bakou Posté le 09 février 2006 à 15:24:36
Tiens, au fait, il est mort comment, Nietzsche ?

"Dieu est mort" (Nietzche)

"Nietzsche est mort" (Dieu)

:-d
(c´est déjà connu mais tant pis)

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 16:06:20

:rire:

Par contre je sais pas où il a trouvé son pseudo mais il est nul.

Docom
Docom
Niveau 12
09 février 2006 à 16:12:48

Mojo ~~> "je n´aurais pensé que tu étais aussi pétri de doutes car souvent tes posts sont péremptoires"

Ben tu sais on joue tous plus ou moins un rôle ici. :-)

Sinon je crois que j´aime déjà Nietzsche, d´après ce qu´il dit concernant Dieu et l´asservissement de l´homme.

Enfin je crois bien... :rire:

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 16:35:42

Des doutes de Docom à Nietsche,aujourd´hui,
voila le grand écart commis cette fois ci.

:)

Spéciale dédicace à Crochet :ok:

bakou
bakou
Niveau 10
09 février 2006 à 16:43:12

C´était pour répondre à la citation de Mojo
Ce n´est pas le doute, c´est la certitude qui rend fou.

- Friedrich Nietzsche -

Et justement, notre ami, sur qui veillait Dieu, est mort fou !! !

on peut donc en déduire que c´est la certitude qui rend mort, ce que Vieuchnok avait tout à l´heure pressenti dans une fulgurante intuition

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 février 2006 à 18:41:15

... donc, vous voterez pour moi !

:dehors:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 février 2006 à 19:05:42

Nan, sans deconner, Doc, je pense que tu te prends la tronche pour pas grand-chose(cf ton post à 12h).
Bon, maintenant, je sais plus ton âge (j´ai pas "vérifié" ta cv :rire2: ) mais je crois me souvenir que tu as la petite quarantaine (à moinsse que ce soit Kurk ?) .
Si c´est le cas, je me permettrais, vu mon grand âge, de te dire que dans simplement CINQ ANS, tu n´auras plus la même VISION de la vie.
De la même façon, je ne vois pô les choses comme La Mère, qui est, d´après ses dires, bien plus âgée que moi ; elle a dit un jour que j´étais un gamin (à 51 ans !) .
Mais je comprends que tu te payes une petite crise de ce genre. Je pense que, régulièrement, on s´offre tous une petite partie de "qui sommes-nous, où allons-nous, et surtout .... de quel droit ?"
T´occupes, Doc. T´as des opinions (bien arrêtées, copyright Bakou) sur tout sans le savoir et ça sortira quand il le faudra, heureusement !

Quant à F.Nietzsche (dont mon "prof" de philo osait dire qu´il
"fallait-le-lire-parce-qu´il-revenait-trrrrrrrrès-
à-la-mode"), eh ben, çui-là nefait que confirmer ce que je pense de la philo depuis ma terminale : c´est rien qu´un sport de riches !

:-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 février 2006 à 19:09:42

Et sur ce, je vous quitte jusqu´à lundi, les p´tits.
@+...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment