CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans opinion

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 11:51:05

D´un autre coté qui nous demande d´avoir un avis sur tout :question:

tiji33
tiji33
Niveau 2
09 février 2006 à 11:51:06

dans notre tranche d age mieux vaut avoir les question est les reponse pas le droit de se tromper surtout si nous avons des enfants jeunes

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 11:56:57

ben là encore Tiji ça dépend des questions. Il est parfois bon qu´un enfant se fasse ses idées seul(j´insite sur le parfois).

tiji33
tiji33
Niveau 2
09 février 2006 à 11:58:27

sur se sujet par exemple

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 11:59:10

bien vu :ok:

Docom
Docom
Niveau 12
09 février 2006 à 12:00:39

Horatius, j´estime, au plus profond de moi, qu´il faut avoir un avis sur "presque" tout, tout au moins pouvoir se positionner un tant soit peu dans un camp ou dans l´autre. J´en croise pas mal de gens comme moi pour lesquels il suffit que je donne mon avis (j´en ai quelques-uns) pour qu´ils se rangent instantanément au mien. En tout cas ils semblent s´y ranger sans se débattre^^.

Tiji33, concernant les enfants jeunes, tout va bien... jusqu´à ce qu´ils commencent à te contredire intelligemment... et là il faut du répondant ! Comme dirait l´autre, il vaut mieux éviter de sortir des réponses du style "c´est étudié pour !" :-)
Pourquoi donner son propre avis à un enfant comme l´AVIS à suivre ? Mon fils me fait souvent changer de point de vue, en tout cas mettre de l´eau dans mon vin. C´est peut-être parce que je manque de fermeté dans mes convictions, va savoir.

Bon, je m´aperçois que c´est trop vaste comme sujet de réflexion, personnellement s´entend. :hap:

paradize
paradize
Niveau 11
09 février 2006 à 12:02:14

cpt crochet => Faut-il se croire obligé d´avoir une opinion sur tout ?

Non , je ne le pense pas non plus . Mieux vaut ne pas avoir d´opinion sur tout plutôt que de parler surtout pour ne rien dire :gni:

capitaincrochet
capitaincrochet
Niveau 7
09 février 2006 à 12:07:52

Para,

Parler pour ne rien dire ?
C´est pourtant notre sport favori sur ce forum. :-)

tiji33
tiji33
Niveau 2
09 février 2006 à 12:09:22

j ai 5 enfants la plus grande a 12 ans est je me sentirait mal de pas pouvoir lui expliquer se qui ne va pas (en general) met pour ce qui et par exemple l affaire outreau je repnd present grand c est un hautre probleme

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
09 février 2006 à 12:18:02

"Mère_denis parait intransigeante dans la chasse aux trolls^^ alors que souvent je leur trouve des circonstances atténuantes"
Moi aussi.... alors je rigole un bon coup et puis SPLATCHH! sur la tronche, nan mais.!!

Pour les candidats à la candidature (LOL!)
Ma candidate Paradize doit avoir une bonne idée du temps nécessaire pour conserver ce forum propre (W.E inclus). Je ne suis pô sûre que tout le monde soit dans le même cas. Enfin, c´est mon opinion :cool:

bakou
bakou
Niveau 10
09 février 2006 à 12:25:05

horatius Posté le 09 février 2006 à 11:10:12

à la place de *bakou et vieuchnok* sorry Para :desole: tu m´en veux pas dit ?? ?

:gni:

Je ne t´en veux pas (trop) de m´avoir confondu avec Para, Horatius, mais que je ne t´y reprenne pas, ok ?

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 12:27:17

Cher Docom, "j´estime, au plus profond de moi, qu´il faut avoir un avis sur "presque" tout, tout au moins pouvoir se positionner un tant soit peu dans un camp ou dans l´autre".
Je conçois cette réponse toutefois si on reprend le début de la discussion : Pour avoir un avis il me faut faire le tour de la question, mais ai je le temps de faire le tour de la question sur "presque tout" :non: c´est là qu´est l´os, hélas. :oui:

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 12:28:38

Bakou => :rire: promis je ne le ferrai plus...ensin presque, je sais pas laisse moi faire le tour de la question :rire2:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
09 février 2006 à 12:29:52

Pour répondre plus sérieusement, je dirais qu´en fait je suis aussi un peu comme toi Docom.
Dans une discussion, j´ai aussi tendance à défendre la personne dont tout le monde est en train de dire du mal, quand bien même je sais que c´est un con fini ou un enfoiré complet.
Mais, je ne mets pas ce genre de réaction sur le compte de l´indécision, mais plutôt sur celui de l´esprit de contradiction.

Bien qu´ayant moi même des idées très arrêtées sur certaines choses (l’utilisation des chaussettes de tennis ou des pesticides, la couleur du PQ, la marque de mes caleçons et le parfum de mon dentifrice ...), je me méfie toujours grandement des gens emplies de certitudes, il y en a plein les cimetières.

D’ailleurs, à plusieurs reprises, j’ai pu me rendre compte que ceux-ci étaient souvent très intolérants et peu ouvert au débat et qu’une simple discussion avec eux pouvait virer rapidement au pugilat.

Et puis, nul n’est infaillible et donc rien n’est plus humain que le doute.

Sur ce, votez pour moi !
:-)

paradize
paradize
Niveau 11
09 février 2006 à 12:39:12

Mere denis =>Ma candidate Paradize....

euhhhhhhhhh je ne suis pas seule en liste ! :rire:
De toute façon Mere denis , tu sais très bien que ce n´est que de la provoc et rien d´autre :-)))
ps: Docom ...As tu vu que j´ai bien plaçé la cédille cette fois ? :-p

je pense que les gens trop surs d´eux , très souvent intolérants comme le souligne chnok , érigent en cela un systeme de protection pour éviter justement d´avoir à se remettre en question .

bakou
bakou
Niveau 10
09 février 2006 à 12:42:18

Horatius, je le note et je m´en félicite :rire:

Vieuchnok : Si Wierko ne se présente pas (ou l´un de ses frères) tu as ma voix, même si mère Denis n´a pas encore clairement parlé de décliner un prochain mandat, la ruse de cette femme m´étonnera toujours :-)

Les cimetières sont pleins de gens de toutes sortes, hélas, pas seulement des gens "emplius de certitudes :snif:

paradize
paradize
Niveau 11
09 février 2006 à 12:46:01

Horatius ...pareil que Bakou , je ne t´en veux pas ..mais qd même prends soin de BIEN faire le tour de la question hein ? :doute:

cake2
cake2
Niveau 10
09 février 2006 à 12:57:43

Comme l´a dit Freddy, le doute fait avancer. Je trouve ca très sain comme attitude. Ca implique de bonnes choses il me semble, comme la capacité a se remettre en question, celle de se mefier des idees recues, et aussi celle d´admettre que l´on ne sait jamais tout sur le monde et les gens qui nous entourent.
d´ou le doute, qui est aussi un des moteurs de la progression du savoir.

Ca me fait penser a ce terme un peu bizarre dont on affuble souvent les scientifiques: un "savant"... comme si ces gens possedaient des secrets que le commun des mortels n´est meme pas en mesure d´imaginer.

La science moderne a remis ce type d´idee au placard.. On peut donc dire qu´un savant, c´est plus precisement quelqu´un qui "sait qu´on ne sait rien" . Ou pas grand chose du moins. La connaissance humaine progresse comme un vegetal qui se ramifie et se complexifie sans cesse. A chaque nouvelle decouverte, le nombre de points de contacts avec l´inconnu augmente. Donc pour chaque question resolue, 100 nouvelles questions.

:d) d´ou le doute, et la modestie, l´humilité qui devraient aller de pair.

:)

Horatius
Horatius
Niveau 10
09 février 2006 à 13:00:00

Mesdames votre bonté commune vous perdra,
Qu´il soit proclamé qu´Horatius s´en souviendra...

Ho non ! :hs: c´est pas ce topic là :honte:

(Ennnnnorme progrés j´ai noté que Bakou est une gente dame. Et avec un beau sourire (crispé) ça passe mieux ? :peur: )

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 février 2006 à 13:40:46

Paradize

"je pense que les gens trop surs d´eux , très souvent intolérants comme le souligne chnok , érigent en cela un systeme de protection pour éviter justement d´avoir à se remettre en question ."

Mais sur quoi fondons-nous nos certitudes ?
J´espère que ce n´est pas sur le simple débat contradictoire.
Entre en compte aussi une bonne par de vécu et d´expériences personnelles qui font que chacun se croit investi du rôle de l´intoléré.
Comme ne le souligne pas ce très cher chnok.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment