CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic des alexandrins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 22:59:10

Si tu le souhaites, je pourrai aussi t'en parler du vent.
C'est un peu ma spécialité, je suis un homme de mer.

Cette fois-ci, je t'adresse un bonsoir définitif. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 07:27:54
  1. Lorient56 Voir le profil de Lorient56
  2. Posté le 25 mars 2012 à 22:41:39 Avertir un administrateur
  3. "et parce que j'ai un peu pitier je t'explique quand même"

:d) Et parce que j'ai un peu pitié, je t'explique quand même.

"signifie en language compréhensible"

:d) signifie en langage compréhensible

"il faut faire un certains effort"

:d) il faut faire un certain effort

Pitié pour l'orthographe Monsieur le poète en herbe. :merci:

Tu veux que je te mette une série de posts d'habitués avec des fautes que l'on trouve ici tous les jours sans que que tu ne bronche à ce sujet ?

L'impartialité, comme d'habitude .

Docom_
Docom_
Niveau 12
26 mars 2012 à 08:22:15

Non Caluc, juste pour les trolls, tu comprends la nuance ? :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 08:29:49

Caluc,

Il y a une grosse différence entre certain(e)s habitué(e)s qui font quelques fautes certes mais qui sont de bonne volonté et d'autres qui viennent dans l'intention de troller.
La journée d'hier sur ce topic a été riche en rebondissements quant à la véracité de certains "talents", je te propose donc de relire à partir d'ici au cas où tu aurais loupé toutes ces péripéties :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-198066-13-0-1-0-0.htm#message_882777

Troll reconnu et avoué :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-198066-14-0-1-0-0.htm#message_882874

Tu dois donc comprendre que dans ce genre de cas de figure la confiance n'est pas obligatoirement de mise quand un autre pseudo arrivant de nul part poste un texte dans la foulée et que l'on se doit d'adopter une position un peu plus stricte.
Tout ceci pour le bien être de notre communauté qui est constamment agressée par des floodeurs, trolleurs, etc...

Ce n'est pas aux agressés qu'il faut faire un procès d'intention, Caluc, mais aux agresseurs d'une communauté qui ne demande qu'une seule chose, qu'on lui fiche la paix comme elle-même fiche la paix (bis-repetita) aux autres forums.

En résumé, le jour ou le 35+ ne sera plus la cible d'attaques constantes, les habitués lèveront (j'en suis persuadé) le pied au niveau de la méfiance.
La meilleure des preuves c'est que notre communauté est depuis quelques mois constituée de nouveau membres dont la moyenne d'âge a singulièrement rajeuni nos statistiques.
Mais, ils ont fait l'effort de comprendre notre façon de fonctionner, se sont pliés à nos règles qui se veulent être ni plus, ni moins qu'un reflet IRL incluant des valeurs telles que le respect de l'autre (par exemple).

Pour en revenir à nepka, aucun de ses posts n'a été supprimé.
Il a juste été un peu taquiné par certains de ce forum qui n'avaient pas oublié ce magnifique troll dont je parle en introduction.

PS : Désolé il y aura peut-être quelques fautes dans mon post mais j'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau avec la crève que je me trimballe.
Donc je ne relis pas ...

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
26 mars 2012 à 09:24:01

Caluc >>
Il faudrait peut être tout suivre et depuis le début avant de commenter le travail de Lolo.
Le grand poète aux multiples pseudos n'est pas arrivé là pour nous présenter ses œuvres (dont je redis qu'elles m'indiffèrent et qu'il y a un forum "écriture" dédié à l'exercice.
Il est arrivé en critiquant des vers, ce qui était déjà pour le moins une agression puisqu'il n'avait jamais posté ici
Il l'a fait de plus en complète mauvaise foi, mélangeant les pieds et les syllabes.
Il a ensuite été pleurer auprès de Lightman pour faire raccourcir son kick...
Il est revenu en variant les pseudos pour continuer à se moquer du monde.
Et quand finalement, il s'est trouvé démasqué, un de ses copains de jeu est débarqué pour nous poster ce qui était probablement une autre de ses œuvres.
Malheureusement, pour lui sa seconde intervention contient un contresens flagrant.
A partir de ce moment le grand poète semble bien être parti bouder, et son acolyte a voulu continuer d' occuper le terrain tout seul.
Dès ce moment le style, l'orthographe, et la méthode sont repassés au niveau habituel pour ce genre d'intervention.

Alors il y a, et il y aura toujours deux façons de traiter les gens. On pardonne beaucoup aux vrais forumeurs et on ne laisse rien passer pour ceux qui ont encore consacré hier une partie de la journée a venir faire chier le 35 et plus.

nepka
nepka
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:28:59

Alors 1 : t'as toujours pas compris le vers et tu penses qu'il n'a aucun sens (c'est classique :o)) )
Je n'est jamais trollé , je ne suis le pot d'aucun trolleur , je me fou royalement de vos problèmes d'égaux .

Vous êtes permetez moi de vous le dire complètement parrano , et du coup agressif , en plus d'être corporatiste et pour certains un peu limité .

cdw
cdw
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:35:14

Et bah dis donc !
tu a l'air en colère toi ! :(
Faut pas se mettre dans de tels etats, c'est pas bon pour la tension :-)

nepka
nepka
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:37:50

ben oui , hier j'étais très cool , mais quand je relis le truc , quand je lis raimondentier , je dois t'avouer que la colère me monte un peu , j'admet je dois la contrôler

Docom_
Docom_
Niveau 12
26 mars 2012 à 12:53:33

"et pour certains un peu limité"

DES NOMS ! :bave:

cdw
cdw
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:55:14

Desolé, mais je suis assez d'accord avec Raimond... :hap:
Debarquer sur un forum en pissant dans le lavabo ( passe moi l'expression )ce n'est pas la meilleure methode pour s'y integrer ou tout du moins y poster tranquillement.
Il y a des centaines de forums, ici ou sur d'autres sites.
Pourquoi specialement le +35 ?

nepka
nepka
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:56:16

indice , je m'auto-cite :o))

" t'as toujours pas compris le vers et tu penses qu'il n'a aucun sens"

...ça c'est être limité :-)

nepka
nepka
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:58:45

topic d'Alexandrin ben moi , assez carré comme type , je post en Alexandrins ... c'est apparemment un motif suffisant ici pour se faire agresser .

Maintenant je sais ou je suis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 13:16:45

nepka
" Vous êtes permetez moi de vous le dire complètement parrano , et du coup agressif , en plus d'être corporatiste et pour certains un peu limité . "

Nous sommes surtout le forum le plus sinistré sur ce site (et ce n'est pas un vain mot) en ce qui concerne les attaques diverses émanant de forums composés d'une population adolescente.
Entendre mille fois par jour les mêmes insultes, voir mille fois par jour les mêmes topics de flood, fait qu'automatiquement nous nous permettons de douter et ceci à juste titre de certaines intrusions.
Quant à dire que nous sommes corporatistes, c'est faux. Depuis 6 mois le 35+ a vu ses rangs s'augmenter statistiquement parlant de 40% de nouveaux membres, en voici la démonstration :
http://s4.noelshack.com/old/up/rererere35-eb565d4555.jpg

Et comme j'aime bien étayer mes propos, voici également (pris au hasard de mes dossiers) ce que nous ne voulons pas :
http://s4.noelshack.com/old/up/flood_nuit_18032012-c5d6c34414.jpg
Il est à noter que ce genre de prose arrive 1 à 2 fois par semaine.

Sans compter les trolls, comme celui cité ci-dessus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-198066-13-0-1-0-0.htm#message_882777

Voilà en gros le quotidien de notre forum, le quotidien d'un forum qui LUI n'embête personne et veut simplement vivre tranquille et à son rythme.
Mais apparemment notre rythme et notre façon d'envisager un forum ne plait pas et certains prennent plaisir à le déstabiliser.
Jeu ridicule qui n'aidera sûrement à leur intégration chez nous...

Naturellement après quand je prends certaines sanctions vis-à-vis de ces fauteurs de trouble, ce sont les "ouins-ouins" habituels dans le genre 35+ = Dictature = Secte = etc...
Quand tous ces cas d'espèces que j'ai cité (avec démonstration à l'appui) comprendront que l'anonymat internet ne permet pas tout, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes mais à mon humble avis, nous en sommes en bien loin.

Donc pour en revenir à tes alexandrins, il ne faut pas t'étonner qu'après le troll démasqué d'hier, les tiens soient passés comme un peu suspects.
Nous avons régulièrement ce genre de chose, un troll reconnu qui revient quelques temps après sous un autre pseudo d'où notre méfiance à, je dirais, 90% justifiée.
C'est malheureux mais c'est comme ça...

nepka
nepka
Niveau 10
26 mars 2012 à 13:24:36

... je post très rarement sur JV.com , je ne vais jamais dans les forum style (15/20 , 25/35 ...ect) car je trouve ça un peu ridicule (mais c'est perso ça :o)) ) , je viens au hasard , je vois un topic sympa , je post de jolie vers et ............ ça quoi .

Je ne ferai aucun commentaire supplémentaire , ceci est mon dernier post :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 13:51:05

D'autre part, et pour conclure sur le dossier Shayde09, je viens d'avoir à l'instant confirmation de la part de l'administration de JV.Com que les adresses IP de Shayde09 et Xenon96 étaient identiques.
Donc ce troll est confirmé, avéré et prouvé.

Dossier clos.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
26 mars 2012 à 13:56:44

Merci à Julio qui avait tout prévu:
:-)

Il n'a pas changé
Il est toujours ce jeune homme étranger
Qui nous chantait des romances
Qui nous barbait le Dimanche
Et qui nous faisait caguer