C etait vraiment sympa ce concours!
La prochaine fois je m y prendrais plus tôt ![]()
c est vrai que si d avenir il devait en avoir un nouveau,une segmentation par categories pourrait etre une bonne idée sans pour autant en avoir 36.
Par exemple meilleur cover,meilleure compo etc...
Waaaah, j'ai eu un gros coup de cœur pour la musique : Playa - Youth.
Chapeau bas l'artiste je l'écoute en boucle depuis tout a l'heure.
Sinon y'a moyen de pouvoir la télécharger ? car j'aimerais la mettre sur mon portable ![]()
Je t'ai envoyé un mp VDD ![]()
J'ai fait cette suggestion parce que je suis convaincu avoir été moi-même victime de mes préférences en matière de musique. Mais évidemment, il faut pas voir ça comme un tri sévère genre "rock 1954-1964" ![]()
qq chose de bien plus souple, bien sûr ! Ce que je veux dire, c'est que j'ai moi-même probablement faussé les résultats dans la mesure ou j'aurai sans doute voté pour un blues plutôt moyen au détriment d'une très bonne compo électro PARCE QUE l'électro,c'est pas trop ma tasse de thé.
Quand je vais au "Spar" de mon bled, je me magne d'acheter mon pack de 6 ou ma bouteille de Jack ou ma baguette et de foutre le camp parce qu'ils sont branchés sur NRJ, je sais pas comment font les employés pour bosser là-dedans !
LeKrakoukas, métisser, métisser ... un exemple : il y a qq années, le Bagad Kemper, champion de Bretagne première catégorie, a voulu céder au phénomène de mode du "jembé" et ils en ont collé dans leur répertoire. Résultat ? L'année suivante, ils ont perdu leur titre.
Dehors le jembé et de nouveau champion, cherchez l'erreur.
Simplement, le jembé n'a juste rien à foutre dans la musique trad Bretonne. Faut-il pour autant traiter les programmateurs du Bagad Kemper de racistes ? Non. On a tout à fait le droit de ne pas aimer telle ou telle autre chose sans pour autant se faire traiter de raciste.
Prenez la mode estivale des "cours de danse Africaine" (ce qui déjà ne veut rien dire, l'Afrique n'étant pas un pays mais un continent !) Si vous ne cédez pas, vous êtes automatiquement raciste !
Alors je vais vous dire ... les Africains doivent être drôlement racistes. Parce que j'ai pas entendu dire qu'il y avait tant que ça de cours de danse Bigoudène à Ouaga-Dougou !
Le métissage à tout prix, voilà ce qui finira par faire crever tous les Arts et surtout la musique, parce que ... qu'est-ce qu'on va se faire chier quand il ne restera plus qu'une culture unique ...
Hem-hem ... je m'égare ... ![]()
Fred , je parlais de métissage au sens large du terme (bien que j'ai vu un concert d'un groupe oriental accompagné par un bagad , et ça le faisait
) . Je suis réfractaire à toutes les formes de catégorie , j'aime qu'on casse les frontières ...
pour ce qui est de séparer les covers des compos , je ne suis pas d'accord non plus ... mieux vaut savoir s'approprier un morceau existant que proposer une mauvaise compo . Et ça ne signifie pas forcément moins de boulot ou de mérite ...
Allez, c'est parti pour mon top 10 ... c'est pas vraiment dans un ordre de préférence, c'est tout ce que j'ai adoré !
Wym
Vraiment une énorme qualité de prod', tu as trouvé ton son, c'est envoutant et ça envoie ! Je te l'avais déjà dit, mais j'adore. Pis en plus c'est une collab' avec JetLayzer quoi
... Un grand bravo mec.
Billy The Kick
Pareil, une très bonne prod' et un son à la "french touch" que j'apprécie beaucoup. Le drop est excellent, un très bon son métallique : ça pète !
Toucherdesculs
Je suis pas vraiment électro, et pourtant j'en ai apprécié beaucoup dans le concours. Bah pareil, là ça plane, c'est haut, un choix instrumental de qualité. Le refrain est hypra fat, c'est original et il est parfaitement intégré. Bravo, c'est juste génial.
Brossolette
Une simple reprise à la guitare, et pourtant, que c'est bon ! Tu as un excellent jeu, très fluide, et chargé en émotion. Pis merde, c'est du Hendrix quoi ! Chapeau bas, ta main gauche est parfaite.
Whisky_et_blues
Tssssss, j'adore le jeu au bottleneck, et là c'est parfaitement maitrisé. Du grand art, je suis un amateur de blues, et autant dire que je n'ai vraiment pas été déçu. Beaucoup d'émotion, et en effet, ça sent le whisky 'ricain
... Ça fait plaisir d'avoir écouté ça ici en tout cas. Bravo !
okamatsu
C'est pas vraiment mon style, mais j'ai vraiment adhérer. Je ne sais pas quoi dire de plus car c'est un genre que je n'ai pas l'habitude d'écouter, mais c'est sacrément bien produit.
Laid
Un super son au piano, j'adore le phrasé et le feeling général, comment tu passes d'un thème au suivant. C'est super bien ficelé et ça rentre dans la tête, c'est génial ! Un très jolie morceau qui méritait forcément une place dans ce top.
freakpotatoes
Cette technique autant à la guitare qu'à la basse
... Pis ce son quoi ! ça envoie vraiment du lourd, un énorme phrasé à la gratte, et un slap de qualité. Plutôt efficace comme funk aha !
Jean-Activia
Voir ça ici
. J'adore le beatmaking et j'ai vraiment trouvé ça fat. Ça plane, c'est envoutant, et c'est très pro. Le clip s'accorde en plus parfaitement avec la zik'. Bravo mec, un de mes favoris, vraiment.
Centrosome
Super bien écrit, et comme l'a dit Aureolin, c'est simple et ça sort des tripes. Je sais pas quoi dire d'autre mis à part le fait que ça m'a touché, et que j'ai particulièrement aimé !
Il y en a bien sûr d'autres que j'ai kiffé, mais après tout, c'est un top 10
!
Encore merci à tous pour votre participation, je suis vraiment fier d'y avoir participé ... Ça a été un réel plaisir, surtout pour mes oreilles.
Bravo à tous et bonne semaine !
AureolinGasolin ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1905720-24-0-1-0-blablas-composons-la-finale.htm#message_1906473 )
Merci, merci, merci
Ca fait plaisir et chaud au coeur, et la lien youtube m'a fait rire
Peu importe de ne pas être arrivé en finale ou quoi que ce soit, ce genre de commentaires me fait tout autant plaisir
J'aurais aimé pouvoir tous vous assommer de nouvelles compo, mais bien que je travail tous les jours à l'élaboration de nouvelles idées, ma dernière chanson m'a épuisé
Et puisque le concours est fini et que le but était le partage, je me permet de poster ce que je peux déjà appeler le travail de ma vie
: https://soundcloud.com/safirlamkhantar/colorblind
A tous ceux que j'ai pas perdu par la durée du morceau, j'y ai passé un temps incalculable, mis toute mon âme et mon émotion pour pouvoir raconter une histoire cohérente comme un synopsis. En espérant pouvoir faire kiffer ou toucher ceux qui l'écoutent
C'est celle que j'aurais posté pour le concours si la durée maximale l'autorisait. Encore une fois merci JVC pour ce concours et aux membres talentueux pour m'avoir fait découvrir de merveilleux morceaux, et j'avoue que faire une coopération avec certains me ferait kiffer ![]()
Alors mon Top 3.
1 - Centrosome.
Pourquoi ?
C'est tout simple, quand je l'ai écouté la première fois, je me suis dit "Mais, merde, ce type est capable d'en faire son métier".
Comme c'est un gars rempli de talent, j'espère qu'à la prochaine rencontre, il reviendra nous honorer de son talent.
2 - pantherebleue.
Parce qu'elle m'a fait le même effet que lorsque j'écoute Janis Joplin, j'ai ressenti un sentiment de bonheur et de plaisir.
Il est des voix qui font qu'on arrête instantanément tout ce que l'on fait pour déguster ces quelques minutes de plaisir vocal.
3 - Lapindicite.
Parce qu'il ne fait pas du ....
Parce qu'il ne fait pas de la ...
Parce qu'il ne cherche pas à imiter du ...
Il est lui tout SIMPLEMENT et qu'il le reste.
Encore merci Lorient, ça fait plaisir d'entendre (enfin, plus de voir pour le coup) ça ! C'est toujours un honneur d'être dans les "tops" personnelle des forumeurs
.
merci mon petit lorient
ça fait super plaisir ![]()
d'ailleurs j'ai bien envie de faire celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=iJb7cBfrxbo
Merci Lapindicite c'est gentil
Deban-Plz3
j'en profite pour te dire que j'ai téléchargé l'intégralité de tes contenus sur SoundCloud et qu'ils se font une place de choix sur ma liste de lecture ![]()
Merci pour les gentils commentaires Lapindicite et Aureolingasolin ![]()
Et ça tombe bien qu'il passe ce trublion, je voulais justement aborder (encore une fois) son cas
Je le considère comme en rodage mais je suis intimement persuadé qu'il va exploser de talent quand il va réellement se trouver.
C'est une bombe à retardement de talent ![]()
AureolinGasolin ==> https://www.youtube.com/watch?v=my5cS8E8ct8
Vivement qu'elle pète ![]()
AureolinGasolin
Et moi je me suis abonné à ta chaîne Youtube pour voir ce que tu deviens
Et puisque tu aimes tant mon travail j'en profite pour te passer par MP deux compos de plus qui sont cachées sur mon Soundcloud ! ( #
...
)
Deban
il me tarde de l'écouter, une fois que j'aurai fini le film que je regarde
Si tu as réussi à faire un morceau de 20mn sans que la qualité ne baisse, c'est sans aucun doute extraordinaire ![]()
Bravo à tous les participants, j'adore les musiques en 8e et 5e position ![]()
En tant que membre éminent du jury
... je suis pas peu fier de constater que j'avais le tiercé dans le désordre et que six des huit étaient dans mon top10.
C'est vraiment cool. On dirait qu'on a involontairement en plus déclenché une sorte de bourse aux échanges entre jeunes bourrés de talent. Je suis vraiment heureux de cet effet pervers secondaire du concours, et la joie de tous fait vraiment plaisir à voir ! ![]()
Ca serait énorme que de futurs talents se découvrent ici ![]()