CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blablas-Composons] La Finale

morzanpower
morzanpower
Niveau 22
16 novembre 2014 à 11:58:53

Hammer c'est bien le legato en partant d'une corde à vide ? Ça je sais faire oui
Pull off aussi

Ok merci je vais test :)

Laid
Laid
Niveau 12
16 novembre 2014 à 12:06:26

"Il va déjà y avoir une large diffusion médiatique de la part de JVC des œuvres (à partir du début de semaine) sur les grands réseaux sociaux. :)"

Uniquement pour les 8 premiers ou pour un peu tout le monde ? :noel: ( :peur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 12:17:12

4140K :d) Réécouter ton morceau me rappelle tous les bons trucs que j'ai du laisser de côté :snif: ...

J'aime ton titre , bien construit (avec ce climax à la voix de piano) et surtout l'atmosphère générale planante et envoutante . Un titre de film me vient qui collerait bien à ta compo , je trouve "dans la brume électrique" ... gg :ok:

Lapin & Centro : vos réactions font chaud au coeur . Ayez confiance en vous , vous êtes bourrés de talent . Rien ne me fait plus plaisir que de donner un coup de boost à des artistes , comme Pikhun ou Fa qui m'ont dit que ce concours leur avait donner envie de persévérer ou de s'y remettre :cute:

fa7
fa7
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:25:23

Ouep, j'ai la même question que Laid pour le coup.. :p)

fa7
fa7
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:28:52
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 12:35:58

Laid :d) ce serait logique que JVC mette en avant les finalistes . Mais j'espère qu'ils diffuseront aussi un peu la liste de tous les candidats que j'ai mis plus haut ... Tout le monde peut y piocher et trouver bonheur ... (notamment si il tombe sur ta compo :-))) ...)

Après si vous lisez ce topic rien ne vous empêche de c/c la liste , de la balancer à vos contacts divers et variés en demandant de faire tourner , rien de tel pour faire connaitre le travail de nos artistes :content:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
16 novembre 2014 à 12:40:28

Il suffirait de diffuser les compos des finalistes ET le lien du topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 12:55:21

Laid / fa7,

Nous sommes en train de mettre les choses au point.
Je pense être en mesure de vous donner plus d'éléments lundi. :)

Gyforpe
Gyforpe
Niveau 2
16 novembre 2014 à 13:08:15

Bonjour j'arrive un peu en retard ^^ merci pour ma 8em place ça ma fait vachement plaisir surtout que je m'attendait vraiment pas a être en final :p Merci au jury pour tout votre travail, Merci au autre membre pour vos commentaire et pour répondre a la question, oui c'est du violon et oui c'est de la MAO voila

sem4x
sem4x
Niveau 50
16 novembre 2014 à 14:28:33

Je suis en train d'écouter toute la discographie de Lapindicite et bordel je crois que j'ai trouvé la perle rare :noel: Je suis plutot électronique d'habitude mais là c'est vraiment excellent. Keep Going ! :bravo:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:08:49

Je pense que c'est jouable, un concours annuel.
Cependant, plus ça va et plus je serai pour segmenter le concours. Le fractionner. (rock, electro, pop, classique, etc)
Le jury verrai ses propres tendances et préférences de styles disparaitre et serait du coup encore bien plus impartial.
Finis les "j'aime/j'aime pas parce que j'aime/j'aime pas le reggae, le rp"

fa7
fa7
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:13:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fat-Freddy, surtout qu'il y a des genres qui sont très difficiles à comparer.

Mais en même temps, pour ce qui est de ce concours, j'ai été étonnée moi-même d'aimer certains morceaux d'un genre que je n'aime vraiment pas spécialement à la base, et que je n'écoute jamais..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 15:19:28

revenir encore à des catégorisation et des mises sous étiquettes , que ce serait triste ... :snif2: ... pour moi qui aime autant Satie que le Wu-Tang , Albinoni que Nine Inch Nails , les mariachis méxicains et les chants mongols , et la musique n'est jamais aussi bonne que quand elle se métisse ... l'échange n'est jamais aussi bon que quand des visions contraires se rencontrent ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 15:22:34

Faire des sous-catégories oui pourquoi-pas, techniquement c'est faisable, mais j'ai peur que la chose enlève de la spontanéité au concours.
Mais, toutefois, oui, je confirme que c'est possible. :oui:

Sotheyt
Sotheyt
Niveau 3
16 novembre 2014 à 15:37:38

Je trouve que c'est mieux comme ça, le niveau est + élevé et ça incite à faire + d'efforts !

Sottai
Sottai
Niveau 7
16 novembre 2014 à 16:03:19

Surprenant !
Bravo a tous.

fa7
fa7
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:19:17

Je pensais à des catégories plus larges, par exemple déjà ne pas mélanger les reprises avec les créations, qui pour moi n'ont pas grand chose à voir..
Moi aussi je suis pour le métissage de la musique, et je n'aime pas catégoriser et mettre des étiquettes, mais je me dis que la musique est très vaste, et autant j'adore écouter des musiques très éclectiques, autant pour un concours je me dis qu'il vaut peut-être mieux faire des catégories, parce qu'on est dans le cadre d'un concours, et que c'est plus simple pour les jurés..ainsi que pour les raisons dont a parlé Fat-Freddy.

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:03:25

Merci beaucoup sem4x,tu peux pas savoir comment ça fait plaisir de recevoir de tels avis ! D'ailleurs n'hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook (dans la description de mon soundcloud), notamment si vous ne voulez pas rater mon 1er clip et les prochaines news :) ...

Encore merci à tous. Je suis pas encore rentrer chez moi, mais vous devriez avoir mon top vers 21h/22h !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 18:26:49

Allez, maintenant que j'ai un peu de temps, je me permets de poster mon petit top 10. :o))

10) Okamatsu - https://soundcloud.com/slorium-music/follow-me
Une track instrumentale qui fait très musique de film, avec des percussions tribales plutôt réussie. Elle fait de l'effet, c'est clair et net !

9) skyshiver - https://www.youtube.com/user/skyshiver/featured
D'habitude ce genre de morceaux m'emballe pas des masses, mais là, la sauce prend, c'est incontestable, autant dans les sonorités que dans la progression. Je suis conquis.

8) Sotheyt - https://soundcloud.com/sootheyt/sotheyt-oriental-nights
Une compo rythmée et entraînante, carrément addictive à la longue, je suis enchanté (rares sont les musiques qui me donnent envie de me déhancher frénétiquement :o)) ). D'une efficacité redoutable. Je la verrais bien ouvrir un album, franchement. :-p

7) Centrosome - https://soundcloud.com/centrosome84/la-complainte-du-fant-me
Cette intro fine et simple.
Ces petites notes aigües entre chaque couplet.
Ça m'a fait fondre. :bave:
Tout l'art de cette composition réside dans sa simplicité, ça pète pas plus haut que son cul et c'est diablement touchant. Un grand bravo.

6) azerty12359 - http://vocaroo.com/i/s1HePnWqBNb8
Alors lui, je suis franchement déçu de ne pas l'avoir vu passer le premier tour, lui qui est un de mes coups de coeur à la première écoute, et qu'on n'ait pas parlé un peu plus de lui. Ce rythme est fantastique, bon sang. :bave:
Reprise très réussie, j'ai A-DO-RÉ. Dès l'intro.

5) fa7 - https://soundcloud.com/fa7min/valse-tempe-te
Comme j'avais dit hier, c'est typiquement ce genre de morceau à l'atmosphère à la fois sombre et sobre sur lesquels je rêverais de poser ma voix. Le thème est d'une beauté rare, je suis sous le charme. :coeur:

4) Toucherdesculs - https://soundcloud.com/plplayamusic/playa-youth/s-7GoLU
Compo planante et enivrante, et alors quand ça part, c'est du PUR BONHEUR, j'en reviens pas, excellente progression, c'est du très très haut niveau.

3) Narkan - https://www.youtube.com/watch?v=JPmCZ84P4uU
De base c'est tout à fait le style musical que j'écoute le plus, des compos rock tirant sur le metal, avec en plus l'apport non négligeable du piano pour accompagner le tout...
Je suis tout à fait dithyrambique au sujet de cette reprise, j'ai RIEN à y redire, on aurait difficilement pu faire mieux. On s'approche même de l'eargasm à plusieurs moments. :o))

2) PanpanBambi - https://www.youtube.com/watch?v=TkZv_6brUEg
Alors lui c'est vraiment un gros coup de coeur personnel, j'ai beaucoup hésité à le mettre en premier... ce piano un peu réverbé, d'abord planant et contemplatif, qui s'affirme à mesure que la mesure bat ( :o)) ...)
J'irai faire un tour sur la chaîne YouTube, histoire de voir si le reste est aussi jouissif, mais là, je suis en train de l'écouter, et j'en bave (littéralement, au sens positif du terme :-p )

1) Deban-Plz3 - https://soundcloud.com/sa/safirlamkhantar/mystification
Ma réaction quand j'ai vu sa non-sélection pour le second tour : https://www.youtube.com/watch?v=GxkVpCH_knc :o))
Plus sérieusement, je suis fan des compos progressives de ce genre, mais définitivement, il était MON favori, un boulot énorme et ça se sent, pour un résultat qui me RÉ-GALE les oreilles ! Il a peut-être pas passé le premier tour mais à mes yeux il est l'une des plus grosses découvertes du concours, à surveiller de très très près :-p

Et à tous ceux que je n'ai pas cités, sachez que vous avez tout un mérite formidable, en réécoutant tout cet après-midi je me suis rendu compte à quel point le niveau de ce concours était surréaliste, j'ai eu du mal à constituer mon top 10, et à mes yeux les huit premiers auraient pu partager la première place ex aequo que ça ne m'aurait aucunement dérangé.
Merci à tous, et que vive la Musique ! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 19:04:39

C'était vraiment un beau concours.

Bravo à tous pour les créations !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment