Derrière ce titre agressif se cache un vrai problème : le supposé langage moderne. Je ne fais pas référence à ce qu'on peut voir dans les étages inférieurs qui ne répond qu'à une seule règle : un imbécile impose un nouveau mot, anglais la plupart du temps, comme "random", "newfag" etc, et le reste de l'élite se rue dans la brèche, souvent sans même connaître la signification des mots.
Le fait qu'on ait remplacé la branlette par le M+Z ne m'inquiète pas plus que ça.
Non moi, ce qui me gêne vraiment est beaucoup plus insidieux.
Dans les médias on assiste à une tentative de refonte totale de notre langue. Au nom de quoi ?
Ainsi, on met sur la touche tout un tas de gens : les personnes âgées, les gens que ça fait chier et qui ne cherchent pas à comprendre, et une véritable ségrégation est donc mise en place.
Derniers exemples ?
Hier, un olibrius a déclaré le plus sérieusement du monde sur une chaine d'infos, qu'il avait "claqué un selfie" ...
Je vous rassure, il n'avait pas mis une "baffe à un anglais égoïste", il s'était seulement pris en photo lui-même.
De la même façon, un peu plus tard, un journaliste sportif nous apprenait que tel joueur-entraineur,par son recrutement, apportait, non seulement les "skills" au club, mais aussi son talent.
Perso, j'ai interprété mais je suis sûr que la moitié des gens n'ont rien pigé. C'est si compliqué de dire qu'un type apporte son savoir-faire, ses connaissances, puisque c'est de ça qu'il s'agit ?
Et c'est tout les jours comme ça depuis un moment !
Ce sujet est une annexe à "ils en disent des conneries" !