CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ojet de vos rèves , sur vos étagères !

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 08:26:20

Pour ne pas mélanger les sujets , j´ai décidé de créer ce topic destiné aux maquettes et modèles réduits de toutes sortes !

Peut-etre avez vous rèvé devant une voiture , une maison , un bateau , un avion ou tout autre objet ; sans jamais pouvoir vous l´offrir ?A lors , vous avez décidé de l´avoir quand même , chez vous , sur votre étagère !M aigre consolation , direz-vous ? pas seulement !
À toutes les époques , l´etre humain a chercher à reproduire en plus petit les objets qu´il aime ; et avoir chez soi , une collection d´objets (plus ou moins fidèles à le realité)(qu´ils soient destinés à jouer ou seulement à contempler) , est déjà une grande fierté pour celui qui les possède , et les réalise pour certains .
Qu´il est bon de recréer chez soi , un petit univers souvent inaccessible par le prix , les dimensions , ou , pour ses qualités historiques , esthétiques ou anecdotiques !
Peut-etre avez vous cette envie de recréer et de collectionner ? dans ce cas , je vous invite à venir en parler et même montrer vos réalisations....discuter de techniques de réalisation , de stockage , de documentation , d´entretien...et que sais-je encore ?
Le sujet est vaste ...alors ne vous privez pas !
D´autres pensent aussi qu´il est ridicule de s´adonner à de tels loisirs....ce topic est ouvert à toutes vos remarques....( pertinentes bien entendu ! )

:merci:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 08:44:59

Atteint trés jeune par la collectionite aïgue ! Je possède aujourd´hui environ 250 maquettes , dont 200 d´avions à l´échelle 1/72e (pratique car pas trop encombrant et permet de réaliser de nombreux modèles) et une cinquantaine de camions en deux échelles voisines (1/25e et 1/24e) à cela s´ajoutent quelques véhicules militaires , toujours au 1/72e et quelques voitures au 1/25e .
Je deposerai ici même quelques photos au fur et à mesure de la restauration et du nettoyage de mes modoèles , car ils ont trés mal supporté plusieurs déménagements et stockages inadéquats et succéssif !
Celles-ci sont tout de même présentables :
un Mig29 sovietique au 1/72e(déjà présent dans un autre topic , mais sa place est ici)

http://img469.imageshack..us/img469/8540/img61737eq.jpg

Puis un EA-6A intruder (rappellez-vous le film "le vol de l´intruder" avec Gene Hackman....la déco est cependant différente de celle de l´avion du film)

http://img467.imageshack..us/img467/9409/img62073dv.jpg

Une petite pensée à caluc qui m´a largement inspiré pour créer ce topic !

:merci:

HARdb0T
HARdb0T
Niveau 7
29 octobre 2005 à 09:10:47

Fantomas51, j´adore ton Mig ^^

Bon je pense que c´est un peu :hs: (Mais alors juste un peu hein ? On est dacord la dessus...)
Apres de dures année de labeurs et de dépense exorbitantes, j´ai réussi a avoir TOUT les Space Marines (Warhammer 40k) aussi bien en plastique (pour les simples soldats et véhicules) que en plomb (pour les élites de Spaces Marines) et j´en suis tres fier :hap: :oui:

PS : Je n´ai pas de photo a vous montrer de mon armée, mais elle est vraiment impressionante ^^

HARdb0T
HARdb0T
Niveau 7
29 octobre 2005 à 09:12:04

Ha oui, et aussi j´ai un message a passer :
"Vive la super glue 3" :lol:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:16:17

ben non , hardbot , tu n´es pô Hs ! et je suis d´accord avec toi pour la Cyanolit , mais pô pour tous les usages !! !

Dés que tu peux faire des photos , ne te gènes pô !! !

:cool:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:24:58

LOL pour le titre Fantomas.., seule Hillary aurait pu faire mieux :-)

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:26:50

désolé mere_denis ....j´ai vu ça trop tard ! y compris dans le texte ! je te jure , j´ai pô fait la fête hier soir !

:honte:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:33:37

:hello: mere_denis

Sinon , tu erases le topic , et je le refais mais présentable , cette fois !

:ange:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:42:11

Mais non, c´est rigolo :-)

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:44:06

Bah...le principal est que le topic plaise , non?

:hum: :cool:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:47:31

Il va plaire en premier pour le titre. Tu vas devenir célèbre.
:rire:

Docom
Docom
Niveau 12
29 octobre 2005 à 09:48:17

C´est assez troublant cette capacité de l´esprit à anticiper les mots et à les réorganiser comme ils devraient l´être... :doute:

Parce que, figurez-vous, je ne me suis aperçu de la faute dans le titre QU´AU MOMENT où mère_denis a parlé d´Hillary... sans ça, je ne l´aurais même pas remarqué, et j´ai bien lu "objet" sans ciller d´un poil ! :-d

Sinon j´ai réalisé des maquettes (encore une en cours d´ailleurs d´un navire de guerre de je ne sais plus quel nom...) mais contrairement à toi Fanto, je les ai détruites au gré de mes divers déménagements... hélas. :snif:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:54:47

:salut: Docom ! je dois te confier que les miennes ont énormément souffert ces dernières années , et que trés trés peu sont présentables (résultat de la poussière , de l´humidité et des changement de température, et surtout des manipulations...les maquettes ne sont pas faites pour cet usage !! ! )

alors les photos se verront au fil des restaurations !

j´en ai perdu beaucoup moi aussi ! :snif2:

Docom
Docom
Niveau 12
29 octobre 2005 à 11:02:25

Ce qui me décourage en fait, c´est la faible pérennité des pots de peinture pour maquettes. Si j´arrête de construire durant 1 mois par exemple, je ne suis pas certain de pouvoir réutiliser les anciens pots de peinture déjà ouverts, même bien refermés. Alors c´est soûlant de devoir reprendre les références et d´aller en racheter. C´est soûlant, oui, mais surtout ça revient cher. :(

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:23:16

j´ai eu ce problème à une certaine époque !

et moi aussi j´en ai eu marre , car lorsque tu possèdes un nuancier de 200 pots (à peu prés), il est hors de question de retourner acheter un pot à chaque fois !
Aux grands maux ...les grands remèdes !
Le matériel necessaire :
1 mini perceuse
1 tige de laiton (l´ideal à mon avis)
1 couvercle de petit pot de peinture usagé

dans la tige de laiton (d´environ deux millimètres de diametre)en couper une longueur de 6cm , puis plier celle-ci à angle droit à 1cm d´une extrémité , et ensuite limer la petite partie obtenue en biseau .

percer le couvercle en son milieu d´un trou légèrement supérieur à la tige de laiton , et le placer sur le pot à diluer ! mettre la tige en laiton dans le mandrin de la perceuse , puis le glisser dans l´orifice du couvercle et remuer la peinture jusqu´à l´obtention d´un résultat satisfaisant (ajouter du diluant si nécessaire !)
je prépare une serie de photos pour illustrer cette description!

Avec ce bricolage , trés rares sont les pots que j´ai définitivement perdus !

:ok:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:30:20

voici une photo avec les 4 éléments de l´agitateur de peinture pour mini-pots

http://img499.imageshack..us/img499/5476/img62319dz.jpg

et ça fonctionne trés bien Docom !

:oui:

roddy5
roddy5
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:35:23

bizarre meme effet que de docom il a fallu que je lise hillary pour me rendre compte de la faute
bon sinon je suis poas fan de miniaturisation désolé ^^

Docom
Docom
Niveau 12
29 octobre 2005 à 12:30:37

Bien vu Fanto pour ce "truc" :ok: On sent le bricoleur confirmé :-)

Roby69
Roby69
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:48:45

Pour ma part,j´ai eu fait des maquettes de toutes sortes,simplement par envie de bricoler.. (rarement par désir d´en acheter en taille réelle..(trop cher les mig 21) :rire2:

Bref..Il doit m´en rester une dizaine dans une GROSSE boîte en carton...mais j´en dirais un peu plus la prochaine fois...ma "femme" me tire l´oreille pour que je l´aide à nettoyer la casa.... :-( même week-end on est jamais tranquille...!! :diable:
maintenant que j´y pense, le pire c´est justement le nettoyage des maquettes..non pas pour les avions ou voiture,mais les motos (oui j´ai une préférence pour le montage des 2 roues...(à mon avis,beaucoup plus compliqué à monter).... :oui:

Donc si quelqu´un s´y connait en nettoyage de maquette..je suis tout ouïes...(et qu´on ne vienne pas me dire de les passer sous l´eau,ça n´enlève pas la poussière.. :non: )

Hein..quoi..??!! oui j´arrive mon coeur.. :coeur:

:bye:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:27:58

mon cher roby , il n´y a pas de secret pour le nettoyage (s´il n´y a que ça ) ...si tu as seulement de la poussière , un piceau au poil trés trés souple peut suffir . Mais si tu as de la poussière qui est collée pour une raison ou une autre (fumée de cigarette , humidité ) alors là , c´est un peu le système D qui prévaut ! personnellement , j´ai adopté l´eau savonneuse et rien d´autre ! si vraiment , certains endroits sont trés difficiles à attaquer (sans attaquer la peinture) une goutte d´alcool ménager dans l´eau savonneuse peut-etre efficace ....
Mais il n´y a que deux remèdes au nettoyage de maquettes "patience et minutie"

Pour les outils , l´expérience de chacun fait l´affaire , il faut tester ! moi j´aime bien le coton tige....mais il y a le pinceau , des petits morceaux d´éponge souple , de la mousse , le papier absorbant pour certaines surfaces , les tissus micro-fibres conviennent également , et il y en a d´autres...

à chacun sa méthode !

PS : robby...je pense quand même que les plus difficiles à construire sont les bateaux ...cela dit , tout dépend du niveau de détail que tu veux atteindre sur un modèle ! il y a des oeuvres d´arts dans tous les domaines !

il suffit de faire un tour au salon du modèle réduit à Paris pour s´en rendre compte !

:ok:

La vidéo du moment