CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 16:54:22

Euh Yoda, tu as vu mon souci ?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 16:55:29

Oui, répondu sur l'autre pic :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 16:58:45

Là j'en ai marre de vous deux ! :lol:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 16:58:56

:content:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 17:02:53

Quelle lettre est associée à ton disque externe ?
D: ? E: ? ... ?

une fois que tu sais.
tu vas dans le menu démarrer
tu clique sur "exécuter ..." (non ! pas la peine de saisir "caluc", ça ne fonctionnera pas)
là, tu saisis "cmd" et tu valide
dans la fenêtre MS-Dos qui apparait, tu saisis : chkdsk X: /F /V /R
(tu remplace X: par la lettre qui correspond à ton disque)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 17:03:46

aucune garantie que ça te répare tes fichiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 17:10:46

Ok j'imprime ton post et je fais l'Essai ! Merci !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 17:13:36

attends ! tu ne va pas imprimer ça quand même ? :rire:

juste à saisir :

CHKDSK X: /F /V /R

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 17:16:07

Si, si.... :rouge:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 17:16:27

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 17:16:58

Je sais.....

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 17:17:47

attention à bien laisser les espaces : CHKDSK__X:__/F__/V__/R
(__ représente 1 espace) :ok:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 17:22:58

par contre, je m'en vais dans 5 minutes, et je ne serais chez moi que vers 19h30/20h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 17:30:12

. . Le temps de ré-enrouler . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 17:59:11

:d) Yoda

Tout re-fonctionne correctement sauf qu'apparemment, j'ai effectivement perdu les photos notés "fichiers corrompus" !

Merci du coup de main !

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 octobre 2010 à 18:00:37

lorient, la prochaine fois, au lieu de faire la methode de yoda pour en arriver la, tu formates le DD, comme ca le resultat est le meme mais ca ne t'a pris que 2 min. :gni:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 19:52:49

Tu en as perdu beaucoup ?

la commande CHKDSK ne fait que tenter de corriger ce qui peut l'être.
si elle n'a pas pu, c'est vraiment qu'ils étaient corrompus, il n'y avait rien à faire :non:
wiwi confirmera ou infirmera mes dires.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 octobre 2010 à 20:15:04

c'est bizarre quand même que tu ai déjà des soucis de fichiers corrompus quelques semaines seulement après l'achat du disque externe. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 21:29:42

Je dirais l'équivalent de 15% de mes photos, ...

Tant pis, je vais re scanner à nouveau les diapos quand j'aurai du temps !....

Oui en gros le DDE a 3 semaines à peu près de mémoire !

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 octobre 2010 à 23:27:45

essaie de renommer tes fichiers 2intheass.jpg et deepthroat4.jpg en bretagne1.jpg et lorient5.jpg. :gni:

La vidéo du moment