CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
21 septembre 2010 à 19:55:55

ça explique les confusions sur les forums de jeux. :rire2:

fopadec
fopadec
Niveau 12
22 septembre 2010 à 06:36:36

Sans méchanceté hein, je viens de "relire" :

Wef > "moi se que je vois sur les jeux c'est se qui joue sous vista qui on le plus de problème mettre a jour si ou sa pour beaucoup :-p "

Wef > "c'est bien se que je dis le matos dois suivre avec W 7 oui certain jeux marche pas donc virer aussi :rire2: "

:question:

Mais le pire (ou le plus drôle) c'est que Yoda et Mayday répondent. C'est donc qu'ils comprennent ! C'est fou nan ? :fou: :rire2:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 septembre 2010 à 08:42:53

Oui, j'ai compris ce qu'il a dit.
Je ne vois pas pas où ça te pause un problème, ce que tu n'as pas compris.
Vas-y, dis moi à quel endroit, je t'expliquerais. :ok:

lapincoincoin1
lapincoincoin1
Niveau 4
22 septembre 2010 à 08:56:35

Ravie de pouvoir te faire rire fopadec entre deux rafistolage de dentier, ce qui doit être tout aussi drõle. :hap:

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
22 septembre 2010 à 10:14:33

Tout le monde se plaint de windows 7 pour faire fonctionner les jeux, pourtant, moi même j'ai installé le jeu "Commandos : Derrière les Lignes Ennemies" qui date de 1998 et il fonctionne parfaitement bien.
Bizarrement, c'est avec "Bioshock" qui date de 2007 que j'ai eu le plus de problème.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 septembre 2010 à 11:58:50

il y a beaucoup moins de soucis avec 7 qu'avec Vista :oui:

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:23:14

Bonjour !

J'ai de nouveau eu mon écran bleu ( et rien depui la dernière fois que je suis venu ici )
qui était presque le même sauf que là ça disait que c'est peut etre le fichier win32k.sys qui fout le boxon :(

Yoda une idée :question:

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:31:20

Personne pour m'aider :snif2:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 septembre 2010 à 22:34:03

désolé, je n'avais pas vu ton post.

le blue screen, dans la majorité des cas, c'est un soucis de mémoire.
tu as la possibilité de tester une barrette de mémoire d'un autre PC sur le tiens, une du même type (pas forcément la même capacité) ?
et éventuellement de tester ta/tes barrette(s) sur un autre PC ?

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:38:26

aaaaaaaaah Yoda :noel:

le fait qui est win32k.sys en plus ne change rien :( ?

demain je vais pouvoir tester mais comment "provoquer" la panne car j'ai rien eu de quelques jours :(

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 septembre 2010 à 22:43:59

provoquer la panne, ça c'est une bonne question.
en refaisant la même chose que ce que tu as fais quand ça a planté.
aucune garantie, parfois, les soucis de mémoire sont un peu aléatoires.

à part tester avec certain logiciel spécialisés, qui vont tester cellules par cellules la barrette de mémoire, je n'ai pas d'autre idée en tête.
Dell fournit ce genre d'outils avec ses PC, mais je ne sais pas si c'est compatible avec les autres PC. Il doit exister des équivalents j'imagine.

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:49:29

ah ok :(

le truc que que je fais rien avec ce PC à part venir ici, mail, FB ect... pas de jeux ou autre qui boufferai de la mémoire :(

je tacherai de trouver comment faire sur le net...

Merci :ok:

bonne soirée et bonne nuit :-)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 septembre 2010 à 22:49:47

je crois que cet outils permet de faire ça, mais je n'en suis pas certain, je l'ai utilisé il y a très longtemps.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
22 septembre 2010 à 22:51:50

ça, ça me semble pas mal :ok:
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
23 septembre 2010 à 09:23:18

Bonjour !!

bon je n'

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
23 septembre 2010 à 09:24:54

ah ok :(

je n'arrive pas à booter sur ma clé USB :hum:

pourtant je suis le tuto mais ya 4 sortes d'USB :fou:

Bon si une âme charitable pourrait me guider :ange:

bonne journée !

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
23 septembre 2010 à 09:49:21

Bon c'est bon j'ai trouvé :)

Bien mon triple post :noel:

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:23:32

Bonjour bonjour !

J'ai mit une 512 ( voilà comme ça rame :( )
pour l'instant ça à l'air d'aller, par contre j'ai eu un " bip " au démarrage en arrivant sur le bureau.
Bip que je n'avais pas avant, c'est pas grave ?

est ce que je peux mettre autant de barrette que je veux ?

j'ai 3 " support " de barrette, 2 cote à cote et un un peu décalé sur la droite.

si genre je mets 3 1024, ça va bien tourner ?

Bonne appétit !! :p)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
24 septembre 2010 à 12:42:06

normalement oui
par contre pense à regarder comment est configuré le fichier d'échange.
Je dirais qu'il doit être configuré par défaut par Windows, mais parfois il est définis par l'utilisateur.
Les valeurs optimales de tailles minimum et maximum sont en général :
minimum : 1,5xtaille de la RAM
maximum : 3xtaille de la ram
(sachant qu'Xp limite à 4Go la taille max)

-PoiLu34
-PoiLu34
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:56:10

Bon, je n'étais même pas sur le PC, j'avais laissé chrome ouvert avec l’accueil du 35+ et j'ai eu l'écran bleu...

La vidéo du moment