CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Tonitruant
Tonitruant
Niveau 8
20 septembre 2010 à 09:31:33

Faut chopper un cable e-sata (connectique de ton dd) /usb.

Yoda t'en dira plus.
Sinon vois ton vendeur pour ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 09:31:43

:snif2: Zut, je ne pourrai pas voir les photos intimes de Caluc !

C'était bien essayé pourtant ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 09:36:19

Je peux te consoler avec un petit fichier de chez Vocaroo Lorient ? :hap: J'en ai un que j'ai préparé il y a quelques jours .

Tonitruant ? Possible de sortir le disque dur et de le lire avec une prise USB sur le nouveau ? Mais ce serait génial !

Tonitruant
Tonitruant
Niveau 8
20 septembre 2010 à 09:45:29

Non pas aussi simple caluc.

Il te faut un gadget avec la connectique specifique a ton DD, une alim pour le DD et un usb pour relier a ton pc.
En general, on trouve ca en boutique specialisee.
Dande a quelqun qui s'y connait et qui a le matos.

Pas tarder a entrer en reunion, dsl si je vous lache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 09:51:28

Ok, merci, je me renseignerais plus profondément .

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 11:12:00

Je réponds vite fait, parce que j'ai pas mal de taf.

A priori, si tu n'arrive même pas à accéder au BIOS, s'il n'y a pas de bip (en général du à un soucis de mémoire), j'aurais tendance à penser à un soucis de processeur.
un soucis de carte graphique éventuellement, si tu n'as aucun affichage (tester avec une autre carte graphique)

Pour le disque, oui, on peut récupérer les données.
Personnellement, j'utilise un adaptateur USB comme celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
Mais je pense qu'on peut en trouver pour 10€ de moins :ok:

En ce qui concerne ton nouveau PC, normalement, s'il t'ont fournis Windows 7 64-bits avec la machine, c'est que le proc est un 64-Bits.
Le 64 bits n'apporte actuellement pas vraiment grand chose, peu de logiciels l'exploitant.
Il y a même un certain nombre de logiciels qui ne tournent pas, ou tout du moins pas sans effectuer certaines modifs de la config (à faire pour chaque logiciel concerné).
May pourrait en parler, son Vista 64 lui cause pas mal de soucis avec nombre de jeux.
Ils ont quand même fait des effort avec 7 pour corriger un certain nombre d'incompatibilités, on rencontre moins de problèmes.

Bon, sur ce, j'ai du taf.
à ... ben je n'en sais rien, quand j'aurais fini :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 11:25:28

Ok, merci d'être passé pour cet éclaircissement Yoda, :ok:

Effectivement, j'ai déjà été obligé de trouver des patches pour certaines installations .

Pluiequimouille
Pluiequimouille
Niveau 6
20 septembre 2010 à 11:29:28
  1. Yoda-Software> "Pour le disque, oui, on peut récupérer les données.

Personnellement, j'utilise un adaptateur USB comme celui-ci"

Ah oui c'est excellent ça, je savais pas qu'il en existait d'aussi pratique (d'autant que la connectique secteur est inclus dans le pack). Je vais en commander un pour moi (moins cher ailleurs effectivement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 11:33:06

Et une fois branché à l'USB, le disque dur se lit aussi simplement qu'une clef ?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 11:58:38

il existe aussi des "station d'accueil" dans le même genre.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073549.html
Celle-ci acceptant les disque IDE et Sata.
Malheureusement elle n'est plus en vente :-(

J'en ai une au boulot pour les disques Sata, c'est super pratique, juste à enficher le disque à la vertical :-d

Caluc, pour répondre à ta question, oui, après, tu l'utilise comme tu fais avec une clé USB, une lettre de lecteur est ajouté :ok:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 12:45:00

Caluc, pour toi, je déconseille la station d'accueil, à moins que tu en trouve une qui accepte les disques IDE, le tien ayant de très forte probabilités d'en être 1 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 12:49:42

:merci:

Affaire à suivre . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 14:07:06

. . L'affaire à suivre, c'est que le vieux PC en panne à redémaré correctement entre midi et deux, et il tourne nickel . :peur:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 14:28:48

:rire:

Tu auras au moins un PC de secours au cas où le neuf tombe en panne.
Ou alors pour Pepyta :-)))
(joyeux Noël chéri :-d )

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 14:36:39

c'est ce qu'on appelle la LEM (Loi de l'Emmerdement Maximum) appelée aussi Loi de Muphy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Et pour l'informatique, il y a une variante qui s'applique tout particulièrement, la LEM² (Loi de l'Emmerdement Maximum au carré) appelée aussi Loi de Tommy :
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement encore plus mal que prévu. »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 14:45:44

C'est dingue l'informatique pour un mécanicien habitué aux anciens moteurs . :fou:

. . . Les bugs informatiques ont fait leur apparition sous les capots automobiles.

Sinon je retiens le coup du cadeau de noël par anticipation . :oui: Toutes façon ma femme à des bagues à tous les doigts et elle sent bon . . donc, un PC !

Pour le PC qui est reparti, je l'ai ouvert, le radiateur et le ventilo du processeur étaient complètement obstrués par la poussière, compacte .

Un problème de chauffe peu provoquer ce genre de panne momentanée ?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 14:56:33

oui :oui:

il y a une sécurité thermique qui coupe l'utilisation du processeur, ou l'empêche de démarrer en cas de surchauffe, pour éviter de le cramer.
Parfois, un coups de bombe d'air comprimé (ou de compresseur pour ceux qui en ont un), ne fait pas de mal.

Si Pepyta n'a pas fais le ménage dedans depuis 10 ans, ce n'est pas étonnant. :hap:

Le PC est sur de la moquette ?
(c'est une horreur pour les PC la moquette :peur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2010 à 15:03:44

Pas de moquette, mais sous le plancher du grenier qui est très poussiéreux et pas étanche.

J'y est mis un bon coup d'aspirateur sans la brosse, ça l'a décapé.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 septembre 2010 à 15:12:48

:ok:

Headspin
Headspin
Niveau 80
20 septembre 2010 à 16:23:46

Pepyta n'a pas fais le ménage dedans depuis 10 ans, ce n'est pas étonnant

Ca sent le balourdage de pc dans le dentier quand elle lira le post :hap:

La vidéo du moment