à tous et
Dedette !
Tu poses la question suivante : "Comment fait-on pour mettre une vidéo dans un blog"
Et bien c´est assez facile et même si je ne connais pas le type de blog dans lequel tu veux mettre ta vidéo ça doit être assez similaire à ça
Je t´ai fait une capture d´écran de "dailymotion.com" Ici ~~>
http://img489.imageshack.us/img489/8027/002eu9.jpg
Ce qui t´interesse ça n´est pas le chemin de la vidéo (Appellé aussi URL) mais l´adresse du "Lecteur exportable" qui se trouve indiquée par la flèche violette ! (Sur les sites Anglophones "Lecteur exportable" est traduit par "Embed" )
Comme tu pourras t´en apercevoir l´adresse du lecteur exportable est bien plus longue qu´une adresse de photo !
C´est donc cette adresse que tu devras saisir en entier (Selectionner tout) et insérer dans ton blog
En général dans un blog tu dois insérer un code en début d´adresse du lecteur exportable ainsi qu´en fin 
[url] avant l´adresse
et [/url] après l´adresse mais comme je ne connais pas le blog sur lequel tu vas poster tes vidéos ce sont peut-être d´autres sigles !
Voilà essaie et tiens moi au courant !