CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
25 juillet 2009 à 15:51:03

Merci Wef. C'est ce qui me fait un peu peur pour les jeux :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 15:52:49

oui dans certain cas tu pourra pas jouer avec ton jeu :(

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 16:00:27

depuis 2 ou 3 ans, les portables ont beaucoup évolués de façon à contenter les gamers. Ils ne sont plus cantonnés à la seule bureautique :non:
mais c'est vrai qu'il reste certains jeux un peu récalcitrants :-(

un des avantages du portable, c'est que tu peux l'utiliser de n'importe où dans la maison avec le Wifi (cuisine, chambre, toilettes, ...)

désavantage, la taille du disque dur est inférieure en général à celle d'un disque dur de machine de bureau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:01:06

il m'arrive d'utiliser un pc portable quand ma jeune fille est à la maison, ce qui me déroute un peu c'est l'absence de souris, mais je pense que l'ont doit pouvoir en brancher une, sinon les écrans sont un peu plus petit aussi, mais de bonne qualité l'affichage en écran plat est plutôt agréable. A voir la durée de vie de l'accu si il est utilisé souvent. Un avantage très important pour moi, il semblerait que les portables soient complètement silencieux contrairement à ma tondeuse à gazon de PC de bureau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:08:19

c'est le jeux qui demande de plus en plus de puissance avec l'evolution

je le vois avec se que j'achete certain ne peuve pas jouer avec leur portable :(

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 16:11:33

j'ai été très surpris par les dernier ultra-portable Dell qu'on a achetés depuis le début de l'année ( http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_latitude_e4200?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1 )
question performances, ils se défendent plutôt bien.
avec une autonomie de 8 à 9h, t'as de quoi voir venir.
cette autonomie est accrue par le fait que le disque dur est un SSD qui n'emploie pas de technologie mécanique .et donc consomme beaucoup moins. En plus il est bien plus résistant aux chocs.
l'écran pourrait paraitre minuscule (12,1"), mais la qualité d'affichage est tellement bonne que finalement c'est très confortable.

je ne donne ce lien que pour l'exemple, je me doute bien que le prix peu rebuter un particulier (quoi qu'il y a 6 ou 7 ans, c'était le prix moyen d'un portable)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 16:12:13

et je ne parle pas du poids, une vrai plume :-d

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 16:15:49

Tiens, wef ! pour le hardcore gamer que tu es : http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/laptop-gaming?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 16:18:18

Mallory :d) tu as du choix http://www.dell.fr/particuliers/ordinateurs-portables?~ck=mn
tu peux en plus définir la configuration que tu veux.
et question fiabilité et service après vente, Dell est très très bon :oui:
(on n'a que du dell dans ma boite, serveurs, PC et portables. Et on ne veut pas changer :non: )

Mon prochain PC est un Dell, c'est certain :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:21:09

jamais de la vie suis deja en tres haute puissance puis j'aime bien la souri

:hap:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 16:32:34

qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser une souris ?

je suis actuellement sur un portable (du boulot), et j'utilise un clavier et une souris :oui:
ils font des mini-souris spéciale portable très très bien :oui:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
25 juillet 2009 à 20:26:19

Je vous remercie de m'avoir donné votre opinion :-)))
J'ai un Dell Yoda et j'en suis très satisfaite :oui:

Pour le portable, je vais réfléchir encore. Evidemment, pas question d'en prendre un au prix que tu as donné :fou:

Ce qui m'embête le plus dans tout ça (hors le prix bien sûr) c'est le wifi. Encore des ondes, toujours des ondes dont on ne connaît pas encore bien l'impact sur la santé. On en a déjà assez comme ça partout :peur:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2009 à 20:54:47

sur le 2ème lien, tu en as à tous les prix :ok:
il faut savoir que dans le prix, tu compte 3 ans de garantie sur site à J+1

sincèrement, le Wifi, la puissance est très très faible.
bien plus faible que le téléphone portable :oui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi#Risque_sanitaire

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
25 juillet 2009 à 21:29:57

Merci Yoda pour toutes ces précisions :-)))

paradize
paradize
Niveau 11
26 juillet 2009 à 18:27:28

Youuuyouuuuuuuuuuuuuuuuuu!
J'ai un petit souci avec acrobat depuis quelques temps. je ne peux plus ouvrir des fichiers en pdf qui sont sur le net. A chaque fois que je veux en ouvrir un, j'ai message d'acrobat plug-in qui dit :
Could not launch acrobat.

Bizarre quand même car dans les onglets d'application de fire fox j'ai bien celle d'utilisation d'acrobat pour fire fox ???
Je ne comprends pas pkoi je ne peux pas ouvrir les pdf ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 juillet 2009 à 19:09:52

euh ... c'est une bonne question qu'elle est bonne :doute:

tu as essayé de le désinstaller/réinstaller :question:

paradize
paradize
Niveau 11
27 juillet 2009 à 08:08:06

Non, je vais essayer cette solution, merci de me répondre Yoda :-)

Marie_Rouana
Marie_Rouana
Niveau 6
27 juillet 2009 à 09:27:59

Tu peux DL la Version Acrobat 9.1 ici

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

Avant l'instal, tu passes un p'tit coup ce CCleaner pour enlever les petites saletés de l'ancienne version

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Une amie qui te veux du bien :coeur:

pondy
pondy
Niveau 10
27 juillet 2009 à 09:43:14

Lu

Pour les jeux pc http://www.jeux-eeepc.fr/index.php?file=Page&name=jeux-liste

sur ce site sont tester des jeux qui tournent sur des portables
conçut normalement uniquement pour surfer ^^

Le désavantage, je dirais que tu te crame les mains sur un portable :fou:

Le prix de réparation d'une barette de ram, ou pour augmenter le disque dur :malade:

Faut vraiment en avoir besoin pour en acheter un sinon n'en prends pas, j'ai renoncer au dernier moment, car pour l'utiliser que dans le train m'en passe lol

Paradize :d) adobe c'est le mal incarné, ça bouffe en mémoire :mort:

Foxit reader est bien plus pratique plus léger

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html

paradize
paradize
Niveau 11
27 juillet 2009 à 10:30:32

Merci pour tous ces précieux conseils ! :ok:
j'ai effectivement lu qu'adobe prenait énormément de place , je vais regarder d'un peu plus près foxit reader :-)

La vidéo du moment