CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
29 octobre 2023 à 23:45:20

Avec 175 dollars à miami tu peux espérer avoir un boulon du portail de la propriété :oui:
Mais c’est un bon début

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
08 novembre 2023 à 07:47:57

J’ai un petit soucis sur l’ordi de mon boulot, j’ai deux écrans branchés sur la carte graphique pour étendre mon bureau sauf qu’à chaque démarrage seulement un fonctionne :(
Je suis obligé de débrancher puis rebrancher à chaque fois et ça fonctionne :ouch2:
Pourtant, dans les paramètres de la carte, les deux sont biens reconnus.

Avez-vous une idée du problème ?
Merci

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
08 novembre 2023 à 13:05:11

Je ne sais pas.... Si ta carte graphique dispose de plusieurs sorties vidéo, peut-être que tu devrais essayer de brancher l'écran qui n'est pas détecté sur une autre sortie.. ou encore de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique..Va savoir..

Pour ma part, au boulot, j'ai 3 écrans reliés au PC, mais parfois lorsque je démarre l'ordi, il arrive que la résolution de tous les écrans soit automatiquement réduite en basse qualité, et je suis obligé de redémarrer le PC pour retrouver la résolution d'origine....

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
08 novembre 2023 à 19:44:18

Oui j’ai déjà essayé sur l’autre sortie de la carte (3 au total) mais c’est pareil, et comme toi j’ai des fois la résolution de l’écran secondaire qui est au minimum mais le fait de brancher/rebrancher résous le problème.
J’essaierai demain de voir si il existe une mise à jour de la carte graphique :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2023 à 09:06:08

J'arrivais pas à lancer une application téléchargée sur mon nouveau windows 11, alors que c'était possible sur w10

"Cette application ne fait pas partie du Microsoft store" ça n'a aucun sens

En fait suffit de faire clic droit 'débloquer' merci encore gpt

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
09 novembre 2023 à 14:56:17

Question: je suis sur que quelqu'un a la réponse...

WhatsApp, sur iPhone et sur iMac, marche parfaitement, mais moi j'aimerais trouver un appli pour iPad, j'en ai testé 6 ou 7, dont 2 payantes, mais ça ne marche pas...

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette appli sur iPad ?

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
09 novembre 2023 à 17:56:05

Je suis zéro en téléphonie.........

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
09 novembre 2023 à 20:14:45

Mon iPad est tellement vieux (mini 2) qu’il faut 1 mn à chaque lettre tapée :rire:

Aucune idée pour l’application :non2:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
22 octobre 2025 à 08:48:15

Comme je le disais sur un autre sujet, on peut poursuivre ici la conversation sur le fait 'installer ou pas la dernière version de Windows à savoir W 11
Oui bien sur il est parfaitement possible d'installer n'importe quelle version sans licence. Mais il y a des inconvénients.
Pour en revenir au problème de W 11, on eut soit faire une simple mise à jour quand on a la notification que c'est possible, soit faire une nouvelle installation.

PS: je précise que je n'ai rien piraté, tout vient du site officiel. En fonction des PC, ça fonctionne ou pas.

J'ai fait beaucoup de recherche et le forum Informatique de ce site m'a bien aidé.

crazypat
crazypat
Niveau 70
22 octobre 2025 à 09:29:30

Je précise que je n'utilise que des versions officielles de Windows (pas envie d'ouvrir la porte à n'importe qui).

Pour mon PC "de bureau" c'est vite vu, il n'est pas compatible Win 11. Il ne me sert quasiment que pour de la bureautique donc pas de passage à Win 11

Sur mon PC portable j'avais en gros sur la page "Windows Update" la proposition de passer gratuitement à Windows 11 et en tout petit sur la droite la possibilité de prolonger d'un an les mises à jour de sécurité de Windows 10, c'est ce que j'ai choisi.
J'ai essayé Windows 11 et je suis revenue à Windows 10.

Outre le fait que Win 11 est gourmand en performances "matériel" je le trouve moins ergonomique et moins permissif quand à la personnalisation.
Tu as aussi des installations qui se font automatiquement sans te demander ton avis (windows teams par exemple)...

Pour ma part je ne suis pas pressée de passer à Win 11 même si c'est proposé gratuitement par Microsoft. J'ai jusqu'en octobre 2026 pour y penser.

Message édité le 22 octobre 2025 à 09:29:49 par crazypat
Neo-XXXVI
Neo-XXXVI
Niveau 5
23 octobre 2025 à 13:09:46

Oui, les forums hardware, informatique, Linux sont plutôt bien fréquentés, bon, avec les guerres de chapelle, Windows vs Linux, Intel vs AMD, Nvidia vs AMD, mais pour ma config, j'y avais trouvé de bonnes oreilles et de bonnes sources.

Perso, vu que je me faisais une nouvelle config, je l'a pris d'emblée pour Windows 11, depuis que j'ai un PC, j'ai toujours été sur les dernières versions de tout, que ce soit Windows, DOS, Linux.

Il y a la question de sécurité aussi.

Bon, le bloatware, les trackers, c'est un problème, mais je pense que c'est pire sur Google encore, j'ai aussi un chromebook et un Pixel 9.

Il faut juste optimiser son truc, mettre ce qu'il faut de défenses, nettoyer, exclure. C'est comme un jeu, en fait, de n'être pas pisté.

Windows 11, depuis le début, je le trouve très bien, rien à dire, ma config fait tout tourner très bien, en 1440 p, à 144 hz, ça reconnait tout en Plug and play sans problème, jamais eu un seul plantage.

La vidéo du moment