Dieu est grand !
En fait non, c'est le p'tit mec qui tient la boutique d'informatique à St-Martin, qui est grand ! 
C'est encore un coup de mes p'tits doigts de pianiste. C'est bien ce que je pensais : un raccourcis clavier inopportun qui a rendu mon écran dans cet état.
Et le pire, c'est que j'avais presque trouvé tout seul, quelle bête, ce Freddy !
Donc, :
clic droit sur le bureau
panneau de configuration
personnaliser
choisir window7 en cliquant gauche dessus
J'ai merdé à la dernière étape en ne trouvant pas l'icône windows7, faut l'faire, hein ? 