Désolé Kryn, il a fallu manger de bonne heure.
En fait, je crois que tout le problème est là, avec ou sans fil.
Les 2 PC fixes sont flaires, aussi bien pour la connexion internet que pour la connexion avec l'imprimante. Elle est reliée directement à l'un des PC fixes est elle est partagée sur l'autre.
Le portable lui est en wifi pour la connexion internet.
Je ne pense pas que l'imprimante puisse fonctionner sans fil, c'est une machine bas de gamme achetée en 2009 je crois.