CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 22:03:54

A 12h45', un CheckMem a été lancé ... il n'est pas encore terminé !
S'il faut effectuer tous les tests proposés par ce logiciels, je risque d'attendre deux semaines avant d'avoir les résultats de tous les CheckUp !!!

Mon PC tour a bientôt deux ans et j'avais connecté un lecteur de disquette qui n'aqausi pas été utlisé.

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 22:05:34

... qui n'a quasi ...

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:08:34

Pauvre kryn :snif:

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 22:33:37

Merci pour ta sollicitude, FreezBeez :oui:
Cela me soulage à un point, tu ne peux pas savoir :o))

Heureusement, que j'ai un vieux PC portable pour me dépanner !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 22:38:39

En fait, tu as combien de PC Kryn ?

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 23:13:56

Je dois déjà l'avoir signalé à plusieurs reprises.

Quatre PC, deux PC tours et deux PC portables.
- Un PC tour (Packard Bell, Intel P4, 2,8Ghz, 2 Go de ram et carte graphique ATi 128 Mo, DD 20 Go Système et 120 Go données) qui est utilisé pour faire des sonos. Trouvé sur une poubelle :o)) J'ai modifié complètement la config et il tourne impec. Deux écrans plats de 14 et 15 pouces pour optimiser l'affichage lors de soirée.
- Un PC portable (celui-ci, reçu un une des filles de la marraine de ma fille) Acer Aspire 3613 WLMi (Intel Celeron M 370 1,5Ghz, écran 15 pouces, 60 Go, 2 Go de ram) Il a également été complètement modifié. Tout ce qui pouvait être changé l'a été, sauf l'écran et la carte mère !

Un PC tour monté par mes soins. CM Asus P8P67, Intel i5- 4x 3.30 Ghz 6 Mo cache), carte graphique GTS-450 1 Go Ram, 8 Go de ram 1333 Mhz, deux disques durs 1 To, un disque dur 80 go et un disque dur de 250 Go, un écran 21 pouces.

Un PC portable Acer 7745G 4 Go ram, écran 17 pouces, Intel i5- 2x [je sais plus], un disque dur 250 Go (pas d'origine), carge graphique ??? 1 Go ram, etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 23:14:57

L'usine à gaz :honte: :honte: :rire:

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 23:18:14

L'usine à gaz ? Skuze, je capte pas :rouge:

J'oubliais, une tablette Samsung 10.1 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 23:20:47

L'usine à gaz, ça veut dire que tu es un Geek grosso-modo :-p

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 23:28:21

"Geek" -_> Accepté :ok:
"Gros(so) -_> Accepté :gni:
Modo -_> Ancien :oui:

:ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 23:29:33

Mais non tu n'es pas gros loin de là...

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 23:32:06

Non, juste enveloppé :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 23:34:53

C'est toi GG ?? :rire:

:dehors:

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
15 janvier 2013 à 23:38:05

Non ! :hum: Obélix :ange:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:14:44

Il y a une autre solution pour contrôler la mémoire >>>
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

ça va peut être plus vite car dès que quelque chose est en rouge on sait qu'il y a un problème

kryn66
kryn66
Niveau 15
16 janvier 2013 à 08:44:19

Merci Raimon.

Je râle, car il a testé la mémoire durant 20 heures, et par mégarde, j'ai touché le bouton d'alimentation du portable ... bref, il s'est éteint :-(
Le test ne connaissait pas le moindre problème. On en était au numéro 396 ou 496 ...

Si cela se trouve, demain à midi, après 48 heures, il aurait toujours été en phase de test mémoire.

Vais tester ça.

Je te réponds avec le PC qui plante, qui ne démarre plus qu'en "Mode sans échec" !!! En "Mode normal", il plante comme expliqué hier.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
16 janvier 2013 à 09:43:47

Panneau de config
Afficher par petites icones parce que l'affichage par catégories est une vraie connerie (ça sous entend qu'on sait ce qui est dans les catégories)
Centre de maintenance
Dépannage (ça marche souvent)
Récupération >> Ça donne accès aux points de restauration
Tu coches "afficher tous les points"
tu choisis une date antérieure à ton problème

Autre chose >> tu peux pendant que ça fonctionne encore accéder au partitionnement de ton disque et déplacer toutes tes données pour ne pas les perdre.

Kryn666
Kryn666
Niveau 15
16 janvier 2013 à 11:57:02

Bonjour Raimond.

Oui, l'option "Petites icônes" était déjà sélectionnée !

La restauration système a déjà été tentée à plusieurs dates antérieures, mais sans succès.

La seule réelle modification système qui ait eu lieu, c'est l'installation de la carte "Ethernet" ... qui s'est soldée par un échec.

J'ai désactivé, puis désinstallé cette carte. N'ayant pas encore redémarré le PC portable, je ne sais pas si cette action est celle qu'il fallait faire pour palier à ce problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2013 à 15:24:23

Où en es-tu Kryn ?

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:04:35

Il essaye de te contacter en remettant en route un vieux Minitel à galène
:lol:

La vidéo du moment