CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Gallame0247
Gallame0247
Niveau 9
19 août 2012 à 22:02:56

j'ai pas d'autre netbook asus.

Antiparticules
Antiparticules
Niveau 10
20 août 2012 à 00:51:09

Gallame0247 :d) Peut être ton windows qui est corrompu,tu a essayer de mettre le cd d'installation de windows et de choisir l'option "réparer"? si ça ne marche pas non plus essaie carrément de réinstaller windows ou de changer de disque dur comme déjà dit :-)

bannissez
bannissez
Niveau 5
22 août 2012 à 09:30:05

Hey
Moi j'ai pas vraiment une question "technique" mais, vous pensez quoi du Macbook Air 13" de 2012 ? J'aimerai bien me le prendre j'aimerai savoir ce que pense d'autres personnes :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 09:41:20

J'en pense que tu trouveras quand même les meilleures réponses ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

bannissez
bannissez
Niveau 5
22 août 2012 à 09:56:24

Si c'est à moi que tu parles je vais aller y jeter un coup d'oeil
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 09:50:09

Bonjour,

Petite question aux Pros du Fofo.

Depuis quelques soirs quand j'arrête mon PC (Windows Seven), il m'est demandé de forcer l'arrêt car un programme est toujours actif.
J'ai pourtant bien fermé mes deux fenêtres (IE et FF), déconnecté Msn, etc...
En gros je suis bien revenu au bureau.
Mais bizarrement, je n'ai pas à effectuer cet arrêt forcé car l'ordinateur s'éteint quand même de lui-même.

Quelqu'un a une petite idée de où pourrait venir ce souci ?

:merci:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
11 septembre 2012 à 10:19:09

juste avant de l'arrêter tu fais ctrl-alt-del (les trois ensemble)
Tu vas ensuite dans le gestionnaire des tâches et tu verras qu'elle est celle qui n'est pas arrêtée (on oublie souvent le bloc note)
Sinon, effectivement Seven prévient mais arrête rapidement de lui même la tâche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 10:44:08

Merci Raimond, je vais tester ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 08:46:49

Coucou Raimond,

C'est encore le boulet :hap:
Hier soir avant de fermer le PC, j'ai exécuté la manœuvre et il n'y avait plus aucun programme actif dans le gestionnaire de tâches.
Pourtant, Seven m'a encore indiqué qu'il y avait un programme qui bloquait la fermeture.

Ce n'est pas très grave mais juste un peu agaçant, comme un petit caillou dans une chaussure quoi.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:51:35

Il reste peut être la possibilité d'une copie d'écran restée dans le bloc-notes ?? Mais il me semblait que dans ce cas le message est plus précis ???
Je vais t'envoyer de quoi contrôler ce qui démarre à la mise en route de ton PC et de quoi nettoyer la base de registration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 10:26:21

Bien reçu et merci.
Je fais tout ça à mon retour à la maison en fin d'après-midi.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:47:14

Bon, c'est décidé, je vais devoir acheter un nouveau pc. Le mien me fait une moyenne de deux écrans bleus par jour et il redémarre aux coups de tatane. Il a quatre ou cinq ans.
Le vendeur le plus proche me dit qu'il y en aura déjà au moins pour 100 €uros de main d'oeuvre, sans compter qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver dedans.
Evidemment, lui, son intérêt, c'est de m'en vendre un neuf !
Donc on se passera de son avis.
Je n'ai pas besoin de trente six témoignages, si quatre ou cinq d'entre vous pouvaient me conseiller ...
J'aimerai bien un portable mais on me dit que c'est plus fragile et pas meilleur marché qu'une tour.
Quelque chose de bien entre 400 et 500 €uros ?
Des marques ou modèles à conseiller ou à éviter ?

Merci d'avance. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 11:05:53

En portable, celui-ci en ce qui me concerne (17,3" c'est bien) :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv7-6090sf-17-3-LED-USB-3-0/a3461315/w-4

J'ai commencé avec un 15,4" mais un peu petit au niveau écran.

Acheté en Décembre 2009 pour 749€ et aucun souci dessus.
Le portable, c'est déjà et avant tout un gain de place et la possibilité de le transporter.
Il m'arrive de forumer au lit le soir :rire2: et ça ce n'est pas possible avec un fixe :gni:

Lors de ma dernière visite à la Fnac, j'ai vu des PC portables très sympas et compétitifs pour 500€ maximum :oui:

Et comme tu ne joues pas avec, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
12 septembre 2012 à 11:57:24

Freddy >>
Le défaut de base de tout portable est que c'est une machine "fermée"
Il ne sera pas possible de le faire évoluer (a part souvent une addition de mémoire) et surtout une panne n'est jamais réparable par soi même.
Pas question de changer un lecteur/graveur de DVD ou un disque dur sans trouver les composants compatibles.
En premier critère: prendre un clavier avec le pavé numérique distinct.
En second: je préfère un processeur Intel (généralement couplé avec une vidéo NVidia) au couple AMD/ATI
Enfin, je préfère les constructeurs qui fournissent les programmes pour réinstaller le système à ceux qui mettent sur un disque caché une copie brute destinée à réparer la machine en en perdant tout le contenu.
Dans les plus "Standard" je citerais ASUS (et DELL pour la vente par correspondance)
Je déconseille Packard Bell et Compaq pour avoir eu de sérieuses emmerdes avec ces deux marques

Mais c'est toi qui voyez !!

Roby69
Roby69
Niveau 10
12 septembre 2012 à 12:05:31

Idem que Raimond..
Je déconseille aussi l'achat de portable HP et Compaq avec lesquels je n'ai cessé d'avoir des emmerdes à plusieurs reprises. :hum:

Roby69
Roby69
Niveau 10
12 septembre 2012 à 12:12:59

D'autre part, Si c'est uniquement pour faire du traitement de texte, surfer sur le web ou visionner des Dvd, un portable pas trop cher suffira..
Si c'est pour modéliser du 3D, jouer, faire du montage video avec des logiciels puissants,bref tout ce qui demande de la puissance vaut mieux un portable plus cher =)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:07:15

:merci: bien pour vos recommandations, les gars. Je peux désormais me pointer chez le revendeur (en la matière une grande surface, parce qu'il y a beaucoup de choix et des promos) avec une bonne base de ciblage. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 21:00:36

Pour Raimond,

Encore merci, j'ai suivi tes conseils, puis j'ai fait 3 arrêts pour tester et tout fonctionne parfaitement.
L'anomalie a disparu.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:05:09

Oki >> Probablement entrée obsolète dans la reg.

donator
donator
Niveau 17
13 septembre 2012 à 08:51:49

Bonjour

Je demande de partout mais personne a l'air de connaître.
J'ai une question à propos de la carte mère de msi P67A-C45.
Il est indiqué que il y a un software intégré qui s'appelle Super-Charger, coté software je le lance, il run dans les processus, tous est bon.
Mais coté hardware, il faut trouvé le bon port pour brancher le mobile dessus mais je ne sais pas lequel c'est :(

Si quelqu'un à la même CM et a trouvé le port, merci de me le dire

détail du problème: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11437857-1-0-1-0-question-cm-msi-p67-c45a.htm

La vidéo du moment