En portable, celui-ci en ce qui me concerne (17,3" c'est bien) :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv7-6090sf-17-3-LED-USB-3-0/a3461315/w-4
J'ai commencé avec un 15,4" mais un peu petit au niveau écran.
Acheté en Décembre 2009 pour 749€ et aucun souci dessus.
Le portable, c'est déjà et avant tout un gain de place et la possibilité de le transporter.
Il m'arrive de forumer au lit le soir
et ça ce n'est pas possible avec un fixe
Lors de ma dernière visite à la Fnac, j'ai vu des PC portables très sympas et compétitifs pour 500€ maximum
Et comme tu ne joues pas avec, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher.