Trouvé !
Si je tiens mon appareil vertical, j'ai un clavier virtuel, et en appuyant plusieurs fois sur la même lettre, par exemple le e, à la 4° et 5° fois, j'obtiens un é ou un è.
Par contre, si je tiens l'appareil horizontal, je suis sur un clavier azerty (puisque clavier français sélectionné), mais dans cette configuration, pas de é ou è.
Cherchez l'erreur
C'est beau le progrès et la "techenique"
Voiça voili voilou !!
Quand tu veux, les pros sont à ta disposition.