CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

lockstock
lockstock
Niveau 11
02 janvier 2011 à 20:10:22

pour les pc portables, il faut acheter des barettes so-dimm.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Comparatif-Barrettes-Memoires/?fa[]=IT_MEMORY_FORMAT%3A1524&pma=

-PoiLu34-
-PoiLu34-
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:04:59

OK OK merci :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 janvier 2011 à 17:23:58

Bonjour :-)

Je joue de malchance avec les logiciels de capture. Après avoir acheté deux "Dazzle" de "Pinnacle", mon revendeur m'a proposé "SOS Cassettes vidéo" de Magix. Il me dit que ça se vend bien. Alors, emballé, je m'empresse de le tester.

Inclus dans la boite;
- Le convertisseur vidéo USB.
- L'adaptateur Péritel et Din pour le son stéréo et l'image ou S-Vidéo.

J'ai raccordé un magnétoscope "JVC HRJ758EH" avec un cassette vidéo enregistrée et avec une autre pré-enregistrée.
Ce magnétoscope fonctionne parfaitement!

Tous les raccordements effectués, je lance le logiciel et la lecture de la cassette vidéo. Quel que soit le paramétrage fait, impossible d'avoir une image. Juste que l'écran d'affichage du logiciel passe de temps en temps à la couleur "verte" lorsque que je change le type de signal.

Quant au son, s'il est souvent présent, il est rarement audible. Comme si on jouait avec le potentiomètre à monter et baisser le volume en permanence.
A de rares moments, j'entends le son de manière parfaite, mais aucune image.

J'ai testé plein de paramètres différents, mais ça n'arrange pas mon histoire.
Pas d'image, son déplorable.

Que puis-je faire?
Auriez-vous l'une ou l'autre idée à me proposer pour m'aider dans ce problème?

Je vous remercie d'avance.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 janvier 2011 à 19:12:12

fais toi rembourser !

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
08 janvier 2011 à 21:11:33

Oui, c'est pas cool pour toi, retour à l'envoyeur! :-(

kryn66
kryn66
Niveau 15
09 janvier 2011 à 00:32:49

Merci pour la confirmation!
C'est tout de même râlant :-((

Désolé si je n'ai pas répondu plus tôt, mais un souper à la fortune du pot chez des amis a légèrement prolongé la soirée ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 janvier 2011 à 16:56:55

Ca fonctionne, mais avec un autre PC!
Moins puissant, mais ça fonctionne.

Je ne comprends pas. Le PC avec lequel ça ne passait pas, était parfaitement à jour, tout comme l'autre.

Tu as une explication?

bleupi
bleupi
Niveau 2
12 janvier 2011 à 09:55:49

Bonjours tout le monde je viens de la part de mayday_ ^^
j'ai un probleme avec le jeux les chroniques de sadwick.
donc voila je l'ai installer sur mon pc portable et la video est saccader ainsi que le son!
config: 3go de ram
CPU amd turion II Dual core mobile m250 2.30ghz
ATI radeon 4330 series
OS Seven.

sachant qu'il marche tres bien sur un pc fix beaucoup moin puissant, je cherche desesperement la solution.
merci d'avance

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
12 janvier 2011 à 10:12:57

Quelles sont les configurations minimum et recommandées pour ce jeu.

D'après ce que je lis un peu partout, les ordinateurs portables ne sont le must pour les jeux.

Pour le son, je vois pas trop, ou plutôt, je n'entends pas trop :o))

Pour la vidéo, il s'agit probablement d'un problème de pilotes à mettre à jour.

Si c'est un jeu un peu ancien, il n'est peut être pas trop compatible avec seven.

Le PC fixe moins puissant, ça veut pas dire grand chose, il a quelle config, surtout carte graphique ?

bleupi
bleupi
Niveau 2
12 janvier 2011 à 10:22:36

oué je sais bien que c'est pas top pour les jeux les portable, mais c'est pour faire un voyage. pourtant j'ai plein de jeux qui tourne bien dessu comme Black Ops!

sur le pc fix j'ai
1go de ram
CPU dual core 2ghz
carte graphique integré intel g33/g31 express chipset family
Os Xp

le jeux reclame :
Config minimum : Windows XP/Vista; processeur 2Go; 1Go de RAM;
Carte graphique 246Mo compatible DX9
Sortie France : 29 avril 2010

Tout mes pilotes sont a jours.

mais j'ai penser a un probleme de resolution 1366*768
car on peut choisir en mode plein ecran ou fenetre, mais il le met automatiquement en plein ecran meme apres modification.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
12 janvier 2011 à 13:19:54

principale différence, le fixe est en XP et le portable en 7.
possible que ça vienne de 7.

sinon, je dirais qu'il faut voir du côté de la carte graphique, de la quantité de mémoire qu'elles ont.

Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre?

Demande sur les forums du jeu, "matériel informatique" ou "PC", il y en a surement d'autres qui ont eu le même soucis.

bleupi
bleupi
Niveau 2
12 janvier 2011 à 14:08:32

bonne idée, je vais essayer de l'installer sur mon portable avec XP sur virtualbox si ca marche j'aurai compris.

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 février 2011 à 10:10:23

Bonjour à tousses :-)

J'avoue être partagé entre une demande dans le topic spécial "config sur mesure" du forum "PC" ou ici.
Allez, je me lance ici ^^

Ma tour vieillissante me dépasse méchamment!
Voici quelques mois, un copain m'a donné une vieille tour, j'ai transféré tout le contenu de ma vieille tour dans la moins vieille. Le sujet a été abordé avec Yoda.
Attention, il n'y a jamais eu de panne, juste des petits soucis dûs à la température élevées dans la tour. Malgré 7 ans de bons et loyaux services, cela semble une bonne machine ... mais mais.

Oui, il y a un mais, sans quoi, je ne posterais pas ^^

Voici donc la config complète de ma bêbête.

P4 Intel 3.00Ghz 2mo cache
CM : ASUS P5GD1 PCi express
(http://www.ldlc.com/articles/AL00000085-3/asus-p5
gd1.html)
3Go ram 333Mhz
Carte graphique : ASUS VGA GEFORCE 7600GS 512mo DDR3 400 Mhz PCI Express 2048 x 1536 TV/OuT DVI-2V
La CG est neuve, date du 28 avril 2007.
40 Go disque dur pour la partition Windows s-Ata
80Go disque dur S-Ata
120Go disque dur Ata
250Go disque dur S-Ata
Graveur CD/DVD LG
Avec Zone Alarm Pro, NOD32
XP édition fam version 2002 Service Pack 3.

Mes questions;
- Est-ce que le nombre de disques dur physiques (4) sont préjudiciables à l'utilisation du PC? Pour l'alimentation entre autres.

- Est-il possible que le processeur fatigue et de fait rende le traitement d'un logiciel de capture vidéo pénible? Rendu de mauvaise qualité, son entre coupé, etc ...

- Pas d'autres question sérieuse en tête pour le moment.

Les prix des disques étant assez bas, par rapport au prix payé, il y a quelques années n'est pas vraiment un frein quant au remplacement des existants, jusque que j'ai préféré plusieurs disques afin de limiter les pertes en cas de crash disque, même si c'est rare. Cela n'arrive pas qu'aux autres.

Faut dire aussi, que j'ai pas mal de dossiers/fichiers sauvegardés en 2, 3 voir 4 exemplaires :fou:

Financièrement, je n'ai pas la possibilité de payer lourd pour une nouvelle machine, aussi, s'il est conseillé de changer le tout, je me tournerai vers du matériel d'occasion.
Mais lequel?
A moins que l'un ou l'autre élément soit récupérable.

Merci pour vos conseils.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
11 février 2011 à 10:16:17

Bonjour,

C'est sur que si tu as une alim de 250 W y a du souci à se faire, à mon humble avis de quelqu'un qui connait pas grand chose.
Je suis pas sur qu'on ait ici de vrai spécialistes sur la question, mais on ne sais jamais.

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 février 2011 à 10:22:23

Merci pour ton avis.
L'alim a 300W.

Je pensais à Yoda qui est souvent de bon conseil.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
11 février 2011 à 11:01:35

Le nombre de disque en effet tire sur l'alim c'est certain.
Si tu es trop près de la limite de puissance, l'alim va chauffer (et donc augmenter la température dans le boitier du PC ce qui influe sur le refroidissement du processeur et donc diminuer ses performances), le ventilateur tourner à fond et les composants s'user plus vite.

Je ne retrouve plus l'adresse, mais il y avait un site qui détaillait la consommation moyenne des différents composants d'un PC et qui permettait de calculer la puissance nécessaire.

j'ai trouvé ces 2 articles, l'un détaillant la façon de choisir son alim, l'autre donnant des liens vers des programme permettant de calculer la puissance nécessaire selon la config donnée :
http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation
http://www.commentcamarche.net/faq/12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 février 2011 à 11:21:13

Merci pour ces liens.

Tiens, v'là le résultat!;
-_> http://img810.imageshack.us/img810/2859/alimpc2011021105.jpg

Pour la mémoire, il y a 4 barrettes.

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
11 février 2011 à 11:46:43

Une question aussi yoda.
Sur l'ordi à ma fille un jeu ne veut pas marcher, la configuration requise c'est:

CPU: AMD 2500 + or above INTEL pentium4 - 2 GHZ
Memory: 512 MB
Cards 128M Memory NVIDIA GeForce5700
ATI RADEON 6200 graphics card of other equivalent
ESPACE DISQUE: 7.5GB

Sa tour c'est:

IMEDIA S3810
INTEL CORE CPU
3.2 GHZ
1000 GO
CARTE NVIDIA GeForce315
MEMOIRE 512 MO

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
11 février 2011 à 11:47:50

essaye plusieurs des simulateurs, afin de te faire une idée.
parfois, ils sont fait par les fabricants et donc on tendance à gonfler un peu la puissance nécessaire pour faire vendre de plus grosses allim :-)))

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
11 février 2011 à 11:51:40

La config du PC de ta fille est largement suffisante. :oui:

C'est probablement une question de version de drivers.

Souvent on te dira qu'en installant la dernière version des drivers, tu n'auras plus de problème ... mais si c'est vrai pour ceux de DirectX par exemple, ce n'est pas toujours vrai pour ceux de la carte graphique.
Parfois, il vaut mieux rester sur une version un tout petit peu moins récente, mais fiable. :ok:

La vidéo du moment