Bonjour à tousses
J'avoue être partagé entre une demande dans le topic spécial "config sur mesure" du forum "PC" ou ici.
Allez, je me lance ici ^^
Ma tour vieillissante me dépasse méchamment!
Voici quelques mois, un copain m'a donné une vieille tour, j'ai transféré tout le contenu de ma vieille tour dans la moins vieille. Le sujet a été abordé avec Yoda.
Attention, il n'y a jamais eu de panne, juste des petits soucis dûs à la température élevées dans la tour. Malgré 7 ans de bons et loyaux services, cela semble une bonne machine ... mais mais.
Oui, il y a un mais, sans quoi, je ne posterais pas ^^
Voici donc la config complète de ma bêbête.
P4 Intel 3.00Ghz 2mo cache
CM : ASUS P5GD1 PCi express
(http://www.ldlc.com/articles/AL00000085-3/asus-p5
gd1.html)
3Go ram 333Mhz
Carte graphique : ASUS VGA GEFORCE 7600GS 512mo DDR3 400 Mhz PCI Express 2048 x 1536 TV/OuT DVI-2V
La CG est neuve, date du 28 avril 2007.
40 Go disque dur pour la partition Windows s-Ata
80Go disque dur S-Ata
120Go disque dur Ata
250Go disque dur S-Ata
Graveur CD/DVD LG
Avec Zone Alarm Pro, NOD32
XP édition fam version 2002 Service Pack 3.
Mes questions;
- Est-ce que le nombre de disques dur physiques (4) sont préjudiciables à l'utilisation du PC? Pour l'alimentation entre autres.
- Est-il possible que le processeur fatigue et de fait rende le traitement d'un logiciel de capture vidéo pénible? Rendu de mauvaise qualité, son entre coupé, etc ...
- Pas d'autres question sérieuse en tête pour le moment.
Les prix des disques étant assez bas, par rapport au prix payé, il y a quelques années n'est pas vraiment un frein quant au remplacement des existants, jusque que j'ai préféré plusieurs disques afin de limiter les pertes en cas de crash disque, même si c'est rare. Cela n'arrive pas qu'aux autres.
Faut dire aussi, que j'ai pas mal de dossiers/fichiers sauvegardés en 2, 3 voir 4 exemplaires
Financièrement, je n'ai pas la possibilité de payer lourd pour une nouvelle machine, aussi, s'il est conseillé de changer le tout, je me tournerai vers du matériel d'occasion.
Mais lequel?
A moins que l'un ou l'autre élément soit récupérable.
Merci pour vos conseils.