CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 novembre 2010 à 11:57:12

en général, j'attends quelque temps avant d'installer la nouvelle version d'un logiciel, que les 1ers bugs aient été corrigés, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 11:57:56

Je confirme que la version 2011 bugue !

Installée puis désinstallée pour ma part !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 novembre 2010 à 12:00:10

pour le lien que j'ai donné, il faut cliquer sur le gros bouton rouge sur la droite, pas le lien "messenger plus! live" :ok:

chat888
chat888
Niveau 13
02 novembre 2010 à 12:13:02

Demain, je me fais une teinture.

Pas moyen de le désinstaller, je verrais ça ce soir, la je repart.

lockstock
lockstock
Niveau 11
02 novembre 2010 à 12:15:04

"Pas moyen de le désinstaller"

ah si si, il faut juste insister. :gni:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 novembre 2010 à 12:18:32

pour le désinstaller :
- cliquer sur "menu démarrer"
- puis cliquer sur "exécuter"
- saisir "appwiz.cpl" et valider
(ou aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "ajout/suppression de programme", ça revient au même, mais c'est plus long :gni: )
- sélectionner "Windows Live Messenger 2011" et cliquer sur "Supprimer"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 18:51:38

Souci pour accéder sur JV !
Très lent... Suis-je le seul ?

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
03 novembre 2010 à 18:53:25

Pas de souci pour moi, change de navigateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 18:53:56

Pas de problème pour moi.

Essaie de relancer ton navigateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 18:54:33

Merci !

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 20:20:53

Bonsoir à tous :-)

J'ai transféré le contenu de mon PC dans une nouvelle tour.
Tout a été récupéré, Alim, CM, disques dur, lecteur / graveur DVD, lecteur disquette et les câbles.

Quand j'ai allumé le PC, les disques dur (4 physiques) se sont lancés, le bip a retenti.
Puis, plus rien!
L'affichage reste sur
"Asus Motherboard"
"Pro active"
"P5GD1"
"Pressez SUPPR pour lancer le Setup".

Rien ne réagi que j'appuie sur "Del".

J'ai dû manquer une étape, mais laquelle?
Qui aurais une idée pour m'aider?

Merci :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 20:24:42

Le bios ne charge pas.
Est-il possible qu'il ait été endommagé ou effacé?

Ce midi, le tout fonctionnait bien dans l'ancienne tour.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
19 novembre 2010 à 20:25:16

débranche tout, puis rebranche les 1 par 1, le disque système en premier.
puis si ça fonctionne, les autres un à la fois.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 20:27:03

Salut Yoda :)

Dis-moi, à propos du Bios, est-ce possible qu'il ait été endommagé, voir effacé?

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 20:28:08

Désolé pour le double post.

Les disques dur tournent ... ils sont chauds!

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
19 novembre 2010 à 20:41:57

le bios, non, si tu as fais attention, pas de raison particulière.

les disques, tu as vérifié dans le bios qu'il les détecte bien ?

tu les as rebranché dans le même ordre ? de la même façon ?

quel type de HDD ? Sata ? IDE ?

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 20:46:04

J'ai suivi ton conseil et tout débranché.
Rebranché le Master et Windows se lance.
C'est une bon début.
A moins qu'il y ait eu un crash disk!

Mais les autres me laissent perplexe.
S-Ata;
- 40 Go
- 80 Go
- 250 Go

Ata;
- 120 go

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 21:10:53

Trouvéééééééééééééé! :fete:

Le DD partition Windows était sur "Master" (connexion S-Ata), logique aussi. Facile à retrouver, car c'est le plus petit DD tant en capacité qu'en taille!

Un second DD était branché (connexion S-Ata) également en "Master".
J'étais persuadé d'avoir connecté les câbles s-Ata sur les connexions "Slave".

Voilà, je viens de tout rebrancher, et le PC tourne et content! car tous les disques sont dans le bon ordre :hap:

Merci Yoda :ok:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
19 novembre 2010 à 21:17:28

de rien :ok:

sur les PC Dell que j'ai au boulot, les cavaliers sont tous sur "cable select", comme ça pas de problème, c'est le système qui détermine lequel est maitre ou esclave en fonction de sa position sur la nappe :-d
mais ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères (jamais pu le faire avec mon PC perso)

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 novembre 2010 à 21:21:33

J'ai viré tous les cavaliers, ça ne fonctionne pas chez moi.

Les Dell sont bien spécifiques.

En tout cas, c'est bien la première fois que ça m'arrive :rouge:
Tout ça dû à une inattention :honte:

La vidéo du moment