CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dicton 'après le cerf, la bière'

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2005 à 11:02:07

Oui mais c´est pour manger. Tandis que la chasse... :sarcastic:

cake2
cake2
Niveau 10
03 octobre 2005 à 11:22:52

bon je dois pas etre super objectif sur ce coup la.. j´aime trop le gibier (qu´il y en ait un peu dans mon assiette et beaucoup dans la nature). je sens que je vais m´attirer les foudres des anti-chasse :rire:
un chasseur de Grosseto (Toscane), ami de la famille a ma femme, nous a donné quelques conserves de ragout de sanglier. avec des tagliatelle et un bon chianti c´est assez exaltant.

bakou
bakou
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:03:03

cake "les techniques d´abattage des animaux d´elevage ne me semblent pas moins cruelles que la chasse."
Justement si
Les animaux d´élevage sont élevés pour être mangés, on les abat, point.

Le jour où on créera un parti "Pêche, Boucherie de détail et Tradition", je me dirai que finalement les chasseurs sont des bouchers comme les autres

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:19:18

Ça se termine toujours de la même façon, ces "débats" là... le lapin "de clapier" est égorgé à la chaîne pour arriver dans notre assiette dans l´indifférence générale, et son cousin "de garenne" se prend un coup de fusil (souvent par l´agriculteur dont il a bouffé les plans toute l´année) sous les huées.
Et pourtant, ce ne sont pô les garennes qui manquent.
:lol:

bakou
bakou
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:31:02

Ne te méprends pas, mère Denis, je n´ai rien contre les chasseurs(ni pour d´ailleurs)
Pour les lapins, c´est normal qu´ils soient égorgés dans l´indifférence générale il me semble. Ils sont élevés pour ça. A moins de devenir végétarien, je ne vois pas comment faire autrement
Je voudrais juste que des chasseurs viennent ici expliquer le plaisir qu´ils prennent à tuer un animal
Il faut bien qu´il existe, non ?
Ca n´a rien de honteux, mais ça me paraît être la motivation principale de la chasse

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:33:45

Franchement, je me suis demandé si il était utile de poster sur ton topic caluc…
Parce que, répondre à quelqu’un qui se réjouit de la mort d’autrui, et qui, apparemment à déjà des idées définitives sur le sujet, c’est un peu perdre son temps non ?
En plus, se permettre d’injurier tout le monde parce que personne n’a posté en 1 heure !
Ne viens pas me dire que tu ne visais que les « chasseurs » avec ton « abrutis »… :monoeil:

Enfin bon, je te répondrais, surtout parce que je ne supporte pas les gens qui font des généralités.
Le permis de chasse a énormément évolué depuis quelques années et il est désormais extrêmement difficile à obtenir.
Que serait notre faune sans les fédérations de chasse ?
Car, contrairement à beaucoup d’idées reçues, et je vous invite à vous renseigner sur le sujet, ce sont elles qui se battent le plus pour préserver les milieux naturels et qui réintroduisent chaque année de plus en plus d’espèces sauvages !
De plus, ces fédérations participent par leurs « prélèvements », (c’est le terme communément employé lors de l’élaboration des plans de chasse), à la bonne santé du cheptel et à la biodiversité.
Je vis en milieu rural, et j’appartiens à une association de sauvegarde de l’environnement, et bien, je peux te dire qu’avec la fédération de chasse, nous entretenons des rapports amicaux et souvent fructueux !
Je pense que beaucoup de chasseurs pourrait en montrer pas mal à des « écolos de salon » sur la façon de gérer un écosystème !
Bien sûr qu’il y a des brebis galeuses parmi les chasseurs, mais bon, n’y en a-t-il pas partout ?
La chasse a beaucoup évolué, j’en prends pour preuve mon frère qui est chasseur, mais qui ne chasse qu’à l’arc accompagné d’un technicien de l’ONF.
Je précise que je ne suis pas chasseur !
Bien que de temps en temps, il m’arrive de tirer un ragondin lorsque ceux-ci sont en surnombre…

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:34:42

mere_denis,

Détrompes toi en ce qui concerne l´abondance du lapin de Garenne.
Dans certaines régions de France, il fait tant défaut, que les fédérations en interdisent la chasse et qu´elles mettent en place des programmes de reconstitution de biotopes afin d´aider à sa reproduction.
Cette rareté s´explique souvent par la destruction de leur habitat naturel et du fait qu´il est de plus en plus sensible aux herbicides et autres pesticides.

Caluc,

Pour info, on ne chasse pas le sanglier avec des fusils de guerre qui est une arme prohibée.
Ou alors en Corse...

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2005 à 13:38:18

"ce sont elles qui se battent le plus pour préserver les milieux naturels et qui réintroduisent chaque année de plus en plus d’espèces sauvages !"

Evidemment, pour pouvoir les chasser dès que l´autorisation en sera à nouveau donnée. :sarcastic:

Sinon, un bon chasseur est un bon cuisinier, ou alors il vit avec une bonne cuisinière, sinon c´est un simple tueur. :oui:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:43:48

Sinon, je suis à 100% pour la réintroduction du loup et de l´ours !

Il est tout de même assez surprenant de voir que le loup dévaste tout en France mais ne commet aucun dégat en Italie et qu´il en va de même pour l´ours qui doit avoir une nette préférence pour les brebis Françaises puisqu´il n´en bouffe quasiment pas du coté Espagnol !

cake2
cake2
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:47:14

Vieuchnok, tu me confortes dans l´idee que les associations de chasse, par la pression selective qu´il exercent sur les populations de gibier, participent a l´equilibre global des ecosystemes. Pour autant, comme je l´ai dit plus haut, que les periodes de chasses et les quotas soient calculés avec soin, sur la base de nombreuses données de terrain.

Il me semblait bien que l´usage de sniper etait interdit pour la chasse.. :fou:

quant a ceci:

"bakou Posté le 03 octobre 2005 à 12:31:02

Je voudrais juste que des chasseurs viennent ici expliquer le plaisir qu´ils prennent à tuer un animal "

Je ne suis pas chasseur, donc peut etre pas tres apte a repondre. mon impression est que les chasseurs prennent du plaisir a exercer leur activité, c´est evident. mais peut etre que le plaisir n´est pas dans le fait de tuer l´animal.

cake2
cake2
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:49:30

Allez pour detendre l´ambiance, une petite recette: :)

Filets de cerf lardé au jus de Pinot Noir accompagné de julienne de betterave et de tomates confites

Préparation pour 10 personnes

1) Parer le filet (garder les parures pour la sauce) et détailler le morceau désiré (d’environ 2.5 kg).

2) Désosser, tailler 1 kg de poitrine de porc fumé (découennée et sans peau) en fines lamelles, les disposer en quinconce sur le plan de travail, poser le filet dessus, rouler et ficeler le tout

3) Eplucher, laver trois betteraves, les tailler en julienne, puis les suer au beurre quelques minutes et assaisonner.

4) Rôtir le filet entier dans un four à 250° suivant la cuisson désirée, déficeler et couper en médaillons.

Bon apétit!

Sauce : faire revenir les parures du filet au beurre, ajouter une garniture aromatique, mouiller au Pinot Noir et laisser réduire.

Finition et présentation : Dans l’assiette, dresser une tomate confite et la julienne de betteraves, puis disposer un médaillon de filet de cerf. Verser le jus de cerf au Pinot Noir et décorer.

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2005 à 13:54:55

"mais peut etre que le plaisir n´est pas dans le fait de tuer l´animal."

Non bien sûr, le plaisir c´est de le voir courir, sauter, brouter, jouer avec ses petits, jusqu´au... moment où le coup part.

Mais oui, c´est teèèèèèèèèllement caricatural ce que je dis. :sarcastic:

"j’en prends pour preuve mon frère qui est chasseur, mais qui ne chasse qu’à l’arc accompagné d’un technicien de l’ONF"

J´imagine même pas la lente agonie de l´animal avec sa flêche plantée dans le bide. Avec un coup de chance, il sera abattu rapidement au couteau.

Si c´est pour protéger l´environnement, si c´est pour apprécier la Nature à sa juste valeur, pourquoi emmener un fusil ou un arc avec soi ? Non, c´est simplement l´envie de tuer, pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? Ça fait peur de dire qu´un chasseur aime tuer ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:55:24

Bakou,

J´ai accompagné des gens à la chasse "photographique" et à la chasse "au fusil".
Je préfère nettement la première, mais je dois bien avouer que dans le deuxième cas, il y a un petit plus, une ambiance très particulière.
Le coté "primaire" sans doute, "homme des bois"...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 13:57:59

Docom Posté le 03 octobre 2005 à 13:54:55
(..)J´imagine même pas la lente agonie de l´animal (..)

Docom,

Renseigne toi sur la chasse à l´arc avant de sortir des conneries pareilles !
C´est bien en tirant une bête à l´arc qu´elle a le plus de chance de mourir sur le coup !

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2005 à 13:59:11

"Renseigne toi sur la chasse à l´arc avant de sortir des conneries pareilles !"

Tu es bien énervé Vieuchnok. Tu n´es pas... armé au moins ? :peur:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:00:51

Docom Posté le 03 octobre 2005 à 13:54:55

(..)Non, c´est simplement l´envie de tuer, pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? Ça fait peur de dire qu´un chasseur aime tuer ?

Docom,

Sais-tu que tout le monde n´a pas le mode de pensée "Made in Docom" ? :sarcastic:

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2005 à 14:03:54

Chasser n´est pas tuer ? Voilà ce qui m´énerve, cette langue de bois des chasseurs et des pro-chasseurs.

Au moins ils avoueraient, bon on dirait qu´ils sont cons et puis basta. Mais non, faut toujours discuter des plombes pour arriver au même résultat : chasser n´est ni plus ni moins tuer, assouvir son côté primaire comme dit Bakou.

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2005 à 14:04:55

Et c´est toi qui le dit en plus. :rouge:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:08:17

Par contre, je condamne sans appel la chasse à courre et la chasse aux oiseaux migrateurs.
Quand on voit la chasse à la palombe... :honte:

cake2
cake2
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:08:42

l´homme, a force d´avoir si bien "domestiqué" son environnement, a oublié comment on se procure de la nourriture (ailleurs qu´au supermarché). alors de deux choses l´une:
-ou on s´oppose a l´abattage d´animaux (sauvages ou d´elevage) et on devient vegetarien
-ou on fait l´hypocrite et on refuse de tuer des animaux (sachant que bien entendu d´autres s´en chargent), mais par contre on en mange parce que, ah oui bien sur, les animaux destinés a etre mangés, c´est pas pareil, on n´a pas de remords a les abattre...

:fou:

en fait l´homme doit etre le seul predateur qui refuse d´admettre qu´il l´est :rire:

La vidéo du moment